19.5.13

* Je me ferais belle à t'en crever les yeux - le teint *


En ce dimanche, je vous propose de mettre 6 fonds de teint sur le banc d'essai. Comme beaucoup de femmes qui se maquillent, j'accorde une importance toute particulière au choix de mon fond de teint car un teint uni illumine vraiment le visage. Il est indispensable selon moi de ne pas zapper cette étape.  Alors, des fonds de teint, j'en ai vraiment essayé de nombreux depuis des années puis, il y a environ 3 ou 4 ans, j'avais trouvé celui qui me correspondait jusqu'à ce que Gemey Maybelline décide de ne plus le commercialiser  nooooooonnnnn, quel drame, mais pourquoi ?! Depuis 6 mois, je suis donc de nouveau à la recherche  plus ou moins hasardeuse j'avoue  du fond de teint idéal.  Et là, j'ai trouvé du bon et du moins bon. Mais je crois que j'ai trouvé ! J'ai en effet acquis la certitude depuis cette semaine que c'était bien celui-ci dont j'avais besoin. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé d'écrire cet article aujourd'hui. Je vous laisserai le découvrir en dernière position  on garde le suspense  Bien sûr, cela ne reste que mon avis et mon test sur ma peau qui n'est pas sèche mais qui est en revanche sujette aux imperfections. Bien sûr, j'attends vos expériences et vos bons plans surtout. Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée...

✯✯✯

Lumi magique - L'Oréal

"Infusion de lumière" "créateur d'éclat naturel"... Tout un programme ! Ce fond de teint est donc sensé amener de la lumière au visage. Sembler rayonnante, forcément, on en a toutes envie. Mais le résultat sur ma peau est plus que décevant. L'effet semble plutôt gras au final et on peut plutôt parler de brillance que de lumière... Beurk ! L'application est facile, la couvrance convenable mais définitivement le gros point faible ne fait pas oublier le reste. J'ai persisté une semaine puis abandonné. Je ne le conseille pas  ou peut être sur une peau plus sèche que la mienne qui sait...

✯✯✯

Instant Anti Age Le lifteur - Gemey Maybelline

Ce n'est pas forcément l'effet lifteur qui m'a attiré, bien que s'il le donne, je veux bien le prendre. Non, c'est plutôt le packaging qui m'a plu — oui je suis faible sur ce genre d'argument — avec cette spirale de fond de teint qui se mélange avec la base retexturisante transparente. Au final, des belles promesses, il ne reste plus grand chose... La couvrance est bonne mais ce que je retiens c'est qu'il est surtout pas très simple d'application car la texture n'est pas assez fluide à mon goût. Sur l'effet anti-âge, je ne peux pas vraiment me prononcer, je dois avouer que je n'ai pas un visage assez marqué pour y voir une différence certainement. Mais bon je n'y crois pas tellement de toute façon et en base lissante je préfère utiliser quotidiennement du gel d'aloé vera. Peut être avec une application au pinceau ça serait mieux. En plus, et chose complètement rédhibitoire pour moi, ce fond de teint me donne quelques petits boutons. Out pour moi !

✯✯✯

10 hour sleep effect - Bourjois

Il promet un teint frais et reposé et parce que je suis un peu naïve, j'ai voulu y croire — tout en ayant tout de même bien conscience que cela est impossible. Après test, je dirais que ce fond de teint est vraiment bien mais pas pour moi. Je vous explique. L'effet lumière sur le visage est plutôt bon et la couvrance légère est parfaite pour les jours où l'on n'a pas besoin de forcer le "camouflage". La texture est assez liquide tout de même, cela m'a plutôt surprise mais, après quelques jours d'application, j'ai trouvé le bon dosage et cela le rend très simple d’application car il pénètre bien sur la peau. En revanche, et je le déplore car sinon je serais restée fixée sur ce fond de teint certainement, encore plus avec l'arrivée des beaux jours, il me donne des petits boutons. Alors, c'est certain, j'ai une peau très sensible sur ce point alors je ne suis pas une  référence. Je vous le recommande malgré tout.

✯✯✯

BB cream 8 en 1 - Bourjois

Sans nul doute celui que je déconseille le plus. Pourtant, sur le papier, quand je l'ai vu en parfumerie, j'ai crié victoire : il unifie, lisse, corrige les imperfections, efface les signes de fatigue, gomme les brillances, préserve la jeunesse de la peau, hydrate et protège du soleil. Parfait en somme ! Hum, trop beau pour être vrai... Reste qu'il n'est absolument pas pratique d'utilisation puisqu'il s'agit d'une crème à appliquer à l'éponge et moi, ça, je ne sais pas faire... J'applique toujours mes fonds de teint au doigt. J'ai donc testé l'éponge puis au doigt au final malgré le manque d'hygiène certain de cette technique mais rien n''y fait. Le résultat est, sur ma peau, pas du tout discret, il donne vraiment l'impression d'un maquillage en couche grossière. Zéro lumière en plus. Je crois que c'est celui que je déteste le plus.

✯✯✯

Derma blend - Vichy
Le mythique Derma Blend qui nous sauve toutes lorsque notre peau est dévastée. Il m'a aidé bien des jours cet hiver pour sortir de chez moi car sans nul doute il est imbattable sur la couvrance et en plus il pénètre bien sur la peau lorsqu'il est utilisé avec parcimonie. Il m'a quand même fallu quelques jours pour l’apprivoiser au départ mais après j'ai vite compris la dose dont ma peau avait besoin. Il est magique pour estomper les imperfections. Je le conserve pour les jours où il m'est obligatoire, en cas de vilaine peau quoi, mais je préfère utiliser quotidiennement un fond de teint avec une couvrance plus légère. Si je n'ai que quelques petits boutons, je l'utilise également en guise de correcteur au pinceau directement sur l'imperfection. Je le conseille et le conserve.

✯✯✯

Hello flawless Oxygen Wow - Benefit

Je termine par le meilleur selon moi, le best des best. Voilà, j'ai décidé que ce serait lui mon fond de teint officiel. Dans quelques jours j'aurai terminé mon premier flacon et je me suis précipité pour en acheter un nouveau pour ne pas en manquer. Ce fond de teint illuminateur a tout ce que je cherchais. Cela fait plus d'un an que je le possède et je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai voulu chercher ailleurs entre temps. La couvrance est légère voire moyenne suivant la quantité de produit appliquée et cela me convient la plupart du temps. J'ai vraiment l'impression en le portant que ma peau est plus belle est plus lumineuse. Il ne me donne pas de boutons et c'est ce qui est le plus dur pour moi à trouver. Certes, à 35 euros le flacon, c'est un certain budget mais je ne le regrette pas comparativement à tous ces fonds de teint de supermarché dans lesquels je me suis ruinée une fois ou l’autre en voulant les tester. Vous l'aurez compris, je vous le conseille vivement !

✯✯✯

Chanson du titre : Belle à en crever - Olivia Ruiz

7 commentaires:

  1. Merci pour cette revue qui va nous éviter bien des déconvenues.
    Je ne suis pas surprise du resultat car s' il y a bien un produit sur lequel on peu difficilement économiser c'est bien le fond de teint.
    Pour ma part j'utilise le dior skin sculpt, c'est une merveille avec un fini léger, lumineux et couvrant ... mais qui vaut 45 € !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final peut être effectivement que l'on ne peut pas faire d'économies sur ce genre de produit, même si celui que j'utilisais auparavant n'était pas très cher et me convenait parfaitement.

      La description que tu donnes de ton fond de teint donne envie en tout cas !

      Supprimer
  2. Tres plaisant ton article et bien detaillé.
    J'ai déjà entendu bcp de bien du benefit, peut-être que je le testerais après. Pour le moment je suis avec le diorskin nude et j'en suis plutôt satisfaite.
    J'ai lu que tu parlais d'aloe vera et je voulais savoir si tu l'utilisais comme base de maquillage en plus d'une crème hydratante ou si elle fait partie intégrante de ta routine soin. Tu as une marque à me conseiller ? J'aimerais bien en acheter j'en ai entendu énormément de bien.
    Bisous jolie Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément le Dior skin a l'air d'être merveilleux ! En 2 commentaires, vous l'utilisez toutes les deux !

      J'utilise effectivement l'aloe vera depuis près de 10 ans en base de maquillage le matin. L'hydratation qu'il procure est suffisante pour moi. Il est sensé donner un effet tenseur à la peau, mais moi je ne l'ai jamais remarqué. Il apporte surtout la matité et aucun corps gras ce qui est à proscrire pour les peaux à problèmes comme la mienne. En fait, on ne peux pas cumuler crème hydratante et aloe vera successivement car ça pèle sinon, ça fait comme si des petits bouts de gommes se détachaient de la peau (je ne sais pas si je très claire ! ) Quant à la marque, je prend la seule qu'il existe au supermarché bio du coin c'est "Pur aloé". Je ne peux que te le conseiller si tu n'as pas la peau sèche, sinon je pense que l'hydratation est insuffisante.

      Bises.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse complète. J'ai une peau hyper sensible, tendance rosacée/couperose et j'ai longtemps cru qu'elle était sèche mais en fait plutôt mixte à normale, tendance déshydratée d'ou les sensation de tiraillement. Si j'utilise des crèmes trop riche, ma rosacée n'aime pas et se met a sortir de tout petits boutons partout sur les joues ! la classe !!
      Je pense essayer l'aloé véra en soin de jour, et compléter par une crème un peu plus "riche" le soir. Ou inversement, a voir.
      Concernant le diorskin nude, je l'ai acheté car j'en avais entendu bcp de bien sur la blogo, un peu comme pour ton benefit.
      Bisous

      Supprimer
  3. pas mal de bons produits
    pour ma part j'ai du mal avec le fond de teint je me contente de la BB créme et de la poudre minéral
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la manière dont tu écris, je t'ai découverte grâce à Tendance Ivy, et j'en suis bien contente ! :)

    RépondreSupprimer