24.3.13

* C’est peut être un détail pour vous *



Cela faisait plusieurs mois que ça me trottait dans la tête… J’avais envie, puis plus… Je n’arrivais pas à prendre la décision. J’en parlais à qui voulait l’entendre et me donner son avis. Et puis c’est sur un coup de tête que tout s’est décidé finalement. Je parle de mes cheveux. Voilà, j’ai fait couper. Et honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Comme d’habitude, ce nouveau coiffeur a refusé de me faire tout dégradé aux vues de la nature de mes cheveux et de la morphologie de mon visage. Je change régulièrement de coiffeur pour cette principale raison d’ailleurs, mais force est de constater qu’où que j’aille, c’est toujours la même réponse. Il faut que je me fasse une raison je crois. La vérité c’est que j’ai fait couper mes cheveux parce qu’ils étaient épuisés par leurs lavages quotidiens et manquait vraiment de vitalité. Je n’avais plus d’autres choix. Pour la frange, le coiffeur a jugé bon de me faire une vraie frange droite. J’avais vraiment envie d’essayer depuis des années mais le résultat ne me convient absolument pas. Du coup, je la décale sur le côté, plus proche de ce que j’avais auparavant. Je ne suis pas prête pour la grande métamorphose, je vous le confirme !

Voyez ma mine réjouie sur la photo à la sortie du coiffeur… Je ne vous cache pas que j’ai énormément regretté. Je sais que d’un œil extérieur ça ne semble pas grand-chose mais ça modifie vraiment  mon allure générale, ne serait-ce que ces « quelques » centimètres, je vous assure. Toutes les filles qui ont eu un jour les cheveux longs me comprennent, j’en suis sûre – je compte sur vous pour un soutien. Il m’a fallu une bonne semaine pour commencer à m’y habituer. Au final, je trouve cette  coupe plus moderne et dynamique mais il y a un point sur lequel je ne changerais pas d’avis : c’est que la frange est trop courte. Bon, ce petit désagrément devrait s’arranger d’ici quelques semaines, on ne va pas en faire une histoire, mais j’ai hâte que les jours passent ! Surtout qu’elle se place très difficilement le matin. Parce que l’on sait toutes qu’il y a « la sortie du coiffeur » où tout tombe correctement et puis il y a « tous les jours qui suivent » qui peuvent être plus ou moins difficiles… Et je vous assure que je ne suis pas parvenue une seule fois à remettre ma frange dans un état aussi « parfait » que celui sur la photo. Voilà pour mes petits états d’âme capillaire. J’attends votre avis maintenant. Je vous embrasse et vous donne rendez-vous demain pour un nouveau look…

Chanson du titre : La groupie du pianiste – France Gall.

32 commentaires:

  1. Personnellement, j'aime beaucoup!!! Mais il est vrai qu'une frange droite, ça change vraiment ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Perso , j aime ce changement , ca te va bien , pour la frange ne t inquiète pas ca re pousse assez rapidement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, puis j'y tire dessus toutes les heures pour que ça pousse plus vite (des fois que ça fonctionne ! ) lol

      Supprimer
  3. ça te va bien et j'adore le titre que tu as choisi je kiffe cette chanson;)


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que ça te va très bien :)
    Moi aussi j'hésitais pour mes cheveux logns mais finalement, je me suis dit que le court "ce n'était pas moi"

    bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ce que je me disais "le court ce n'est pas pour moi". Mais en fait je crois que ça correspond surtout à des tranches de vie. Cela dépend du style que l'on souhaite avoir c'est tout. ;) Donc peut être un jour pour toi aussi ! ^^ Puis bon on ne peut pas dire que ce soit vraiment court non plus ! ;)

      Supprimer
  5. C'est bien le changement,et làc'e tspasradical,tu n'es pas passé au blond ! Et foi de fille à frange : ça repousse très vite !

    RépondreSupprimer
  6. Ah les cheveux ... Ma préoccupation permanente ! Je te comprends totalement ... Sache que tu restes toujours aussi canon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis extrêmement frileuse en matière de nouveautés avec mes cheveux. Certaines n'ont peur de rien et essaie tout moi je préfère rester fidèle à mes classiques ! ^^

      Supprimer
  7. Personnellement, je ne vois pas ce que tu reproches à cette coupe... Elle est très jolie! et crois moi, la longueur de ta frange ne correspond pas à ce qu'on appelle une frange "courte"!! au contraire, elle est parfaite, ça te "dégage" le regard. J'aime bcp!
    pour moi la longueur de frange que j'aime, c'est soit juste au-dessus des sourcils (comme toi^^), soit pile au niveau des sourcils, soit juste en-dessous, mais surtout pas une "vraie" frange courte (au milieu du front....)!
    en tout cas, ne regrette pas ta coupe, et pour la frange, elle va vite repousser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sache tout de même là tu me vois au top du top "à la sortie de chez le coiffeur" quoi. Mais elle fait un peu trop stricte quand même cette coupe sans aucun dégradé. Et puis la frange, on est bien d'accord, ce n'est pas une frange courte, mais elle est trop courte au quotidien. Là sur la photo la longueur pourrait me convenir mais je n'ai pas le même brushing tous les jours ! ^^

      Supprimer
  8. Comme je te l'ai déjà dis sur facebook cette coupe te va super bien! tu es superbe et tes cheveux sont brillants ! en pleine forme donc.
    Je te comprends pour ce qui est de couper ! j'ai toujours eu les cheveux longs, ça donne un style, une allure. Mais une année j'ai fait une coupe au carré : carré long je précise mais ça s'arrêtais aux épaules ! on me disait que c'était joli et c'était vrai. D'ailleurs ça me plaisait aussi. Mais ma longueur me manquait ! j'ai donc laissé repousser. Cela fait des années que j'ai la même coiffure et ça me convient. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le coiffeur m'a dit que mes cheveux faisaient très sains! C'est déjà ça! :)
      Je fais des périodes où j'ai envie de cheveux plus longs. Il y a 2 ans je portais exactement la même longueur qu'aujourd'hui. L'avenir me dira la suite... ;)

      Supprimer
  9. Coucou !
    Ayant moi aussi les cheveux longs, j'ai du aller chez le coiffeur couper mes pointes cassées... j'ai été traumatisé par les coiffeurs parce qu'ils ne respectaient jamais ce que je voulais !
    Je te conseille d'essayer "la coupe énergétique" tu trouveras pleins d'informations avec Google, depuis que j'y suis passé, je suis contente ! Et les cheveux ont l'air de repousser vachement vite ! :P
    Bon courage, c'est un vrai travail sur soi-même de se couper les cheveux et de revenir déçue, je comprends ta déception, c'est comme arracher une partie de soi-même quand on confie sa tête à quelqu'un et qu'il fait n'importe quoi... ! bouuh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord la coupe energétique c'est une coupe au rasoir! Je ne savais pas. Mon ancien coiffeur me coupait ainsi. J'y retournerais la prochaine fois, de toute façon c'est dans ce salon qu'on m'a le mieux couper la mèche! ^^

      Supprimer
  10. je suis un peu déçue, je pensais que tu nous mettrais d'autres photos que celle-là, en plus ! j'aurais bien aimé voir comment tu t'en sors pour te coiffer maintenant, puisque tu dis toi-même, et à juste titre, qu'on arrive jamais à se recoiffer comme à la sortie du coiffeur ! sinon j'ai regardé tes autres photos, je crois que je comprends ce que tu préférais avant, c'est vrai que lorsque tu as les cheveux plus longs, tu as des petites méches effilées plus légères, c'est peut-être ce qui te correspond plus. mais comme le disent les autres la frange ça repousse vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Non j'ai simplement partagé ici ce que j'avais uniquement partagé sur la page facebook du blog auparavant. Mais je suis ravie que tu aies exactement compris ce que je regrette! ;)
      Je t'embrasse ma Zabeth!

      Supprimer
  11. tu restes quand même très jolie même si tu n'aimes pas la coupe :)
    moi aussi j'ai du mal avec les coiffeurs et j'ai toujours très peur quand j'y vais. heureusement que ça repousse ^^

    RépondreSupprimer
  12. Cette coiffure te va vraiment bien, j'aimais beaucoup les cheveux plus longs aussi mais ça fait du bien de les couper de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  13. je trouve que cette coiffure te va vraiment bien, la frange te dégage le visage on voit mieux tes jolies yeux ! Mais ne t'inquiète pas si tu n'aimes pas trop la frange repousse assez vite !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ta nouvelle coiffure ! Ca te va super bien ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Lold epuis vendredi j'ai les cehvexu beaucoup plus courts aussi et j'arrive pas à m'y faire, j'ai l’impression d'avoir changé completement de tete ^^ sinon c'est le pull Mango que tu as là ? =D

    RépondreSupprimer
  16. tu es si belle de face ! je ne comprend toujours pas les poses que tu prends quand tu te fais photographier pour tes outfits... j'aimerai te voir plus souvent de face, tu ressembles à Cléopâtre, je suis bluffée !
    Tu disais tout à l'heure que tes lectrices se lassaient, mais c'est peut être qu'elles attendent, te voir de face, souriante sur tes photos de shopping (en tout cas, moi c'est ce que j'attend !!)

    Une fidèle (très fidèle) lectrice de l'ombre !

    Beaucoup de bisous

    RépondreSupprimer