10.2.13

* Je me ferais belle à t'en crever les yeux *




Me revoilà en ce dimanche pour vous présenter mes 5 basiques beauté. Et quand je dis basique c'est vraiment car il s'agit de la base, de petites choses toutes simples, que l'on peut trouver hyper facilement et dont je ne me lasse pas depuis des années, voire des décennies  waow ça ne me rajeunit pas tout ça, je me suis faite peur d'ailleurs en cherchant à quantifier le nombre d'années depuis lequel j'utilisais chaque produit. Ce sont mes incontournables à moi. Bien sûr, comme la plupart d'entre vous, j'ai testé des dizaines de produits mais, au final, je vois que je reviens toujours vers ceux-là sur un laps de temps plus ou moins long. Vous allez pouvoir le constater, je suis extrêmement fidèle depuis des années à ces produits, sans en démordre. Mes nombreuses tentatives de changement furent des échecs.

Je ne suis pas une référence beauté, loin de là, je suis plutôt feignante de ce côté-là d'ailleurs et même totalement inculte. Je me contente de ce que je sais faire même s'il y a des choses que j'aimerai faire évoluer et des produits dont je suis encore en quête. Je pense notamment au fond de teint parfait, à un blush en stick qui donne de belles joues rouges ou encore un rouge à lèvres rouge rosé qui ferait un effet très naturel. Je n'aborderai donc pas ces points-là. Ou bien j'en ferai l'objet d'un prochain article pour vous raconter mes péripéties et pour prendre vos conseils... A ce titre, toute astuce ou produit miracle sont les bienvenus en commentaire. La vérité c'est que je suis timide avec les commerçants et que je n'ose pas demander des conseils en parfumerie. Je me débrouille donc toute seule depuis des années, souvent avec les produits que je trouve au supermarché... Si quelqu'un veut donc m'aider, je suis preneuse ! N'étant donc pas une experte vous l'aurez compris, je pense que ces 5 produits sont des valeurs sûres. Je vous embrasse et vous souhaite un beau dimanche...

✯✯✯

Shampoing Elseve anti casse
Vous êtes nombreuses depuis le début du blog à m'avoir complimenté sur mes cheveux et je m'en étonne moi-même car je les maltraite vraiment, je dois avouer. Hurlez un bon coup en me lisant et après on n'en parle plus d'accord ! Je les lave tous les matins et les sèche systématiquement au sèche cheveux... Heureusement pour moi, je n'ai pas besoin de les lisser sinon la catastrophe serait entière ! Pour en prendre soin, j'ai toutefois essayé de nombreux shampoing doux ou régénérateur selon les périodes, en boutique bio ou en parapharmacie, mais je reviens toujours au même shampoing qui me fait vraiment les plus beaux cheveux : le Elsève Anti Casse. Pas d'après shampoing, pas de masque... En fait, j'ai remarqué que plus je prends soin de mes cheveux et plus ils fourchent et moins ils brillent. Alors j'ai arrêté tout soin et ça m'arrange dans le fond, gain de temps, gain d'argent. Pourtant, je vous jure que j'en ai essayé des produits divers et variés mais le résultat sur moi est toujours négatif. Que je vous dise quand même que je crois que je suis faite un peu bizarrement... Je crois que pour ça, je ne conseille à personne de faire comme moi  mis à part ce shampoing, il est vraiment bien.

✯✯✯

Pierre d'alun Déoroche


Là aussi, certaines vont certainement hurler car la pierre d'alun est apparemment décriée. Il y a plusieurs années, en voulant arrêter tous les déodorants et anti-transpirants contenant de l'aluminium  susceptible de faire augmenter les probabilités de développer un cancer du sein  je me suis tournée vers un produit vendu dans les magasins bio : la pierre d'alun. Celle-ci est sans paraben, sans chlorhydrate d'aluminium, sans parfum, sans alcool et sans aluminium hydroxyde. En tout cas pour moi, il n'y a pas plus efficace, je la recommande donc à quiconque. Toutefois, en me renseignant pour écrire cet article, je vois qu'il semblerait qu'il faille faire attention à ce que l'on achète car il existerait de "fausses" pierres d'alun. La pierre d'alun naturelle s'appelle "alun potassium" et celle de synthèse, à ne surtout pas utiliser, se nomme "aluminium alun". Je m'en sers également en cas de piqûre d'insecte car elle calme le feu, mais bon ce n'est pas son utilisation principale me concernant. Je suis curieuse de vos retours sur ce produit...

✯✯✯
j
Gel d'aloe vera Pur Aloe



Autre produit naturel, le gel d'aloé vera. Pour rien au monde je ne m'en séparerais. Je l'utilise en base sous mon fond de teint chaque matin en guise d'hydratant. Cela fait pratiquement 10 ans que j'en use et en abuse quotidiennement. Je l'avais acheté à la base pour son effet tenseur  j'avais du lire cela sur un forum si ma mémoire est bonne, mais il semble qu'il n'existe pas chez moi... Je n'ai rien remarqué. Toutefois, c'est peut être mon secret de jeunesse, qui sait, car cela étonne tellement les gens lorsque je dis que j'ai 29 ans ! Apparemment  le gel d'aloe vera est également extrêmement efficace en matière de matité. J'ai du mal à m'en rendre compte car je n'utilise que cela. Je n'envisage même pas d'utiliser autre chose en matière d'hydratation la journée.

✯✯✯

Eye liner + mascara Gemey Maybelline



Vous l'aurez surement remarqué, je suis toujours maquillée de la même façon. Cela peut sembler un peu triste mais en réalité je n'ai pas vraiment le choix je crois. J'ai en effet très peu de paupière mobile, un peu comme les yeux des asiatiques, et je trouve que du coup les fards à paupières ne me conviennent pas. Enfin, c'est moi qui ait décrété cela toute seule... Toujours est-il que depuis mon année de seconde où je me fais un trait d'eye liner, j'ai du mal à retrouver cette intensité de regard avec un autre type de maquillage. Pour la marque, je reste fidèle au Liquid Eyeliner de Gemey Maybelline. Je tente régulièrement une autre marque que j'abandonne immédiatement. Quand au mascara, lorsque certaines font le choix de la longueur, moi je cherche avant tout à donner du volume à mes cils. Et pour cela, malgré de nombreuses tentatives depuis des années pour trouver un autre produit  on ne sait jamais, pour changer un peu, des fois que ce soit mieux ailleurs  je reste toujours fidèle aux Ricils Volum' Express de Gemey Maybelline. Simple à appliquer, un vrai noir intense et non pailleté, il tient toute la journée. J'apporte tout de même un bémol, et commence à lui faire des infidélités depuis cette semaine, j'avoue. A ce propos,  je dois faire mon gros mea culpa, notamment pour toi Marine, car j'ai testé le Outrageous Volume de Sephora. J'avais écrit sur la page facebook du blog mercredi  un peu précipitamment sûrement  qu'il fallait le fuir mais c'est faux ! En fait, je ne l'avais pas appliqué correctement... Habituée à faire plusieurs va et vient avec ma brosse à mascara habituelle, celle-ci ne nécessite que très peu de passages sous peine d'obtenir de gros paquets... Je le conseille donc mais à manier avec doigté et délicatesse. Je l'utilise quotidiennement depuis...

✯✯✯

Vernis à ongles + protège vernis


Là aussi, un vrai incontournable pour moi : le vernis à ongles, été comme hiver, mes ongles des mains et des pieds sont vernis. Pour les couleurs, du rouge et du rose foncé exclusivement. Et j'en possède une gamme très étendue malgré mon choix de coloris très restrictif. Celui présenté sur la photo est le Berry Fusion de la gamme Colorama de chez Gemey Maybelline. Concernant le rouge, pour moi, le plus parfait est le Malaga Wine de chez O.P.I. Un rouge foncé très facile à appliquer en plus. Concernant cette routine beauté, un nouvel élément est venu s'immiscer il y a quelques mois et je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu faire durant toutes ces années sans. C'est le protège vernis de Gemey Maybelline que j'applique en couche finale. Il me permet généralement de ne refaire mon vernis que tous les 5 jours environ  notez que je fais la vaisselle à la main, ce qui est un paramètre important. Auparavant, je devais le refaire tous les 2 jours, alors désormais c'est le grand luxe !

Chanson du titre : Belle à en crever - Olivia Ruiz

30 commentaires:

  1. oh! tu as de la chance avec tes cheveux! ils sont en effet bien brillant et ont l'air solide, en tout cas vu à travers mon écran.J'en ai bien moins que toi, et ils sont super fins mais si je n'utilise pas d'après shampoing, c'est le bordel au démêlage. Du coup ils sont raplapla et n'ont pas de volume car les conditionner sont trop riche...Ce gel d'aloe vera, ça m'intéresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cheveux sont très fins moi aussi à tel point que les coiffeurs refusent tous de me faire trop de dégradé pour ne pas perdre du volume... Pour aider le démêlage je me sers d'une toute petite noisette de démêlant que j'applique rapidement pour faire glisser plus facilement la brosse juste avant le dernier rinçage. Comme toi, les après shampoings et masques ne sont qu'alourdir mes cheveux et leur faire perdre leur matière.

      Supprimer
  2. C'est la première fois que je regarde ton blog et tu as un air de Zayra de la star academy :) tkt c'est un compliment pck elle est superbe :)


    Sinon si tu as le temps peux tu venir voir cette article

    http://modequipeut.blogspot.fr/2013/02/sheinside-choice.html

    et cliquer sur le lien Sheinside en couleur saumon c'est pour un partenariat et il me faut 100 visiteurs qui proviennent de mon blog. Merci beaucoup d'avance bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je n'en avais pas conscience mais je pense que c'est le trait de liner qui t'y fait penser surtout ! ;)

      Supprimer
  3. Merci pour cette review. Je cherche un nouveau mascara alors je pense que je vais tenter le Outrageous Volume de Sephora.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui essaie-le Sephora, mais franchement le Gemey Maybelline est aussi très bien je n'en démords pas même si le packaging est moins glamour ! ^^

      Supprimer
  4. Sympa cet article. Comme toi je suis adepte de grands basique et je reviens toujours vers mes 1ers amours.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi , je reste assez basique sur les produits de beauté , j ai une petite question sur l'aloé vera , tu le trouves ou ta crème ?
    La pierre d'alun j utilise la même que toi , et comme toi je ne prend rien d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète l'aloé vera en magasin/supermarché bio, comme ma pierre d'alun. Je sais qu'il en existe d'autres marques mais je n'ai jamais trouvé que celle-là.

      Beaucoup de personnes autour de moi ne remarque aucun effet bénéfique à l'utilisation de la pierre d'alun mais sur moi ça marche très bien et tant mieux !

      Supprimer
  6. Super ton article ma copinette !!! Si tu cherches des conseils, avis et autres petits trucs de filles, tu sais que ma soeurette experte se fera un plaisir de te répondre ! Et moi aussi d'ailleurs, même si je suis moins calée qu'elle évidemment.
    Ah et tu vois alors qu'il est siouper ce mascara !!! Il suffit de savoir le manier ! Et figure toi que tu m'apprends l'existence du gel aloe vera, je ne connaissais pas du tout : il faudra que tu me montres ça la prochaine fois que je viendrais voir Léon ;)
    Mille bisous et bon dimanche neigeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les 2 soeurettes pour m'aider, merci ! ;) Marine te donne l’information et puis tu me la transmets :)

      Défaut de ce mascara quand même : il ne sèche pas vite et ce matin en éternuant une minute après l'avoir mis j'ai eu une belle surprise en réouvrant les yeux ! lol

      A samedi !

      Léon te léchouille !

      Supprimer
  7. Merci pour ton article ! Je galère pas mal avec mes cheveux et effectivement plus je les soigne plus ils sont fragiles ! A n'y rien comprendre !

    Bonne journée à toi ! :)

    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas sur nous tous ces soins ! ;)

      Supprimer
  8. Super sympa cet article! Je suis aussi une grande fan de vernis.

    Laura

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !

    Pour la pierre d'alun, je n'ai pas crié ! Au contraire, tout le monde devrait l'utiliser, c'est le meilleur déodorant et en plus très naturel!!!

    L'aloé vera, très bon choix, c'est vraiment le type de produit qui fait vraiment du bien à la peau !!

    C'est super que tu fasses un article sur ces 2 produits, parce que beaucoup de gens ne connaissent pas l'existence de la pierre d'alun et les bienfaits de l'aloe vera !!

    Merci d'avoir partager tes 5 produits de beautés ! :)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu plusieurs personnes e dire qu'il y avait également des dangers à utiliser la pierre d'alun mais je n'en sais pas plus... Moi je n'en démords pas en tout cas. Ça ne peut pas être pire que tous ces déodorants chimiques !

      Je pense qu'il ne faut pas avoir une peau sèche tout de même sinon l'aloé vera est insuffisant pour l'hydrater. Mais là aussi, je ne regrette en aucun cas d'avoir essayé ce produit !

      Supprimer
  10. Super intéressant. je vais tester ce shampoing.je peux te poser une question "indiscrète" ?N'es-tu pas métisse asiatique ?Je le pensais mais en lisant ton comm sur l'eyeliner, je me dis qu'en fait non... En tout cas ton trait de liner est toujours parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une question indiscrète ne t'en fais pas. Non je n'ai aucune origine asiatique mais tu n'es pas la seule à me le dire, depuis petite déjà plusieurs personnes ont pensé cela. Moi ça me convient en plus car j'aime la beauté des femmes asiatiques ! :)

      Supprimer
  11. Pas mal tout ça :) J'aime aussi beaucoup la pierre d'alun ! Je trouve que c'est un produit vraiment frais et "pur" si tu vois ce que je veux dire :)



    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  12. Coucouuu ! Je passais pour voir si tu avais répondu hihi :)


    Je pense qu'en ce qui concerne les dangers de la pierre d'alun, ça serait les produits inspirés de la pierre d'alun ? Je ne suis pas experte en la matière donc je vais pas en dire plus... :3

    Ma pierre contrairement à la tienne que je vois sur la photo n'est pas entouré d'un emballage mais je pense que c'est plus pratique question hygiène et pour les voyages ! :)

    L'aloe vera, il est vrai que je n'avais pas pensé pour la peau sèche, il vaut mieux éviter je pense parce que cela assèche plus !

    J'adorerai faire un blog pour partager des trucs mais je pense que cela demande pas mal de temps... et d'inspirations donc je me contente de balader de blog en blog ! :)

    xoxo


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes premières pierres n'avaient pas non plus de packaging mais effectivement c'est bien pratique pour la conserver et surtout la transporter. Je finissais toujours par les casser du coup...

      A la base, j'avais commencé à utiliser le gel d'aloe vera car j'avais la peau grasse avec une tendance à avoir des boutons donc oui ce n'est pas pour les peaux sèches je pense.

      Concernant un blog, je ne te mentirai pas, effectivement cela demande beaucoup d’investissement personnel mais c'est un jeu dans lequel tu entres très facilement et cela devient vite une addiction ! ^^

      Supprimer
  13. Très sympa cet article =) j'avasi aussi le elseve avant de passer au sans silicone, et le mascara je l'ai déja testé j'adore =)

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa cet article! J'aime bien les petites astuces beauté (moi je suis un peu nulle). J'aime le mascara, j'ai le même!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  15. Chouette, j'adore les posts beauté!!!
    En ce qui concerne la pierre d'alun, bien que remise en cause par certains, des études récentes continuent à démontrer ses bienfaits (en terme de déodorant mais aussi pour assécher un bouton : dans ce cas là il faut investir dans une pierre d'alun naturelle). Mais tu as raison Hélène, le problème vient du fait qu'il existe des pierres d'alun synthétiques (ça c'est mauvais!!).
    pour le gel d'aloe vera, il est excellent comme matifiant et hydratant pour les peaux à tendances grasses ou mixtes, il risque d'être insuffisant pour les peaux sèches (comme moi). Je pense que si tu as peu de problèmes avec tes cheveux, c'est tout simplement qu'ils sont sains et en bonne santé! Les soins ne sont pas indispensables si tout va bien! De toute façon, en beauté, les fondamentaux, c'est l'hygiène de vie : l'alimentation, le sommeil, l'hydratation (boire suffisamment d'eau par jour!).
    Pour toutes celles qui sont attirées par les produits plutôt bio, je vous conseille très vivement le site Aroma-zone : vente de produits bioéthiques mais également, fiches conseils pour chaque type et nature de peau, ce cheveu, etc... On peut même commander des berlingots d'essai (pour celles qui voudraient essayer l'aloe vera par exemple), environ 1,75€ le berlingot!! On y trouve également son bonheur en pierre d'alun naturelle! Je suis tellement intéressée par le sujet que je pourrais encore "squatter" ta page longtemps!!! Donc je vais être raisonnable et m'arrêter là, mais je suis disponible pour toute question!!!
    Bises et merci pour ce post!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben dis donc effectivement cela te passionne ! Tu t'y connais en plus c'est bien comme ça tu peux confirmer ce qui ne sont que des hypothèses et des théories pour moi ! :) Alors merci !

      Bises !

      Supprimer
  16. Alors pour les cheveux je suis comme toi je les lave tous les jours, je les sèche ET je les lisse =) pourtant ils sont en bonne santé, c'est peut être parce que j'utilise un GHD je ne sais pas
    En fond de teint je te conseille le HD de chez make up for ever ou le Fit Me de chez Gemey =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as des cheveux très résistants ! :) Merci pour les conseils fond de teint ! :)

      Supprimer
  17. Elseve c'est vraiment une bonne marque pour les cheveux! Ma coiffeuse me l'a suggérée (si nos petits porte monnaie ne nous permettent pas de nous acheter des produits vendus en salon), apparemment ça serait une des rares marques de shampoing vendus dans le commerce, qui ne ferait pas trop de dégâts sur les cheveux, je parle en terme de colorations et de futur colorations.
    Sinon j'adhère totalement à l'effet oeil de biche à l'eye liner, mais voila, un beau trait fin et précis c'est très difficile à obtenir... Les conseils d'une experte ne seraient pas de trop... serait-il possible d'avoir un tuto? merci d'avance! :)

    RépondreSupprimer
  18. Tu as 29 ans???
    Faut que je me mette à l'aloé vera...

    RépondreSupprimer