11.3.13

* A sailor at sea and a sailor of her *



La marinière fait son grand retour ce printemps et ce n'est pas pour me déplaire, voyez-vous, car elle fait partie d'un des chouchous de mon dressing. A tel point que, de toute façon, envers et contre les modes, je ne la quitte guère. Les pois et les rayures, voilà mes 2 motifs favoris  avec un léger attrait également pour les étoiles je dois avouer. C'est donc avec plaisir que j'ai ressorti cette marinière acheté il y a plusieurs années chez Pimkie mais dont je n'ai pas trouvé l'égal depuis lors. Un col bateau et légèrement loose, voilà ma marinière telle que je la souhaite. Une pièce simple et tellement facile à associer. J'ajoute généralement un collier, qu'il soit court ou long, cette fois-ci c'est mon collier coléoptère, et cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas porté d'ailleurs. Pour les chaussures, j'ai opté pour mes bottines plates beiges, que je porte nettement moins souvent que les noires, mais l'arrivée du printemps devrait sonner leur retour plus fréquent.

Concernant la jupe, et pour toutes celles qui regrettent de ne pas avoir acheté la jupe peplum de chez Zara cet automne, je vous annonce que Pimkie vient de sortir la même et la pareille  et vraiment à tout point identique. Elle est étonnante de ressemblance. Je vous le dit d'autant que je possède les 2. En effet, j'ai souhaité acheter la copie par Pimkie une taille au dessus pour pouvoir la porter plus facilement, et notamment au travail  puis j'ai un peu grossi aussi je crois ! La matière est juste légèrement plus fine, c'est la seule différence que j'y ai vu en les ayant côte à côte. Vous pouvez la shopper ici si vous le souhaitez, et pour seulement 15.99 euros ! Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine...







Chanson du titre : Sailor and widow - Keren Ann.

20 commentaires:

  1. Sympa la marinière avec tes godillots!
    Des bisous ma belle, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta tenue ! Coup de coeur pour la marinière assemblée avec la jupe péplum !

    RépondreSupprimer
  3. Il me faut une petite jupe péplum =) tu es superbe

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes chaussures et ta jupe ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore la coupe de cette petite jupe!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. trèd jolie j'aime particulièrement la marinière et on petit collier so cute!

    www.ladyparisienne.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que cette marinière est canon, je l'ai en rouge elle est nikel :)



    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  8. Tu portes la marinière à merveille miss

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ton collier, il est vraiment beau :)

    merci pour ton commentaire, ça m'a fait vraiment plaisir :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore l'association de la jupe chic avec les boots !!

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. great look my dear! love the way you matched the peplum shirt! nice!

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie tenue ! C'est vrai que les marinières sont de retour cette saison et ce n'est pas pour me déplaire moi non plus ! :) C'est un super basique à avoir absolument ;)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Joli look! Moi aussi je suis heureuse du retour des marinières! La tienne est top.

    RépondreSupprimer
  14. On en voit partout des marinières en ce moment, et ça me conforte dans l'idée d'en adopter une très vite! je trouve ton look très chouette!

    RépondreSupprimer
  15. Enfin je vais pouvoir te poser mes questions, tu répondras bien sur à celles que tu veux car ce n' est pas un interrogatoire lol ;)
    Questions mode:
    J' ai remarqué un grand changement chez toi concernant les chaussures, pourquoi ce changement?
    Quels autres changement voudraient tu faire?
    Que penses tu de la phrase de ton adorée ;) Coco Chanel: la mode se démode, le style reste?
    Que penses si je te dis que tes tenues sont inspirantes?
    De ou te provient les idées de tes tenues?
    Questions plus générales:
    Ton hobbie du moment?
    Ton film culte?
    Ton livre culte?
    Ta phrase préférée?
    Ton plat préféré?
    Questions incarnations lol:
    Si tu étais une personne célébre qui serais tu?
    Si tu étais un animal que serais tu?
    Si tu étais un objet que serais tu?
    Si tu étais un vétement que serais tu?
    Si tu étais un accessoire que serais tu?
    Questions euh questions lol:
    Quel métier admires tu?
    Quelle personnalité tu?
    Tu reçois un chéque de 100 000e qu'en fais tu?
    Que peut on te souhaite pour les années à venir?
    Un dernier mot pour la fin?
    Voili, voilou, surtout reponds à celles que tu veux.
    Je te dis bisous et sache que j' ai encore mille et une question ;)
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  16. Marinière et jupe peplum, j'adore !
    tu es superbe ;)

    http://www.mymymode.com/

    RépondreSupprimer