6.6.13

* Je suis une poupée de cire, une poupée de son *




Parce que l'on me le demande souvent, aujourd'hui, je voulais partager avec vous mes "secrets de jeunesse". Oui je mets des guillemets autour car ce sont plutôt ce que je pense être mes secrets de jeunesse car, en réalité, je ne suis certaine de rien. En effet, à l'aube de mes 30 ans, personne ne croit que j'ai réellement cet âge et ce n'est pas pour me déplaire, je vous l'avoue sans gêne. Mon visage a, à mon sens, beaucoup changé pourtant depuis mes 20 ans, mes traits sont différents, je le vois, et pourtant, on me donne au minimum 5 ans de moins facilement  voire plus. L'avantage peut être des visages plus ronds qui donnent un air plus juvénile peut être. Tout ce que je vais écrire ne sont que des hypothèses, je n'en fais pas des règles, certains sont mêmes des principes que je qualifierais d'un peu bête. Toujours est-il que je veux rester une Mademoiselle tant que j'en suis une !

Le sommeil : le premier facteur qui a immédiatement un impact sur mon visage c'est le manque de sommeil. Plusieurs nuits un peu trop courtes pour moi et mon contour de l'oeil est immédiatement beaucoup plus marqué, la peau plus fine, réagit. J'ai la chance de ne pas avoir de cernes mais les plis d'expression s'intensifient avec la fatigue. C'est vraiment le facteur qui me rajoute des années. En plus, je suis vraiment une grosse dormeuse, j'ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil, je dirais au moins 9 naturellement pour être vraiment bien. Mais la vie fait qu'il est souvent difficile pour moi de les avoir. Je maximise mes matinées de week-end dans mon lit du coup. Je ne suis effectivement pas une lève tôt mais une couche tard, mon rythme naturel me pousserait même plutôt à me coucher au-delà de 3 heures du matin. Mais c'est un autre débat.

L'hydratation : Je bois beaucoup d'eau. Naturellement, mes choix de boisson ne se portent pas sur du sucré, peu de thé et jamais de café. Ça donne de l'élasticité à la peau et là aussi je vois très vite la différence. Durant des années, j'ai beaucoup bu, je dirais approximativement 1.5 litres d'eau par jour voire 2, c'est que l'on conseille généralement. Depuis quelques mois, je bois moins et j'ai vraiment pris" un coup de vieux" je trouve. Quelques rides sont apparues... Je ne prends pas le temps de boire en fait, je suis sans cesse en train de vouloir finir des choses en cours j'ai l'impression. Bref, il est certain qu'il faut boire. C'est vraiment mon second conseil primordial.

Le soleil : On lit partout qu'il faut l'éviter et surtout se protéger. Pour ma part, je ne me suis jamais vraiment exposée. Petite et adolescente, je ne partais pas en vacances, genre la pauvre Cosette ! Ça m'a évité de griller ma peau au moins, voyons-y un avantage. Cela a peut être joué. De toute façon, le soleil me fait forcer le regard, j'ai vraiment les yeux fragiles, ce qui accentue ma ride entre les sourcils. J'essaie d'avoir toujours une paire de lunettes de soleil sur moi du coup pour éviter de l'accentuer.

Mon look : Sans s'habiller comme une adolescente non plus on est bien d'accord — enfin j'espère  je ne m'habille pas comme la plupart des filles de mon âge avec qui j'ai pu être à l'école notamment. Si à 20 ans on peut s'habiller indifféremment sans que cela ait trop de conséquence, il faut être plus vigilant au-delà de 25 ans à mon sens et éviter tout ce qui pourrait faire un peu "vieillot". A contresens, à mon âge, il y a certains vêtements ou certaines associations que je me proscris. Je fais certainement plus jeune mais je n'ai pas 15 ans, je n'en ai plus la légèreté ni la candeur et je ne souhaite pas y revenir.

Mon style de vie : Il faut dire que je suis souvent avec des personnes plus jeunes, du coup on m'inclut dans le groupe ou avec des personnes qui ont une dizaine d'années de plus, qui font plus femmes et qui ont des enfants. A bientôt 30 ans, je n'ai pas d'enfant, pas de mari. Cela donne effectivement l'image d'une personne plus jeune forcément car à mon âge, on commence à avoir ces choses-là normalement !

Pour le reste je mange mal et je suis d'un naturel soucieux et facilement contrariée, ce qui n'est pas des facteurs positifs pour la peau. Vous ne verrez jamais ici un article avec mes conseils pour rester mince car je pense que je fais tout le contraire de ce qu'il faut je crois. Pour un brief rapide, je mange toute la journée, j'ai établit la théorie du "si je donne tout le temps à manger à mon corps, il n'aura pas besoin de stocker et donc je ne grossirais pas". C'est sûrement stupide mais je n'explique généralement mon absence de prise de poids que comme ça  sauf gros excès sur longue durée comme dernièrement ! Bref, je ne vous donnerai aucun conseil sur ce point. Je vous embrasse et vous souhaite une belle fin de semaine...

Chanson du titre : Poupée de cire, poupée de son - France Gall.

10 commentaires:

  1. tu as un visage vraiment parfait :)


    http://fashioneiric.blogspot.fr/


    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'apprendre que tu allais avoir 30 ans et effectivement, je suis très surprise, je t'en aurais donné 23, 24 maxi ! Merci pour ces secrets, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben merci pour ton impression comme tu ne savais pas mon âge ! :) hihi

      Supprimer
  3. Merci pour tes secrets ! Comme toi je dors beaucoup, par contre, je bois très peu... et je vais peut-être commencer à m'hydrater plus, pour que ma peau soit un peu plus belle !
    En tout cas, je te rassure : ta prise de poids ne se voit pas pas du tout ! :) Mais je comprends ce que tu ressens, moi aussi je me "sens" plus "grosse" quand je prends un kilos ou deux...et pourtant, ce n'est pas grand chose sur la balance, mais ça suffit pour que notre perception soit chamboulée !!

    Lizzie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ma peau me semble plus élastique quand je bois plus et mon teint moins brouillé.

      Oui on est d'accord, je n'ai pas pris 10 kilos mais là où je le vois le plus, en fait c'est bête à dire, mais c'est sur le visage ! ^^ Mes proches ont toutefois commencé par le voir et à me faire gentiment la remarque ! ;)

      Supprimer
  4. Moi aussi, je bois énormément d'eau. Plus d'1,5L par jour. et bizarrement, je ne suis pas sûre que cela hydrate suffisemment ma peau: elle est tjs aussi sèche. et tout comme toi, le manque de sommeil et le stress ne font qu'accentuer mes traits.. mais bon, c'est comme ça ^^
    et effectivement, je t'aurais donné bien moins de 30 ans.. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le complément d'hydratation, j'utilise quotidiennement du gel d'aloe vera, ça me suffit, mais ça dépend des types de peau aussi...

      Supprimer
  5. C'est une bonne chose de manger toute la journée car le corps ne stock pas ! Après c'est sur qu'il faut qu'on fasse attention à ce qu'on mange quand même hein ;).
    Je suis un peu dans la même situation que toi. J'aurai 30 ans à la fin de cette année et il y a encore quelques heures on m'en a donné 25 !!! Tant mieux comme tu dis :).

    Bisous ma belle
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer