25.2.13

* Jour de neige, dans un grand pull qui me protège *



C'est sous la neige hier après midi que j'ai immortalisé ce look. Vous allez d'ailleurs deviner des flocons sur certaines photos. J'ai donc pris mon courage à deux mains et bravé les températures glaciales... Et j'y suis arrivée, en mode warrior ! Puis le froid, c'est dans la tête  c'est ce qu'il faut se dire en tout cas pour résister. J'avais tout de même sorti par précaution mon plus gros pull. Et je dois vous dire que je suis au maximum de ma protection hivernale là. Car si pour certaines, empiler les épaisseurs est un jeu d'enfant, je ne suis pas de celles-là. Pour moi, c'est juste l'horreur, j'ai l'impression de me perdre sous les vêtements. Rien que le fait d'enfiler un pull à tendance à m'horripiler. C'est la même chose pour les écharpes d'ailleurs, il est très rare que j'en porte. J'avais quand même craqué sur ce pull l'hiver dernier chez H&M avec sa jolie maille parsemée de fils argentés et j'ai eu plaisir à le ressortir.

Si le froid me fait donc quelquefois enfiler de gros pulls  en cas d'extrême nécessité vous l'aurez compris, il ne me fait pas renoncer aux jupes. J'ai donc tout naturellement, et sans trop me poser la question sur ce choix, que j'ai choisi ma jupe péplum pour un effet légèrement débraillée. Bien sûr, ça n'étonnera pas grand monde je pense si je vous dis que je ne suis absolument pas chaussée pour les jours de neige. J'ai donc choisi la moins pire des solutions avec mes bottines plates. Quelquefois sinon, je vous jure, je mets autre chose à mes pieds que ces bottines, mais j'avoue que je ne les quitte guère depuis ces derniers mois. Un peu comme mes bottines compensées Bershka de l'année dernière, en plus pratique. Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine.


Chanson du titre : Jour de neige - Elsa.                                

31 commentaires:

  1. tu es toute belle en noir !! moi même pas en reve je suis sortie sans manteau hier, trop froid et vu que j'etais pas tres couverte, j'ai pas eu envie de faire un look et shopper la mort ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pris froid je te rassure, ce n'était pas si insupportable que ça au final il faut croire ! ^^

      Supprimer
  2. Tu l'as fait !!!!! Moi j'ai pas fais ma warrior tu vois, je suis restée bien au chaud et ensuite on est allé au ciné....à pied !! LOL
    Je l'adore ton petit pull, je t'avais jamais vue avec.
    Gros bisous ma copinette et à vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai fait tu vois, même pas peur ! ^^

      Mais ce n'est pas un "petit pull" tu rigoles là j'espère, parce que je n'ai pas plus gros ! ^^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton pull il est tres joli et se marie tres bien avec ta jupe.
    Mais tu me donnes super froid ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, surtout que, comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de remonter les manches ! ^^

      Supprimer
  4. Pas d'écharpe ??!! Même si c'est moche, je ne peux pas m'en passer, au risque de mourir de froid ! Et puis les pulls, aujourd'hui j'en porte deux l'un par dessus l'autre. Tu habites sans doute une ville un peu moins froide ? Où sont prises ces photos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je ne crains pas plus le froid que ça au final je crois car j'arrive facilement à me passer d'écharpe sans en souffrir ;)

      Supprimer
  5. Je fais aussi ma warrior pour les photos dehors! On sent sur la dernière photo que tes mains sont crispées! Mais bon ça vaut le coup! Encore une jolie tenue! J'adore ton pull!
    Bisous ma belle, bonne semaine! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait quelques courageuses (ou timbrées je ne sais pas lol) qui l'ont tenté ce weekend ! ^^

      Ah la dernière photo me trahit ! hihi

      Supprimer
  6. Ton pull est parfait ! Jadore il te va super bien ça met tes cheveux en valeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est peut être pour ça que j'aime le noir ! Cette couleur met mes cheveux en valeur ! ;)

      Supprimer
  7. Tu es bien courageuse de porter des jupes par ce froid! J'espère que tu es dotée d'un très gros manteau ;) J'aime beaucoup les flocons que l'on distingue sur certaines photos, ça fait très "magie de l'hiver"... Ça donne un autre rythme à tes photos, c'est chouette! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas restée une demie heure sans manteau dans le froid, c'est juste l'histoire de 5/10 minutes grand max donc ça va ! ^^ Mais je n'aurai guère fais plus tout de même ! hihi

      Oui j'ai trouvé ça sympa les flocons de neige aussi ! Surtout que tu ne dois pas en avoir toi là où tu es ! ;)

      Supprimer
  8. Cette jupe péplum dès que je la vois je regrette de ne pas l'avoir acheté, alors quand j'ai la vois sur toi qui a des jambes superbe, je regrette encore plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'elle m'est quand même très ajustée et j'aurai peut être du la prendre une taille au dessus pour pouvoir la porter de façon plus quotidienne car, du coup, elle reste réservée aux weekends... Voilà, moi je regrette de ne pas l'avoir également acheté en M ! ^^

      Supprimer
  9. un pull qui réchauffe, qui brille ! parfait pour un jour de neige. Toujours aussi classe!
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Brrrr j'ai froid pour toi^^
    j'adore ton pull en tout cas ;)
    a bientot sur mon blog j'espere.
    bises

    http://ingridblogmode.com/

    RépondreSupprimer
  11. Coucou la belle,
    Une tenue simple mais parfaite !
    J'adore ton petit pull.
    Des bisous, Créatilde
    http://luniversdecreatilde.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Ta tenue est jolie, le pull et la jupe s'associent très bien !
    Et tu as bien de la chance d'avoir eu de la neige :)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. J'adore cette tenue, sobre et chic à la fois !
    Et le lieu où sont prises la majorité de tes tenues permet de donner du caractère à tes photos, j'aime beaucoup !

    D'ailleurs j'aurai une petite question concernant tes études de droit : J'ai pu lire dans ta description que tu étais en master II en droit du patrimoine historique et culturel. C'est un master qui pourrait m'interesser néanmoins, je ne parviens pas à trouver des informations pertinentes quant aux débouchés... Pourrais-tu m'éclairer ?

    Avec mes remerciements,
    Hélène
    (L2 en droit à Poitiers)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis diplômée de ce master depuis déjà 5 ans et j'avoue que cette formation ne débouche sur pas grand chose car cela te crée un statut un peu hybride, un mélange de juridique et d'histoire de l'art qui n'intéresse pas grand monde... Par contre, au niveau culturel, j'ai adoré cette année ! Mais je crois que je ne le conseillerais pas, à une juriste publiciste en tout cas comme je l'étais. Il est parfaitement inutile et brouille les cartes devant les employeurs qui restent dubitatifs quant à ce choix de master... Je l'ai compris dès que j'ai souhaité effectué des stages de fin d'étude d'ailleurs...

      Supprimer
    2. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner toutes ces informations ! Quel dommage que ce master n'ouvre pas beaucoup de portes, les matières ont l'air pourtant tellement intéressantes !...
      En tout cas, je confirme les remarques de tes lectrices : je croyais que nous n'avions que quelques années d'écart ! :) (je suis née en 1993...!)
      Merci encore !

      Supprimer