28.4.13

* Je te veux dans ma stereo | deuxième *

Me revoici en ce dernier week end d'avril  pluvieux voire neigeux pour ma part  pour un nouvel épisode de *Je te veux dans ma stéréo*. Encore une fois, le choix n'a pas été simple, je vous le dit. J'ai du changer quinze fois d'avis avant de vous faire cette sélection. Sans nul doute, si je la refaisais au moment où vous me lisez elle serait différente. Je pourrais d'ailleurs vous faire des articles de ce type sans fin, tous les dimanches de l'année, sans aucune difficulté, c'est une certitude. Au final, une sélection variée je pense, car cela correspond à ce que j'écoute et que mes goûts varient d'une semaine à l'autre, un peu en fonction de ce qui me trotte dans la tête vous voyez, je suis sûre que vous me comprenez.

En effet, je pense que je suis loin d'être la seule à faire varier mon Ipod et ma sélection Deezer en fonction de mes états d'âme, de mon humeur et de mes envies. Pour cette fois encore, ce sont des titres que j'écoute depuis des mois voire des années, des valeurs sûres pour moi, dont je ne me lasse pas. La prochaine fois, ça ne sera que des titres récents  j'ai déjà commencé à rédiger l'article en réalité. Je ne sais pas quels est votre rapport à la musique mais moi en tout cas, il y a un moment où je ne peux pas être sans, c'est dès que je suis sur le blog. Mes articles, je les écrit systématiquement en étant connectée à Deezer, je dirais même que je ne sais pas faire sans. Une espèce de bulle se forme alors autour de moi et me permet de me concentrer. Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée...
g
Etienne Daho - Ouverture

"Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence Aller vers son destin, l'amour au creux des mains, la démarche paisible Porter au fond de soi, l'intuition qui flamboie, l'aventure belle et pure Celle qui nous révèle, superbes et enfantins, au plus profond de l'âme Porté par l'allégresse, et la douceur de vivre, de l'été qui commence."



✯✯✯

Keren Ann - Sailor and widow


"He was a sailor A sailor at sea and a sailor of love And he thought he could save her Save her from innocence up and above 'cause he never knew freedom and under the duvet He stayed for a lifetime without any government Help or assistance ."


✯✯✯

France Gall - Ella elle l'a

"C´est comme une gaieté Comme un sourire Quelque chose dans la voix Qui paraît nous dire "viens" Qui nous fait sentir étrangement bien C´est comme toute l´histoire Du peuple noir Qui se balance Entre l´amour et l´désespoir Quelque chose qui danse en toi Si tu l´as, tu l´as."


✯✯✯

BB Brunes - Coups et blessures


"Tu me plaques comme une affiche au mur, je porte plainte pour coups et blessures, j'étais a deux doigts de finir fou de toi , fou de toi. 200 watts, en paire de bottes, délicate et désinvolte, les yeux flous perçants , si loin de tout , quand elle me fait la moue c'est tout mon coeur qui bout."


✯✯✯

Alain Bashung - La nuit je mens


"La nuit je mens Je prends des trains à travers la plaine La nuit je mens Je m'en lave les mains J'ai dans les bottes des montagnes de questions Où subsiste encore ton écho Où subsiste encore ton écho. J'ai fait la saison Dans cette boîte crânienne. Tes pensées Je les faisais miennes."


Chanson du titre : Stereo - BB Brunes.

6 commentaires:

  1. j'ai adoré cet article! très personnel, super intéressant! biz

    RépondreSupprimer
  2. Tu es très très jolie sur la première photo! Jolies inspirations! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'adore cette sélection, lorsque j'écoute "coups & blessures" dans ma voiture, en conduisant, je chante et je pense que le chauffeur de la voiture devant la mienne doit me prendre pour une folle ^^
    Des bisous, bon dimanche.

    Leslie

    RépondreSupprimer
  4. Tu es magnifique sur cette photo, j'aime beaucoup ton article !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours aussi fan de la façon dont tu rédiges et présentes les articles de cette catégorie ! Je ne connaissais pas Keren Ann, sa voix est cool ! Alors, merci pour la découverte :)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr

    RépondreSupprimer