14.4.13

* Juste une mise au point pour un petit clin d'oeil de survie *


Je n'avais pas du tout prévu de vous parler de cela aujourd'hui mais peut être certain(e)s auront remarqué mon absence de publication depuis quelques jours, comme habituellement, ou peut être avez-vous vu mon message lundi dernier sur la page facebook du blog. Mon article du jeudi ainsi que celui du dimanche  qui étaient déjà prévus, je les aient en effet déprogrammés. Alors, je viens vous délivrer ici le résultat de ma réflexion quant à la poursuite ou non de ce blog. J'ai pris le temps de réfléchir, de me détacher un petit peu cette semaine de ce qui est devenu une habitude quotidienne pour moi, presque une drogue : faire ce blog. Je vois bien que j'en lasse voire en agace quelques un(e)s avec mes poses qui sont toujours identiques et sachez que je me saoule moi-même sur ce point. Fréquemment, l'un(e) d'entre vous me fait la remarque, totalement justifiée, qu'il faudrait que je varie et que je cesse de regarder systématiquement sur le côté. 

Je comprends que pour vous s'en dégage une certaine monotonie, monotonie accentuée probablement par le fait que je ne porte pratiquement pas de couleurs. Mais, sur ce point, je ne changerais pas, je n'en ai aucunement la volonté. Comme toujours, je ne modifierai pas mon style pour vous sembler plus tendance. C'est mon style personnel, s'il ne plaît pas je ne pense pas que l'on s'attarde sur mon blog de toute façon. En revanche, pour celles qui apprécient ma façon de m'habiller, je déplore de vous lasser. Mais je le comprends totalement, sachez-le. J'ai parfaitement conscience de ce gros point noir et sachez que je ne me délecte pas en regardant mon blog et en me disant qu'il est parfait.

Mais, la vérité c'est que, j'ai beau y réfléchir, je crois que je n'arriverais pas à faire différemment. Ou sinon c'est un travail sur moi à faire bien plus long que prendre la simple décision de fixer l'objectif. L'envie je l'ai, mais il y a des choses plus faciles à dire qu'à faire. La vérité c'est que c'est un travail énorme pour moi de me regarder et d'essayer de vous faire croire, ne serait-ce qu'un petit peu, que je suis juste un peu jolie. Et je n'y parviens pas autrement qu’en vous épargnant mon regard bête et mes lèvres crispées sur des photos où je regarderais de face. Il est vrai toutefois que je parviens bien plus facilement à vous regarder en intérieur... La vérité, c'est j'adore faire mon blog mais il y a vraiment un moment que je déteste plus que tout, c'est le moment de la prise des photos. C'est une vraie contrainte pour moi. Alors je fais ça le plus rapidement possible, avec des systématismes qui font que je sais que ça fonctionnera et que mon article ne restera pas dans les brouillons. J'ai toujours dit, et je le répète encore aujourd'hui que, si je pouvais, je couperais ma tête sur les photos mais je trouve quand même qu'il est important de la conserver pour une harmonie de silhouette. Au début, je la baissais, puis j'ai détourné le regard. Je ne fais pas ce blog pour me montrer et faire de belles photos de moi, que l'on soit clair. Mes posts looks sont uniquement pensés pour vous montrer mes vêtements et leur association  c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais autant de photos de détails.

Alors tout cela pour vous dire que, oui, je vais reprendre mon blog, je pense, parce qu'il correspond à une période de ma vie que j'ai encore envie de prolonger. Parce que j'ai envie de continuer cet espace qui, j'espère, me ressemble malgré tout. Je vous prie de prendre ce qu'il y a à prendre et de laisser les défauts, si vous arrivez à passer outre. Vos réflexions je les entends et elles mûrissent en moi. Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et peut être m'ont un peu comprise. Je reviendrais dans les jours à venir je pense. Je vous embrasse...

Chanson du titre : Juste une mise au point - Jackie Quartz.

29 commentaires:

  1. ** Danse de la JOIE **

    Mag
    www.lemagalire.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bon choix, moi j'ai de suite accroché pour ton style, le choix systématique des mêmes poses ne me pose aucun problème, tu as vraiment un très joli blog, toujours des petites tenues originales.Continues comme il te plait. Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es vraiment très jolie sur cette photo :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment contente que tu ai pris ta décision. Quand à ta façon de poser, tu pourrais peut-être juste changer de paysage? Je me souvient d'une photo dans les coquelicot, et une autre sur une botte de foin ou encore une autre près de jardinière en fleur. Cela donnais vraiment du charme à la photo (pas à toi, puisque tu es déjà une personne charmante! ;) ) . Bonne continuation pour ton blog. Et même si je ne poste pas beaucoup (comme je l'ai mentionné sur Facebbok) je te suis à chaque article! Pleins de Biz ma belle :)

    RépondreSupprimer
  5. Je fait aussi une danse de joie
    Oui tu continue :D

    RépondreSupprimer
  6. Sache que je te soutiens, j'apprécie réellement ton blog et je ne m'en lasse pas, pour ce qui est des photos crois moi je suis exactement comme toi, j'essaie de ne pas prendre beaucoup de temps parce que c'est une étape qui me met mal à l'aise dans le sens où j'ai l'impression de faire des sourires forcés et crispés mais ce n'est pas pour autant que ça me gêne pour le blog, bref tout cela pour dire que j'espère que tu continueras ton blog avec toute ta joie et ta bonne humeur pour nous la faire partager :)
    Pleins de bises, Joséphine

    RépondreSupprimer
  7. alors là je suis hallucinée : si certaines lectrices n'aiment ni tes tenues ni tes poses, pourquoi viennent-elles sur ton blog ? Il y en a des milliers alors en effet pourquoi s'attarder et te faire des reflexions ou te donner de piètres conseils !!
    Je regarde beaucoup de blogs et il y a des centaines de filles qui font les mêmes poses tous les jours. Peut-être changent-elles plus souvent de "décor" que toi mais ce sont les mêmes 2-3 poses et je ne vois pas le problème.
    J'espère bien que les filles ne regardent pas les blogs de mode juste pour voir le visage de la blogueuse. Il y a bien des blogueuses qui coupent toujours leur tête ou qui mettent un masuqe, alors pourquoi ne pas te montrer de profil ! Continue à ta façon... si un jour je me lasse, je ne viendrais plus mais poursuit ta passion et ce qui te plait !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne commente pas souvent mais là je prends la parole pour te dire que 1) je suis bien contente que tu continues ton blog et 2) tu dois faire ce que tu ressens et ce qui te ressemble. Il y a d'autres blogueuses qui ne montrent pas leur visage, qui posent avec un masque ou dont on ne voit pas la tête et, personnellement, ça ne pose aucun problème.
    Après, j'ajouterai que je te trouve ravissante, mais je sais trop bien que le regard qu'on pose sur soi est parfois bien plus critique que ceux des autres.
    En tout cas, je continuerai à te suivre avec le même plaisir !

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  9. Quel joli texte, reste toi, tu es parfaite comme ça !

    RépondreSupprimer
  10. Je dois t'avouer ne pas avoir suivi l'épisode précédent, mais je suis bien heureuse d'apprendre que tu continue cette aventure. Moi je prends beaucoup de plaisir à te suivre, tu semble être une belle personne, et rien que ça , ça fait du bien. J'aime ton style, toujours classe qu'importe ce que tu portes. Tu as cette beauté très personnelle, tu as du "chien" ! E ça pour moi, c'est un vrai compliment. Je ne suis pas là pour te balancer des gentillesse hypocrites, juste te rebooster et te faire part démon propre ressenti.
    Moi qui me lance juste dans l'aventure d'un blog mode, pour moi et pour me faire prendre confiance en moi, je comprends ton "mal-être".
    Et toi encore, tu arrives à faire des photos en extérieur, chapeau. Moi je serais trop mal à l'aise.
    Perso, je ne viens pas ici pour mater des poses de mannequin, mais pour tes tenues et le choix des compositions.
    Bisous, en espérant te lire très vite.

    RépondreSupprimer
  11. j'ai eu peur que tu arrêtes et j'aurais vraiment été bien triste! j'aime vraiment beaucoup ton blog. une vraie source d'inspiration et moi ça m'est égal que tu regardes à côté ou en face, c'est pas vraiment important. Et puis je trouve que ça fait aussi le charme de ce blog :)
    Bisous et à très vite j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui et je voulais rajouter aussi que lorsque j'ai vu qu'un jour tu m'avais laisser un commentaire, j'étais folle de joie. Ma réaction était peut-être un peu idiote mais j'admire vraiment ce que tu fais avec ton blog :)

      Supprimer
  12. Tu as bien raison!
    Vis pour toi, pas pour les autres! Les plus important n'est ni d'être canon, ni d'être hyper mince, mais de partager des choses qui te plaise. Si on était mannequin ça se saurait!!! ;-)
    N'empêche, tu n'as vraiment pas à te complexer car tu es très jolie.
    Je te souhaite bonne continuation pour ton blog, il est très bien.
    Et pour ce qui est des rageux, laisses-les parler. Le silence est le meilleur des mépris.

    Bises xoxo

    lejournaldeprisci.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Assez d'accord avec ce qui a été dit avant donc je vais essayer de pas faire de radotage... Déjà, c'est TON blog avec TON style et les gens que ça lasse et ben.... il faut qu'ils aillent voir ailleurs... ou qu'ils créent leur blog à leur image s'ils ont des choses à montrer mais là on est chez toi et tu n'obliges personne à venir. Quant aux poses.... il me semble avoir lu un post qui date de plusieurs mois où tu disais déjà que c'est comme ça que tu le sentais mieux pour les photos. Donc voilà! Tout est dit! Continue comme tu le sens et telle que tu es, je crois qu'il y a beaucoup de gens qui t'aiment comme ça au final!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. tu fais bien de continuer et a diffuser ta version du style ...
    apres c'est clair chacun a ses mimétismes, moi on m'appelle flamand rose car sur tout les les photos j'ai une jambe levé croisé derriere celle qui me serre de pilier, j'avais jamais fait gaffemais effectivement c'est ma pose a chaque photo... j'adorerais etre aussi naturelle que certaines.... mais ca n'est pas le cas, et mon chéri qui prend les photos n'est pas d'un naturel patient alors on fait au plus vite avec la pause du flamand rose!
    hate de voir ton prochain look!
    des bises

    RépondreSupprimer
  15. Tu as raison de continuer et de ne pas changer pour quelques personnes..
    Je te rejoins, j'ai du mal avec les photos, je ne suis pas à l'aise devant l'objectif, je préfère laaaaaaargement être derrière !! J'admire celles qui arrivent à poser, à faire les folles, moi je n'y arrive pas.

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  16. Tu as raison de continuer et de faire cette mise au point.
    J'imagine comme ça devait être pénible d'avoir sans cesse des remarques à ce sujet.

    Ca ne me dérangeait pas que tu aies toujours la même posture car ce que je regarde sur ton blog ce sont les looks que j'adore !

    Bonne continuation à ton joli blog <3

    RépondreSupprimer
  17. tu as raison de continuer
    , j'ai eu peur que tu arrêtes , ne change pas c'et ton style tu l'as trouver alors que certaines le cherche encore.
    Tes posts sont bien justement je trouve que le fait que tu ne fasses pas de photos de face c'est se qui te caractérise
    je te souhaite une très bonne continuation
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Un blog c'est surtout pour se faire plaisir à soi-même!!!! Donc prends du plaisir à faire ce que TU as envie de faire et pas ce que les autres attendent!!!

    RépondreSupprimer
  19. Ouf !!! J ai eu peur pendant , un instant !
    Je me pose aussi beaucoup de question en ce moment , mais j aime venir partager , mes envies et mes coups de coeur !!
    Heureuse que tu continue !

    RépondreSupprimer
  20. Tu as raison de continuer et le plus important est que tu prennes du plaisir à faire ton blog.
    Tu as ton style et c'est très bien comme ça.

    RépondreSupprimer
  21. Mais non on en s'en lasse pas du tout continue ma belle chanelene =) au pire joue sur le décor des photos de temps en temps, mais meme si tu continue tel quel je te suivrais toujours !

    RépondreSupprimer
  22. Bel article et je suis heureuse de la conclusion (le fait que tu reviennes). Personnellement, je commente peu et je ne dis pas que je viens tout le temps sur ton blog (pas toujours le temps malheureusement !) mais je l'apprécie beaucoup et tes tenues m'ont inspirée plus d'une fois (ah, la jupe patineuse, tu la portes si bien !) D'après moi, c'est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose de prendre en compte les commentaires (positifs ou négatifs). Il faut de temps en temps savoir se remettre en question et savoir pourquoi on continue ou pas (que ce soit un blog ou autre chose) mais pas forcément à cause ou grâce aux autres (oh là là, je ne sais pas si je suis claire). Il faut voir ce qui dans les remarques est à prendre ou à laisser. En bref, contente de te relire !!! Et contente que tu ais l'envie de continuer !!!

    RépondreSupprimer
  23. J'ai hate de te lire a nouveau :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  24. pareil, je pense que tu dois faire comme tu le sens, moi perso je m'en fiche que tu ne regardes pas toujours l'objectif, tes tenues sont géniales et franchement quand tu dis que tu les prends à la va vite bene je dis chapeau car elles sont super réussies!
    bise et continues!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  25. Je m'étais déjà fait la réflexion quant à ta posture, mais au final, ce n'est pas si dérangeant que ça.

    Cependant, quand je te vois "de face", je trouve ça dommage qu'on ne te voit pas souvent comme cela, parce que tu es très jolie (encore plus que d'habitude je veux dire hein).

    Bref. voilà ^^

    RépondreSupprimer
  26. Oh mais qui ose blesser le jolie coeur de ma blogeuse préfèrée, moi je ne me lasserais jamais de ton blog , certe ces derniers temps j'ai peu commentée mais j'ai peu de temps en ce moment...
    Dans tes posts il n'y a pas qu'un visage ou des poses, il y a aussi un texte que j'apprecie de lire à chaque fois, tu es authentique, alors ne change pas pour certaines, tu as tes fans, ne les laissent pas tomber pour des stupides critiques , internet est peuplé de blog mode alors que ces personnes aillent voir ailleurs, moi je serais toujours de celles qui te suivront toujours... Bisous ma belle authentique....
    Aurelie

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour tous vos messages, je les ai tous lu même si je suis restée silencieuse. J'avais encore besoin d'une petite pause et réflexion je crois. Je vous réponds dans la journée, promis <3

    RépondreSupprimer