7.3.13

* Vois comme la vie est éphémère, comme les nuages *




Alors, comment vous dire... Dimanche matin m'est venue une idée, soudainement, ou plutôt m'est revenue à l'esprit une idée. En effet, il y a plusieurs saisons désormais, j'avais acheté chez H&M un joli jupon en tulle rose pâle qui m'arrivait à mi-mollets. Longueur complètement incongrue sur moi, vous le savez, mais j'avais réellement craqué. Il s'est passé ce qui devait bien sûr arriver inévitablement : je ne l'avais jamais porté ! Alors hop hop, j'ai voulu l'adapter et donc le raccourcir. Avec mes piètres talents de couturière, j'ai inventé une nouvelle méthode en superposant une jupe patineuse qui me convenait, en fixant des épingles, et à grand coups de ciseaux, j'ai coupé  comme je vous l'ai montré sur cette photo. Oui mais voilà, on ne peut pas dire que j'ai coupé franchement net. Et pourtant au final, vous voyez, je crois que ce résultat avec des becs partout me convient plutôt bien et correspond à l'esprit que je souhaitais pour ma tenue. Je vous avoue que j'ai gardé l'équivalent d'un revers d'élastique à la taille afin de le faire reprendre peut être un jour de façon plus nette tout de même !

Pour l'association, j'ai voulu quelque chose de rock. Aussi, le rose pâle, couleur que je porte vraiment très très rarement s'est vite retrouvée obscurcit avec du noir. Un t-shirt ajourée pour éviter un esprit trop strict et un blazer sans boutons m'a semblé une évidence. Enfin pour marquer la taille, masquer la taille élastiquée et ajouter une dernière note rock  certainement la plus forte d'ailleurs, j'ai ajouté cette ceinture à clous de chez Zara. Pour le rappel doré des clous : mon collier lapins avec un lapin noir et un lapin or. Pas de talons pour ne pas dénaturer le look. Je vais encore une fois vous demandez un petit effort d'imagination car j'ai parfaitement conscience que mon jupon semble blanc au lieu de rose pâle et que l'on ne voit absolument pas qu'il s'agit d'une matière en tulle... Je vous embrasse et vous souhaite une belle fin de semaine...












Chanson du titre : Vertige - Mylène Farmer.         

12 commentaires:

  1. Jolie jupe j'adore la ceinture cloutée et la couleur nude! Je craque pour ton collier lapin!
    Des bisous, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ouah tu l'as sacrement coupé !! Le resultat est sympa, elle a un petit coté asymetrique qui l'a rend singuliere !

    RépondreSupprimer
  3. Waou, j'adore! elle est beaucoup mieux coupé, et c'est vrai que ces 'pics' la rend vraiment originale (dans le bon sens du terme hihi)

    Bises
    MAmie lotte

    RépondreSupprimer
  4. finalement, le côté "mal coupé" fait son charme et elle rend bien avec ta tenue complète ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tres jolie tenue, comme toi j'aime bien l'effet "mal coupé" de ta jupe ca lui donne un petit cote rock ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. ah j'adore ta jupe raccourci elle est carrement canon comme ca!!!! et avec la ceinture c top top top je pourais porter la meme tenue à l'identique!

    RépondreSupprimer
  7. J aime beaucoup cette tenue , il faut dire que ce combo te va parfaitement

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien la coupe de ta jupe.


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le style du jupon coupé un peu "grossièrement" ! :) La tenue te va très bien en tout cas !


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas si tu te souviens de moi, en tout cas tu es toujours aussi superbe, et la jupe est parfaite :)

    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Trop sympa l'assoc de la ceinture et de la jupe ! jupe qui est super jolie !

    RépondreSupprimer