20.1.13

* Pétris-moi les hanches de baisers, je deviens la femme chocolat *

* Moelleux poire chocolat | cuisine * 







Je vous l'ai déjà dit samedi dernier, je souhaite publier des articles un peu plus lifestyle les weekends, ponctuellement, en plus des looks de la semaine. Alors, en ce dimanche après midi un peu frileux, j'ai eu envie de partager avec vous une recette, pour les gourmand(e)s qui me lisent : le moelleux poire/chocolat. Cette recette, c'est la copine de mon frère qui me l'a faite pour la première fois il y a presque un an et même si j'avais adoré je ne l'avais pas reproduite jusqu'il y a quelques semaines. Et depuis, c'est simple, je la fais une fois par semaine... Ma lubie du moment quoi ! Je vais en manger, en manger, jusqu'à ce que je n'en puisse plus, et puis je passerais à autre chose.

Je vais vous expliquer pas à pas comment faire cette recette hypra simple et avec peu de vaisselle en plus  ceux qui n'ont pas de lave vaisselle comme moi me comprennent. A croquer, j'ai une préférence pour le chocolat au lait sans conteste, mais pour pâtisser je préfère utiliser du chocolat noir car il a plus d'arôme. J'ai essayé les deux variantes, malgré tout, mais je suis revenue à la recette d'origine finalement. J'espère que si vous l'essayez vous serez convaincus. En tout cas, moi j'ai trouvé amusant de vous faire partager ce moment et, pour une fois, cela m'a obligé à m'organiser un peu pour vous présenter un travail un peu moins souillon et brouillon de ce que je fais habituellement. Je vous embrasse et vous souhaite une bonne fin de week end...





















Chanson du titre : La femme chocolat - Olivia Ruiz.

21 commentaires:

  1. Hummm ce gateau a l'air super bon! Je vais vite tester ta recette.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu la réalises ! Une lectrice m'a envoyé la photo de son gâteau, j'ai trouvé ça super sympa de partager ! :)

      Supprimer
  2. Ta recette a l’air très bonne !
    j'adore la déco (le verre et le mug !)

    RépondreSupprimer
  3. Huuuuummm ça à l'air super bon =D moi j'ai fait un moelleux tout simple aujourd'hui Bon appétit =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme moi j'ai toujours envie d'y ajouter une crème au caramel beurre salé dès que je fais un moelleux... Et bonjour les calories !

      Supprimer
  4. Humm ça donne trop envie! il faudra que j'essaye cette recette et en plus ça changera du gateau au chocolat classique! merci pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette recette je la met de coté car elle a l'air sublime !!!!!!! Je fond de gourmandise devant la photo de ce gâteau !!!!
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ça a vraiment l'air hyper bon tout ça :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le concept, la recette en images... Mais la plus belle photo c'est la dernière, il a l'air à tomber ce gâteau!!!!!
    Nolwenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré effectivement adopter un côté plus ludique en montrant toutes les étapes plutôt que simplement le gâteau. Puis ça m'a amusé de créer cet article il faut avouer ! :)

      Supprimer
  8. Huuuuum ! J'ai trop envie d'en manger !
    C'est de ta faute si là je me lève de mon canapé pour aller chercher du chocolat maintenant ;)

    Bisous à toi,
    Chloé

    RépondreSupprimer
  9. Sympa, ce petit changement sur ton blog! Et les photos donnent bien faim :)

    RépondreSupprimer
  10. Et bien, ça donne envie tout ça!!! De goûter et de tester!
    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  11. miam que ça a l air bon dis donc et puis la recette tout bien detaillé ça c est parfait il ne reste plus qu a tester ;) merci pour le partage bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer