27.1.13

* Mais qu'est-ce qu'il y a dans le sac des filles ? *



C'est en réécoutant une chanson du premier album de Camille que j'ai pensé à vous faire partager le contenu de mon sac à main. Et pourquoi pas après tout ? En version mini, voici donc ce qu'il y a dans mon sac de fille : l'essentiel de chez essentiel je dois avouer. Parce que je porte souvent un sac besace pour une question pratique, je ne peux donc pas avoir des milliers de choses dans mon sac à main. Et je le regrette en plus car je suis très superstitieuse et j'aime m'entourer de petits objets qui ont des significations pour moi et me rappellent de bons moments. Mais quelquefois, le minimalisme suffit, tout cela est inutile dans le fond, j'en prends plus ou moins conscience. Durant des années, j'ai eu de grands sacs un peu fourre tout. Et du coup, souvent très lourds. Puis, depuis un an environ et l'achat d'une première besace chez H&M j'ai du mal à choisir un autre modèle  surtout en hiver je remarque. Depuis, ils se sont multipliés et j'en possède désormais en noir bien sûr, mais également en bleu canard, en vert mint et en gris. De quoi s'accorder à mes différentes tenues sans trop de difficultés. Je ne raffole pas des sacs à main de toute façon, j'ai bien assez de péchés mignons ailleurs ! Trop de vêtements, trop de chaussures ! Parmi ceux que je possède je crois que je n'en porte réellement que 9  si mon compte est bon.

Bref, petite revue rapide de mon sac à main, il y a donc :
- Mon porte monnaie rigolo en forme hibou de chez Accesorizes. J'aime ce petit côté régressif, que voulez-vous ? Je l'ai trouvé amusant.
- Mon portable, le Samsung Galaxy S, à partir duquel je lis notamment vos commentaires avant de les modérer et je prends quelques petites photos pour Instagram ainsi que ma housse à clous New Look (qui me sert rarement je dois avouer car je ne suis pas très soigneuse avec lui).
- Mon agenda dans lequel je note plein de petites choses, des citations, des idées, j'y colle des images qui me plaisent et où je range mes différentes cartes et papiers d'identité.
- Mon ipod shuffle pour le trajet appart - boulot (note pour moi-même : prendre enfin le temps de refaire la programmation).
- Mon parfum framboise de chez Yves Rocher acheté la semaine dernière. J'avais envie d'une odeur de bonbons, j'ai repensé à ces parfums que j'achetais lorsque j'étais adolescente à la vanille, pêche, mûre, noix de coco... Voilà des années que je n'avais pas posé les pieds chez Yves Rocher !
- Mon Labello effet gloss rosé à la cerise, parce que toutes les filles ont eu au moins une fois dans leur vie un Labello. Moi j'ai choisi celui à la cerise pour son côté gourmand et puis sa légère teinte rose foncé qu'il donne aux lèvres.
- Mon eye liner de secours en cas de nécessité de retouche dans la journée, car vous aurez certainement remarqué que je me maquille toujours ainsi et qu'un trait de liner peut connaître différents incidents...
- Ma crème pour les mains H&M parfum coton, j'avoue, l'efficacité n'est pas redoutable mais elle m'a fait envie en passant à la caisse, j'aime son odeur toute simple.
- Mon bagde pour le boulot. Rien à en dire, le boulot quoi.
- Mes clefs avec de gros rubans colorés pour les retrouver facilement dans mon sac à main. Et ces rubans sont typiquement le genre de choses que je conserve par superstition.
- Ma boîte à médicaments de première nécessité (Doliprane, pastilles pour la gorge, Nurofen,...)

Et vous alors, qu'y-a-t-il dans votre sac à main ? Vous êtes plutôt grand sac ou version minimaliste ? Je vous embrasse et vous donne rendez-vous demain pour un nouveau look...


Chanson du titre : Le sac des filles - Camille.                                                             

22 commentaires:

  1. Un vrai sac de fille , dans le miens tu peux aussi ajouter des bonbons , des limes a ongles , du rouge a lèvres , un porte feuille enorme !!!
    Ma maison quoi ;-)
    Jolie post ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah des bonbons ! C'est vraiment le signe du sac à main d'une gourmande ça ! ^^

      Supprimer
  2. J'aime ce qu'il y a dans ton sac, en plus j'ai un peu les mêmes choses :) j'ai le strict minimum aussi car mon sac est un peu lourd. Je ne quitte plus mon sac besace DDP depuis quelques temps car il est pratique, surtout en hiver !


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu es d'accord avec moi sur l'usage des besaces en hiver ! :)

      Supprimer
  3. On à a peut près les mêmes choses. A la différence, que j'ai un bouquin tout le temps dans mon sac :)
    Un agenda aussi, et un petit carnet de note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai fais en sorte que mon agenda fasse également carnet de notes. Mais c'est vrai que dans ma version "sac un peu plus grand", j'ai également un autre carnet pour noter des petits trucs ! ;)

      Supprimer
  4. très joli sac! et j'aime beaucoup ton porte monnaie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on se moque un peu de moi avec mon porte monnaie de gamine quelquefois ! ^^

      Supprimer
  5. Puis il est beau comme tout ton sac :) !

    bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Ton article est sympa ! J'aime beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
  7. je suis curieuse très contente de "fouiller" ton sac! des bises

    RépondreSupprimer
  8. Hello!
    Je crois que j'ai réussi à résoudre le problème de signature...
    Bref, tout ce qu'il faut dans ton sac!! J'ai aussi un petit sac pour les médicaments!! Et dans la série objet fétiche, un vieux portefeuille de chez kickers acheté il y a 20 ans (j'en ai 36!)...
    Et TOUJOURS des mouchoirs en papier!
    Bon dimanche à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est bon tu n'es plus une anonyme ! :)

      Je vois que tu aimes conserver des choses toi aussi durant des années parce qu'elles sont porteuses de plein de souvenirs !

      Et tu as raison, ça fait des semaines que je me dis qu'il faut que je rajoute un paquet de mouchoirs car je suis tout le temps en train d'en quémander depuis que j'ai fini le précédent ! ^^

      Supprimer
  9. CouCou !

    Alors moi je raffole des sacs à main ! Plusieurs styles suivant les humeurs. Mais celui que je porte le plus souvent : une besace bohème Lancel pour son côté pratique. Et à l'interieur, quasi comme toi à deux-trois choses : un porte-feuille et un porte monnaie ; un stick Nuxe ; un paquet de kleenex ; mon I-Phone (sans lui je suis perdue car il me sert aussi d'agenda) ; mes lunettes de soleil et mes lunettes de vue ; mon trousseau de clés. A cela s'ajoute parfois des vieux tickets de ciné, des cartes de visite de resto...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, on en revient toujours à la même chose : le côté pratique du sac besace ! ^^ Pour tout ce qui est "petits papiers souvenirs", ils se retrouvent dans mon agenda moi ! Et des fois je vais les conserver longtemps, longtemps, longtemps... ;)

      Supprimer
    2. Pour te dire, j'ai encore les petits mots que vous m'aviez écrit avec les filles au dos de la carte de visite de Picnic lorsque l'on y était allé ! ^^

      Supprimer
  10. Je trouve que ça te ressemble. C'est chic et raffiné comme toi.
    J'adore Camille.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ce genre d'articles! Je les guette, sur les blogs :) Pour ma part, mon sac à main est toujours bien plein... Même si tu as raison, beaucoup des choses que j'emmène avec moi chaque jour sont inutiles! Mais je me sens mieux lorsque je dispose de tout ce dont j'ai "envie" lorsque je prépare mes affaires. Je sais pertinemment que je ne me servirai pas de tout ce que je dépose dans mon sac, mais c'est un petit plaisir malgré tout. Passe une bonne soirée! :)

    RépondreSupprimer