Moi, je suis

Commençons par un petit portrait chinois, puis quelques questions/réponses. J'ai ajouté également l'article que j'avais rédigé à l'occasion du *Versatile blogger price*. Je ne peux pas faire plus complet comme présentation ! Si vous avez des questions auxquelles vous souhaitez que je réponde, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire en bas de page.















Qui es-tu ?
Je m’appelle Hélène et j’ai 29 ans. J’ai un Master II en droit du patrimoine historique et culturel et je suis une folle de fringues et de shopping…
- J’aime : faire les boutiques, avoir une nouvelle robe, farfouiner sur le net, manger des glaces, du chocolat et des bonbons, aller au cinéma, les arts (danse, peinture, théâtre, sculpture, architecture…), papoter, faire des caprices, créer, le vernis rouge, dire "chic alors" et "extra", donner des conseils vestimentaires aux gens, prendre des photos, manger asiatique...
- Je déteste : être seule, qu’il n’y ait plus ma taille, les gens inconstants, paraître bête, être négligée, qu'on me contredise, les choux de Bruxelles, être mal habillée, mal coiffée, vernis abîmé (mes amis disent de moi : "Hélène, le souci du détail "), ne pas avoir accès à internet, le marron et le orange, me lever tôt, les baskets, échouer...
- Je suis pour : les fringues pas chères, les looks portables, chercher dans n’importe quelle boutique parce qu’on ne sait jamais...
- Je suis contre : la mode élitiste, en faire trop, les airs supérieurs, oublier qui l'on est...

Pourquoi un blog ?
J’achète énormément de fringues, certains trouvent même que c’est maladif chez moi. Des amies m’ont poussé à ouvrir un blog pour me défouler ! Et puis j’ai souvent des commentaires positifs sur ma tenue, à la caisse dans les boutiques les vendeuses me demandent souvent où j’ai acheté le vêtement que je porte, mes amies me demandent des conseils... Et j’adore faire ça d’ailleurs !

Et ton dressing sur madmoizelle.com ?
Alors mon dressing Madmoizelle je l’ai ouvert un an avant le blog (en février 2o1o). Mais je ne le tenais guère à jour. Je souhaitais garder une certaine homogénéité dans mes photos et donc toujours le même fond. Mais seule chez moi avec le retardateur j’avais du mal et mes amis n'étaient pas toujours disponible pour venir chez moi photographier mes nouvelles tenues. Et puis je me suis lassé, même si j’étais numéro 1 des dressings préférés pendant presque un an. Ce n’est pas le même concept qu’un blog… On ne peut mettre que des notes ou des commentaires généralistes sur le dressing pas sur chaque fringue. Et puis j’avais fait le choix que l’on n’y voit pas ma tête. Je présentais mes derniers achats, et non pas comme sur le blog mon look du jour aussi. Je n'ai d'ailleurs pas continué en parallèle. Enfin bon, un blog c’était devenu une évidence pour moi !

Quelle est ta ligne éditoriale ?
Sur mon blog à proprement parlé je pense que je ne vais proposer que des silhouettes. Je ne pense pas faire d’articles beauté, mode, opinion etc. En plus, pour tous les petits messages autres j’ai crée une page spéciale « Je voulais vous dire » afin de ne pas brouiller le fil de mon blog. A cet endroit-là je pourrais m’exprimer sur différentes choses mais je ne souhaite pas que mon blog devienne un magazine. Mais bon rien n'est immuable on ne sait jamais ! Je vais présenter mes looks du jour et non mes derniers achats, même si quelquefois ça fait tellement envie...
Edit du 03.02.2013 : Depuis quelques semaines, j'ai modifié légèrement le concept du blog. Désormais, il y aura 2 articles looks dans la semaine et un post plus lifestyle le dimanche !

Comment choisis-tu les titres de tes articles ?
Pour chaque article look, j'ai choisi de mettre des paroles de chanson car c'était également ce que je faisais pour mon dressing room sur madmoizelle.com. Je choisis mon titre en fonction de différents paramètres qui varient d'un post à l'autre. Soit les paroles ont un rapport avec mon texte ou ma tenue, soit ce sont des chansons que j'aime, soit enfin ce peut être simplement une phrase qui m'a plu ou a retenu mon attention dans une chanson que j'ai entendu à la radio ou à la télé.

Comment as-tu fais le design de ton blog ?
Je suis partie du modèle simple fourni par Blogger. Par la suite, j'ai commencé à vouloir ajouter des éléments alors j'ai modifié légèrement le code html et les fichiers css, mais je tâtonne je dois avouer. Après, pour tout ce qui est bannière, fond de blog et différentes compositions, ne maîtrisant absolument pas Photoshop, je travaille principalement sur Publisher, Photophiltre et Picasa. Pour le filtre sur les photos, je passe par le logiciel Toycamera analog color.

Pourquoi ne regardes-tu pas l'objectif ?
Il n'est absolument pas naturel pour moi d'être prise en photo. Il n'y a rien à faire, je ne parviens pas à supporter l'air niais que je prend. Certes j'ai un blog, et donc forcément je m'expose à ce titre, mais je ne fais pas des photos de moi, mais des photos de mes looks, à défaut de réussir à faire mieux. Peut être un jour... Etre devant un objectif n'est pas quelque chose d'inné chez moi. Et il faut que je sois honnête, il y a bien peu de chance que cela change de toute façon, même si je fais des efforts ponctuellement, comme dans mon article * Comme si elle n'avait des ailes que pour jouer à tomber * ou encore * And isn't it ironic, don't you think * ou bien * Dieu comme Rimbaud, beau comme un dieu * ou  * J'ai des butterfly des papillons en pagaille * ou * Pas plus qu'une autre fleur de saison * ou enfin * Poursuivie j'ai gagné les collines, j'ai pris le maquis *. Ah il y en a vous voyez!

Ton petit secret ?
A 21 ans j'étais gothique ! Soft, mais gothique, grand jupon noir, long cheveux noirs,... Evanescence quoi ! On change hein avec les années... Ça a duré un peu moins d'un an... Si ça c'est pas du scoop !


--------------

Si vous souhaitez en connaître un peu plus sur moi je vous invite à lire ces interviews :

- par le site Madmoizelle.com : http://www.madmoizelle.com/dressing-chanelene-24527
- par le site Womenmag.fr : http://womenmag.fr/fr/blogosphere/interview-blog-mode-chanelene
- sur le blog Faithful-lady : http://faithful-lady.blogspot.com/2012/01/cette-fille-du-style.html

--------------

                                                                     
                                                                    --------------

 Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez sur l'image


Vous savez tout... Ou presque !


16 commentaires:

  1. C'est dingue, tu ne fais vraiment pas ton âge! Et si tu veux un secret, à 18 ans j'étais aussi gothic :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là tu me rends folle de joie en me disant que je ne fais pas mon âge! hihi :) Et je suis bien contente de trouver quelqu'un sur la blogo qui est passé par cet état un peu gothique! ;) On a bien changé hein!!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que tu ne fait absolument pas ton age! :o
    Sinon j'adore TOUS tes look =D

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! 27 ans ??? et bah dis donc tu ne fais pas du tout ton âge !!. Sinon ton blog et tes looks sont de vrai merveille!!

    RépondreSupprimer
  5. En voilà une surprise! Je n'aurais jamais cru que tu avais 27 ans! Tu ne les fais vraiment pas, mais alors VRAIMENT PAS ;)J'adore ton blog, ton style, tes looks <3
    xo xo
    Serena
    http://caramel-et-mascara.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. waouh! 27ans? trop drole, tu fais tellement jeune qu'on dirait que t'es encore au lycee. t'as bu la possion de la jeunesse la,lol.
    sinon ton style est tres girly, pour une ancienne gothique, il fallait le faire.
    j'aime ton blog.

    RépondreSupprimer
  7. Hello :) ah ba dit donc je pensais que tu était plus jeune ^^ se que j'aime dans ton blog c'est les looks de tes jupes ou robes que tu nous fait partager, tu te differencie beaucoup des autres par rapport a sa :) et j'aime beaucoup, Gothique !!! ouah tu a fait un gros changement de style ;)
    Des bises

    p.s: nous veau post ;)

    http://www.appellemoimrscoop3r.com/

    RépondreSupprimer
  8. Cette présentation est géniale! On apprend mieux à te connaitre! Je ne pensais pas du tout que tu avais 27 ans! :)
    xx

    RépondreSupprimer
  9. Je te suis sur Hellocoton depuis longtemps mais ne découvre ton blog qu'à l'instant.
    Je ne suis pas une fan de blogs mode en général, mais j'adore ton univers, féminin et poétique :) Go on cocotte!

    RépondreSupprimer
  10. Voilà un petit moment que je suis ton blog et je n'étais jamais aller fouiner dans cette partie, ta présentation est super complète ! D'ailleurs c'est ta soirée puisque je me suis abonnée à ton blog via blogspot et twitter !!
    Bonne continuation Hélène !!
    Bisous.
    P.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que tu ne fais pas du tout ton age, contrairement à ma soeur __qui a ton age aussi__ et qui a déjà 3 petits loulous ^^ ! Sinon, je m'identifie en ce que tu dis, vraiment, moi aussi je suis : exigeante, boudeuse, gourmande (sauf que moi je grossis haha), sensible et capricieuse, je détèste avoir tort !

    Bisous, Ambre.

    RépondreSupprimer
  12. Salut :) Bon, tu ne dois pas voir énormément d'hommes sur ce blog alors j'en profite pour laisser un mot. Je suis tombé dessus parce que tu as eu le droit à une jolie vanne sur Brain Magazine !

    Prends le avec humour et estime toi heureuse d'avoir de la publicité gratuite. :D

    En tout cas, une bien jolie garde-robe avec un goût certain. Ca pourrait parfaitement coller à mon style vintage anglo-saxon entre Hugo et The Kooples.

    Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie de ton commentaire et pour les échanges de mails qui ont suivi. :)

      Supprimer