7.4.13

* Je me ferais belle à te crever les yeux - les parfums *





Je reviens ce dimanche pour vous parler parfums avec mes 3 chouchous. Fruité, fleuri, léger, capiteux... Moi, mes parfums, je les aime avant tout sucrés et avec un petit côté régressif si possible. Bien sûr, je les porte en fonction des saisons car toutes les odeurs ne s’accommodent pas à tous les temps selon moi. L'été, je favorise les notes plus légères alors qu’en hiver je me permets des parfums un peu plus présents et affirmés. Pour les mi-saisons, j'opte souvent pour la douceur, c'est là que le sucré est le plus important pour moi. Bien sûr, ponctuellement, j'achète d'autres parfums que j'aime énormément et que je ne pourrais également que vous recommander, comme Womanity de MUGLER ou encore Coco Mademoiselle de CHANEL. Je les adore également, mais quand il a fallu faire un choix pour vous présenter ici mes préférés, ce sont ces 3 là qui sont sortis du lot. 

Je trouve qu'il est assez difficile de choisir un parfum qui nous convienne, surtout quand on voit le nombre de fragrances proposées en boutique... Et puis, bien sûr,  il faut voir comment notre peau va réagir à cette odeur de base. Toujours est-il que je dois avouer que je n'ai jamais trouvé une seule vendeuse en parfumerie qui comprenne vraiment ce dont j'avais envie... C'est donc à force de tester des parfums sur les petits bouts de papier que j'ai trouvé ces 3 là. Et encore, régulièrement, je tente de trouver une nouvelle perle rare qui me fasse chavirer. Et vous, quels sont vos chouchous ? Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée...

Un parfum de mi-saison
Enchanteur et gourmand : Nina de Nina RICCI


Un parfum d'été
Romantique et fleuri : Cerisier du japon de THE BODYSHOP
Un parfum d'hiver
Envoûtant et sensuel : Loverdose de DIESEL


Chanson du titre : Belle à en crever - Olivia Ruiz.

13 commentaires:

  1. j'adore l'overdose de diesel, il est vraiment super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un an désormais que je porte quasi systématiquement ce parfum quand il fait gris ! Te dire comme cette année j'ai pu le porter ! ^^

      Supprimer
  2. En ce moment mon coeur balance pour le dernier jour d hermès ,

    RépondreSupprimer
  3. loverdose nina et womanity sont mes trois parfum preferé a moi du coup des gouts assez proches!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement, nos goûts sont assez proches voire identiques ! :)

      Supprimer
  4. Bonjour :)
    J'ai découvert ton blog il y a quelques jours et franchement il fait parti de mes préférés ! Tes tenues me donnent pleins d'idées et j'adore ton style !
    J'aime beaucoup moi aussi les parfums, dont Nina de Nina RICCI. Petit bon plan, il existe un dupe parfait de celui-ci qui se vend en grande surface pour environ 9 euros : AMORE MIO de Jeanne Arthes.
    Une petite question :p : comment as-tu réalisé le montage photo "bang bang he shot me down" que l'on voit à droite sur ton blog ? (heu je présume que c'est un montage ? lol). Merci ^^ Et hâte de découvrir de nouveaux articles rafraichissants ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ton commentaire me fait très plaisir ! :) C'est gentil d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça !

      Et puis merci pour le bon plan pour l'ersatz de Nina, j'irai le sentir, ça serai bien si je pouvais avoir le même pour moins cher ! C'est le cas également pour LOVERDOSE chez Zara j'ai cru sentir l'autre fois.

      Concernant la photo "Bang bang" en fait non ce n'est pas un montage, c'est une photo que j'ai prise devant un rideau qui avait ce motif et je me suis aperçu de l'effet avec un filtre sur Photoshop.

      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Miracle de Lancôme ... Je le porte depuis des années et pour l'instant je n'ai pas réussi à le remplacer!

    RépondreSupprimer
  6. Chouette cette article, ca permet de découvrir encore un petit bout de toi.
    Je connais essentiellement le parfum nina ricci qui me rappelle l'odeur d'une amie. Elle le porte depuis lontems et pour moi il reste l'odeur de cette amie, même si j'apprécie beaucoup cette senteur, je ne peux la porter moi.
    Moi mes parfums de référence sont : "Pleasures" d'Estée Lauder, je l'adore, il sent la fleur. "The Beat" de Burberry, je le porte depuis quelques années, je ne m'en lasse pas malgré les années. Et l'un de mes premiers parfum qui est Anais anais de Cacharel : j'adore toujours ce parfum, mais je ne l'ai plus depuis longtemps, mais je me demande si je ne vais pas en racheter un tiens !
    Sinon j'aime aussi certains parfums d'Annick Goutal dont "Petite Chérie" qui pourrait peut-être te plaire. Un parfum sucré, gourmand, un peu régressif il est vraiment très chouette aussi mais je ne l'ai eu qu'en échantillon.
    Bisous miss.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !

    Comme toi, en fonction des saisons je porte des parfums différents car comme tu dis, certains parfums sont plus "hiver", d'autres "été" et ils faut les accorder avec les saisons etc.

    Je ne porte aucun des parfums que tu as mais je sais qu'ils sentent très très bons!

    Bisousss

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette présentation ! j'ai déjà senti le Diesel et je l'aime beaucoup mais en ce moment je craque sur la petite robe noire !
    bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore les parfums très fruités aussi! celui de the Body shop me plairait!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer