10.3.13

* L'esprit à mille à l'heure, je juge sans doute trop vite | deuxième *



En septembre dernier, je vous avais parlé du renouveau que donnait la marque Esprit à ses collections, beaucoup plus tendances que l'image qu'elles donnaient auparavant. Aujourd'hui, je reviens vous parler de ce changement d'esprit de la marque en mettant l'accent sur leur blog esprit-top.fr. Le but : décrypter une tendance de la saison et proposer un look complet avec leurs vêtements et accessoires.  De bonnes idées shopping ou une façon simple et sans prise de tête de pouvoir se composer des tenues avec des éléments que nous avons peut être déjà dans nos dressings. Plus jeune, j'adorais feuilleter les catalogues tels que Les 3 Suisses ou La Redoute et m'inspirer des looks déjà composés. Quelquefois, j'achetais même l'intégralité de la tenue proposée, aucune faute de goût possible ainsi. Le principe est un peu le même avec le blog d'Esprit. J'ai donc repris ci-dessous le contenu de 3 articles qui ont attiré mon attention : la mode en dentelle, en bleu et enfin, en couleurs  même si le titre "une explosion de couleurs" me semble un peu exagéré.

Selon moi, le développement d'un tel outil de communication est une excellente idée mais on peut vivement déplorer l'absence de mise à jour régulière comme ce fut le cas pendant longtemps... Crée depuis janvier 2012, seulement 9 articles sont venus l'alimenter. Toutefois, la marque semble vouloir engager un mouvement de mise à jour plus régulière, de façon mensuelle. Au fur et à mesure, leurs collections sont de plus en plus tendances, il est en effet bon pour eux d'exploiter ces nouveautés. On s'en aperçoit dès la page d'accueil de leur e-shop, notamment avec la sélection de vêtements noir et blanc. J'avoue, certaines de leurs pièces m'ont énormément plu. Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche avant de vous retrouver demain pour un nouveau look !


" Le look romantique fait son grand retour dans une version revisitée ! En crème, noir, nude ou couleur flashy, la dentelle est la grande tendance de la saison. Le tout avec un léger clash des styles : le top en dentelle se porte avec un jean rock ou un pantalon imprimé et la robe en dentelle avec des accessoires rock. Nous vous montrons comment ! " 07.12.2012
✯✯

" Aucune autre couleur n’est aussi reposante, source d’inspiration et riche en nuances que le bleu. Qu’il s’agisse d’un bleu pastel, d’un magnifique bleu des mers du sud, d’un bleu roi ou d’un bleu marine élégant : aucune autre couleur ne vous offre plus de nuances, toutes plus belles les unes que les autres aux multiples combinaisons hyper tendance. Le bleu est tout sauf monotone et c’est bien pourquoi il est tout en haut de notre liste de chouchous ! " 18.01.2013
✯✯

" Cette saison, nos tops vous offrent une véritable explosion de couleurs automnales et de motifs multicolores. Celles qui pensent que les tops ne se portent qu’en été doivent réviser leur copie : nous leur prouvons le contraire avec la tenue que nous vous proposons aujourd’hui. " 19.10.2012
✯✯
Article sponsorisé
Chanson du titre : L'alizée - Alizée.                                               

7 commentaires:

  1. Et bien vous en avez des choses à me dire sur le blog d'ESPRIT ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Lol ton commentaire :). Ca donne envie moi je trouve !!

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu vois je parle toute seule, au cas où quelqu'un me lise, on ne sait pas ! ^^

      Heureusement que tu es là ! lol

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'ils se sont bien renouvelés !
    La marque fais bien plus jeune et plus tendance ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  4. jolies ces illustrations =) cette marque est vraiment sympa

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la sélection que tu nous as fait =)
    J'aime bien le 1er look =)
    Bisous

    RépondreSupprimer