3.2.13

* Je te veux dans ma stereo *






En vous montrant le contenu de mon sac à main le week end dernier et donc mon petit ipod shuffle, j'ai eu envie de partager avec vous quelques titres que j'aime et qui sont présent dans ma playlist. Cette rubrique pourrait être amené à revenir si elle vous plaît. Je suis d'ailleurs agréablement surprise par tous vos petits retours dès que je publie ici un article un peu plus lifestyle, et moi je m'amuse beaucoup à vous faire partager tout ça. J'instaure donc un nouveau rendez-vous le dimanche pour publier autre chose que du look. C'est désormais officiel et certain. Pour cette première fois, j'ai choisi 5 titres dont je pense je ne me lasserai jamais. D'ailleurs, ils ne sortent jamais de la programmation de mon ipod je crois. Je ne m'étendrai pas sur le choix des titres car même si j'ai essayé d'écrire les raisons de la sélection de ce titre en particulier et de cet artiste en général, on semble toujours un peu tarte à expliquer pourquoi. Je trouve. Du coup, j'ai vite abandonné dès les premières relectures.

5 titres seulement c'est terriblement frustrant en tout cas. Pour certains artistes, le choix fut même cornélien, je vous l'avoue. Il est vrai que je partage déja avec vous des chansons par le biais des titres de mes différents posts. Mais, en réalité, je choisis mon titre en fonction de différents paramètres qui varient d'un article à l'autre. Soit les paroles ont un rapport avec mon texte ou ma tenue, soit ce sont des chansons que j'aime, soit enfin ce peut être simplement une phrase qui m'a plu ou a retenu mon attention dans une chanson que j'ai entendu à la radio ou à la télé. Rien de vraiment représentatif donc. Bien sûr, vous allez retrouver ici certains artistes déjà vu une fois ou l'autre... Je vous souhaite un beau dimanche et vous dis à demain pour un look (si le temps me permet de faire des photos cet après midi) !

EMILIE SIMON - DREAMLAND


Where have you been you sweet little girl Did you find your place in the sun I was in your dreams, You're never really there, Did you find the things that you lost ? She never seems to wake up but i don't want to give up She locked the door and lost the key Ooh when she goes to dreamland, nothing bad can happen Oh she won't be seen there No she won't be seen there No she won't be seen cause there is no one there."


✯✯✯

BENJAMIN BIOLAY - TON HERITAGE
Crédits photo : Charlotte Bocquet



Si tu aimes les soirs de pluie Mon enfant, mon enfant Les ruelles de l'Italie Et les pas des passants L'éternelle litanie Des feuilles mortes dans le vent Qui poussent un dernier cri Crie, mon enfant. Ça n'est pas ta faute c'est ton héritage Et ce sera pire encore quand tu auras mon âge Ça n'est pas ta faute C'est ta chair, ton sang Il va falloir faire avec ou plutôt sans."


✯✯✯

SERGE GAINSBOURG - BALLADE DE MELODY NELSON


Ça c'est l'histoire De Melody Nelson qu'à part moi-même personne n'a jamais pris dans ses bras Ça vous étonne mais c'est comme ça. Elle avait de l'amour Pauvre Melody Nelson Ouais, elle en avait des tonnes Mais ses jours étaient comptés Quatorze automnes Et quinze étés. Un petit animal Que cette Melody Nelson Une adorable garçonne Et si délicieuse enfant Que je n'ai con-Nue qu'un instant."


✯✯✯

NORAH JONES - CHASING PIRATES



And I, don't know how, to slow it down. My mind's racing from chasing pirates. Well the man in there swings while the silliest things, Floppin around in my brain. And I try not to dream but them possible schemes Swim around, wanna drown me in synch. And I, don’t know how, to slow it down. Oh my mind’s racing from chasing pirates"


✯✯✯

LANA DEL REY - VIDEO GAMES



" It's you, it's you, it's all for you everything I do I tell you all the time Heaven is a place on earth with you Tell me all the things you want to do I heard that you like the bad girls Honey, is that trueIt's better than I ever even knew They say that the world was built for two Only worth living if somebody is loving you Baby now you do "

20 commentaires:

  1. j adore tout ces artistes de belle references en effet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ces choix sont assez cohérents les uns avec es autres, la prochaine fois, je varierai ! ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ! J'ai du mal avec Lana del Rey mais ça va Video Games est pas si terrible ;)



    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends. Lana Del Rey, c'est particulier, mais j'aime beaucoup son timbre de voix et son image tellement glamour, une vraie star hollywoodienne ! ;)

      Supprimer
  3. C'est une très bonne idée cet article, en plus tu as fait de très bons choix pour les photos, elles sont vraiment belles ! D'ailleurs tu es toute jolie sur la première photo :)
    Sinon, j'ai un peu de mal avec Benjamin Biolay, mais le reste j'adhère ;)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie playlist! Des styles de musique que j'adore!
    Merci pour cet article en musique!
    Bisous, bon dimanche! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  5. Cool cette nouvelle rubrique ! ça m'a permis de découvrir un titre que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa l'idée de la playlist! J'ai une préférence pour Emilie Simon dont je suis une fan inconditionnelle, et en ce qui concerne Benjamin Biolay, j'ai honte de le dire, mais je ne connais pas vraiment ce qu'il fait... :-( Lacune à laquelle il faut que je remédie quand même (deezer, mon ami)! Ah, et hors play-list mais j'aime d'amour l'album d'Etienne Daho "Corps et Armes" et "Ouverture" est juste sublime...
    Si tu ne connais pas, je te conseille de découvrir l'univers d'Amélie-les-crayons...
    Dernier petit mot sur ton look (quand même!), tu es vraiment très jolie sur cette photo, la coiffure, la pose, tout est parfait!!
    Bonne fin de dimanche à toi et bon début de semaine!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah "ouverture" de Daho j'adore, on est bien d'accord ! D'ailleurs je ne sais pas si tu as fait attention mais j'ai en permanence un lecteur Deezer dans ma colonne de droite et je laisse ce titre depuis des mois !

      Merci pour le lien sur la page facebook avec le titre d'Amélie les crayons. J'avoue que je ne connais absolument pas, simplement de nom... ;)

      Et merci pour ma photo, ce n'est pas une coiffure habituelle que cette couronne de tresse sur moi, c'est une copine qui me l'a faite ! :)

      Bises.

      Supprimer
  7. Très bons choix musicaux Hélène, je suis moi-même une fan de Serge Gainsbourg.

    RépondreSupprimer
  8. Excellente selection, tout ce que j'aime ! Beau mélange entre incontournables et titres plus récents.

    (Ps: j'ai mis un peu de temps à réaliser pour la photo de B. Biolay mais... http://charlottebocquet.com/journal/la-vengeance-de-benjamin-biolay/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez-moi je modère les commentaires depuis mon téléphone et je n'avais pas consulté votre lien. Je comprends mieux votre commentaire depuis votre mail.

      Je vous ai apporté une réponse en privé.

      Supprimer
  9. Eh bien la balade de Melody Nelson m'a juste... Donné mon prénom!! Ahah, mes parents étaient fans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore également la ballade de Johnny Jane ! Et il vaut certainement mieux que tes parents t'ai appelé Melody que Johnny Jane ! ^^

      Supprimer