20.4.13

* Je vous livrerai tout jusqu'au bout de mes cils *


Il y a à peu près un an déjà, j'avais répondu aux questions que souhaitait me poser une des mes lectrices les plus fidèles je crois, de celles que l'on appelle "anonyme" car elles ne possèdent pas de blog, Aurélie. Aussi, lorsqu'elle m'a proposé il y a plusieurs semaines déjà que l'on recommence, je me suis prise au jeu avec plaisir. C'est assez amusant d'ailleurs de connaître vos interrogations à mon sujet ! A ce titre, je ne remercierai jamais assez tout ceux ou celles qui prennent le temps de sortir de l'ombre, de me laisser leurs impressions en commentaire, qui permettent ainsi de faire de ce blog un lieu d’échange, qui me permettent de me sembler moins seule à parler ici ! Un grand merci également car cette semaine nous avons franchi la barre des 1000 likes sur la page facebook du blog et, rien que pour ça, cette aventure est juste incroyable. Alors, pour clôturer cet intermède de deux semaines sans post look, voici donc une petite interview. Si vous qui me lisez avez des questions d'ailleurs, je vous invite à me les poser, pour un prochain article qui sait ! Je vous embrasse et tout particulièrement Aurélie puisqu’elle est à l'origine de cet article...

J'ai remarqué un grand changement chez toi concernant les chaussures, pourquoi ?
Alors oui effectivement, depuis cet automne, il y a eu un énorme changement concernant mon shoesing : en effet, je porte désormais du plat. Pour ceux qui suivent mon blog depuis longtemps, vous aviez compris que Chanelene sans des talons ce n’était pas vraiment Chanelene. J’aime l’effet élancé que donne à la silhouette les talons et je n’ai pas changé d’avis sur ce point. Mais en fait, mon changement concernant les chaussures est lié à mon mode de vie et un peu à une question d’envie aussi. Mode de vie d’abord car j’ai déménagé et là où auparavant je naviguais beaucoup en voiture – notamment pour aller au travail – je suis désormais à pied et dans le quartier historique de ma ville – ce qui implique des rues pavées… Pour des questions pratiques, vous comprenez donc qu'il me fallait des chaussures plates – ne serait-ce que pour pouvoir alterner. Et puis une question d’envie aussi un peu il faut dire. J’avais envie d’essayer autre chose, de me donner un nouveau style un peu décontracté, une impression de tourner un peu en rond en réalité j'avoue. Je voulais pouvoir varier. Si le défi du plat est largement réussi pour l’hiver comme vous l'avez certainement constaté, je pense qu’il sera nettement plus compliqué pour l’été. Je n’ai en effet aucune idée d’un style de chaussures qui pourraient me plaire pour cette saison car le plat, je trouve, ne met pas vraiment en valeur mon pied. A suivre donc, mais attendez-vous au retour des talons au fur et à mesure de la saison. L’amorce est déjà bien entamée d'ailleurs si je me souviens de mes choix au quotidien depuis deux semaines...

Quels autres changements voudrais-tu faire?
Au niveau des changements, j’aimerais également pouvoir porter plus facilement des pantalons. Cela fait des mois que j’en parle mais, dans le même esprit d’ouverture de mon dressing, je souhaiterais pouvoir varier mes looks avec des pantalons au lieu de porter quasi systématiquement des jupes. Mais là le défi est immense pour moi et malgré mes diverses tentatives, je ne suis toujours pas convaincue… Surtout quand il s’agit d’allier le pantalon et les chaussures plates. Le défi me semble insurmontable encore ! Je pense que ma silhouette est plus adaptée aux jupes, et puis je n’ai pas de complexe à montrer mes jambes alors il est vrai que j’en profite. D'ailleurs, combien de fois j’ai posté un look sur le blog en pantalon et en débriefant les photos je me suis dit « Quel dommage d’avoir fait le choix d’un pantalon ! ». Les pantalons, j’en porte finalement surtout aux mi-saisons lorsqu’il fait encore trop froid pour ne plus porter de collants mais trop chaud pour ne pas me sentir ridicule dedans. Je vais tenter de maximiser la période durant laquelle je les porte tout de même, que ce ne soit plus un vêtement choisi par défaut.

Que penses-tu de la phrase de Coco Chanel: « la mode se démode, le style reste »?
Je ne peux qu’approuver cette phrase car j’ai parfaitement conscience que je suis loin d’être la plus mode des bloggeuses mais je pense avoir mon style à moi, peut-être plus intemporel mais surtout qui n’est pas fluctuant en fonction des saisons parce que la pièce sera démodée. Je me plaît à avoir des vêtements que je sais que je pourrais porter d’une saison à l’autre et que je pourrais associer de différentes manières. Puis, de toute façon, suivre la tendance c’est aussi suivre les couleurs de la saison et moi et les couleurs ça fait deux, vous le savez. Mes looks, je les veux féminin et avec une touche chic, c'est le plus important pour moi. Je ne cherche absolument pas à être tendance et abattez-moi si vous voyez un jour que je le deviens trop car c’est que je me mentirais à moi-même. J’espère surtout avoir mon style à moi, bien identifiable. Mes looks ne sont pas composés uniquement dans le but de vous les présenter sur le blog, ce sont mes looks du quotidien. Vous ne me verrez donc pas en manches courtes en hiver juste pour vous présenter mon nouveau tshirt ou en escarpins pieds nus alors qu'il fait 2°C !

Que penses-tu si je te dis que tes tenues sont inspirantes?
Je pense que... euh… Je n’en ai absolument pas conscience ! J’avoue que je fais presque ce blog dans un but uniquement égoïste tellement je n’ai pas conscience que les looks que je compose puisse donner des idées à certaines de mes lectrices. Je suis ravie si c’est le cas ! Peut être puis-je donner l'envie d'acheter une pièce d'une collection actuelle aussi quelquefois, je ne sais pas... C'est difficile de mesurer l'impact que l'on a sur les autres. Les commentaires sont un peu là pour ça, mais ils ne le reflètent pas en tout cas.

D’où te proviennent les idées de tes tenues?
Généralement de ma petite tête ! Quand je veux composer mon look, je réfléchis à une pièce de mon dressing que j’aimerais porter et je l’associe un peu comme ça vient. Assez spontanément généralement – sauf grosse crise existentielle, mais vous connaissez vous aussi certainement le "Je n'ai plus rien à me mettre !", plantée devant le dressing, désespérée... Je ne lis pas les magazines de mode de toute façon. Je pense que je copie certainement quelquefois des idées que j’ai pu voir sur des blogs ou sur des filles dans la rue. On s'inspire forcément quelque part de ce que l'on voit avec plus ou moins de conscience, je ne sais pas trop. Ma démarche n'est pas réfléchie encore une fois.


Chanson du titre : Je ne vous parlerai pas d'elle - Jean Jacques Goldman.

12 commentaires:

  1. intéressant ! POurquoi ne lis tu pas les magazines de mode ? Autre question : avec tes jupes super courtes, tu ne te fais pas trop "embêter" dans ta ville ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop pourquoi je ne lis pas les magazines de mode, je ne prend pas le temps, je n'y passe pas mon argent. Je n'en ai pas envie... Plus jeune oui, j'adorais Muteen, Isa et 20 ans. Je n'en loupais aucun. Depuis, ces magazines n'existent plus et je n'ai jamais retrouvé LE magazine qui me corresponde vraiment.

      Pour les jupes, non je ne me fais JAMAIS aborder comme on pourrait le croire... Je suis vraiment tranquille, je dois dégager quelque chose qui dit "ne m'approches pas" certainement ! ^^

      Supprimer
  2. vraiment sympa cet article. moi c'est le contraire concernant les jupes. je porte presque tout le temps des pantalons et depuis quelques temps j'essaye de porter plus souvent des jupes. Complexer de mes jambes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas pourquoi tu es complexée par tes jambes, surtout quand je vois ton dernier article ! Et en hiver, avec un collant opaque ça cache la moindre imperfection que TOI tu vois, tu peux au moins en profiter en cette saison, je comprends que quelquefois les jambes nues c'est plus dur...

      Supprimer
  3. Et bien moi, j'ai hâte de te voir porter des jolis pantalons slims avec de beaux talons et des petits hauts fleuris pour l'été ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce style d'article. comme je suis une petite curieuse, j'aime bien en apprendre plus sur les filles que je suis régulièrement.
    En tout cas, j'ai toujours autant de plaisir a suivre ton blog dont j'aime particulièrement les tenues hyper féminines et ta classe !
    Bisous et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas si tu as des questions à me poser toi aussi ! ;)
      En tout cas, merci beaucoup pour tes commentaires très encourageants Virginie ! :)

      Supprimer
  5. Très chouette d'en apprendre sur toi ma jolie, vraiment ! Et contente que tu sois toujours là, plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Belle interview ! je t'avoue que comme toi je ne suis pas une fan de pantalons ! Même si j'essais d'en porter un peu je reviens très vite aux jupes et aux robes. Je pense d'ailleurs que ma morphologie n'est pas très pantalon.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Très très chouette article :) on en apprend plus sur toi !

    RépondreSupprimer