14.1.13

* Boîte à musique besoin d'amour et d'éthique *


Ou quand une tenue part de l'envie de porter une nouvelle paire de chaussures... Je vous explique : il y a quelques temps, en pause déjeuner, j'avais repéré une paire de bottines grises glitter chez Gemo. Faisant preuve de raison, je n'ai pas craqué, je ne les avaient même pas essayées au cas où cela me conforte dans l'idée qu'elles étaient faites pour moi. Les semaines ont passées et on me les a offertes ! Youpi joie bonheur ! Des bottines grises pour porter avec mes jupes, je n'en avais pas en plus. Bref, vous l'aurez compris elles m'étaient bien sûr indispensables  comme tout ce que j'achète évidemment...

Pour les accorder pour la première fois, je suis partie sur des nuances de gris dans toute ma tenue. En fait, j'ai réalisée que j'étais peu habituée à porter des chaussures autres que noires avec des collants et ça m'a un peu perturbée. La semaine dernière, j'avais repensé à ma jupe grise tutu commandée sur l'e-shop de Promod l'hiver dernier et je m'étais dit qu'il faudrait que je farfouine mon dressing à sa recherche, c'est chose faite. Pour le haut, un tshirt loose shoppé il y a quelques semaines chez Pimkie qui a de jolies épaules ornées, mais le temps n'est pas vraiment à vous les dévoiler. Et enfin pour une note entre noir et gris foncé, j'ai ajouté cette petite veste grise chinée de chez H&M. Le gros coup de coeur lorsque je l'ai vu, je la trouve juste parfaite, elle ira avec tellement de pièces. Dernier petit détail, c'est mon collier prénom que j'ai eu en cadeau pour Noël. Voilà des années que j'en voulais un, je suis tellement contente de l'avoir que je réfléchis mes tenues de façon à pouvoir le porter le plus fréquemment possible ! Comme on ne l'aperçoit quasiment pas sur ces photos, vous pouvez le voir sur facebook en cliquant ici ou sur Instagram en cliquant ici, si vous le souhaitez. Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine...







Chanson du titre : Boîte à musique - Benjamin Biolay.

31 commentaires:

  1. J'adore ta veste! t'as réussi un look de gris "lumineux"! bises

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très jolies!!! Et j'aime beaucoup le reste de la tenue aussi!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  3. J’aime tout dans ce look, tant la jupe, que le blazer que les chaussures, le tout est parfait !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es très élégante avec cette robe, le petit détail des chaussures qui change tout, c'est top

    bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta veste, elle est parfaite ! :)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ta tenue avec ces nuances de gris !
    La veste et la jupe sont superbes ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est bottines sont parfaites et te vont a ravie. Tu as eu de la chance de te les faire offrir ;)
    J'aime aussi beaucoup ta veste.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la touche glitter seulement sur l'arrière des bottines :)


    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aurai du mal à assumer le "tout glitter" je dois avouer même si je trouve ça très joli !

      Supprimer
  9. Canon cette veste!
    bises

    Lola
    http://www.chicandclothes.com/

    RépondreSupprimer
  10. Oh que tu es toute jolie en noir et gris !
    On pourrait croire cette tenue un brin "terne", mais non, tu lui a donné la frivolité qu'il faut avec le tulle de la jupe !
    Bises
    Marie

    ♥ http://www.modenmarie.com ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais pas conscience mais c'est vrai que le tulle allège la "tristesse" de la tenue !

      Supprimer
  11. Super ce camaïeu de gris ;)
    Je suis admirative devant ta volonté de ne pas aller essayer "au cas où". Parce que la dernière fois où ça m'est arrivé, je suis repartie direct avec ! Mais il faut dire aussi que de temps en temps c'est l'effet inverse, et cela permet d'éviter de se focaliser trop longtemps sur une pièce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez rare que je résiste pour que je le signale tu comprends ! ^^

      Supprimer
  12. Coucou,
    Une tenue simple mais chic comme je les aimes !
    Ton blazer pailleté, je le veux.
    Des bisous, Créatilde
    http://luniversdecreatilde.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce blaser, j'adore ta jupe/jupon, j'adore tes boots !
    Enfin bref, j'aime TOUT !!!!

    Bisous à toi,
    Chloé & you

    RépondreSupprimer
  14. Tes chaussures sont vraiment canons !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  15. elle sont superbes ces shoes, je les avait vu sur insta, elles sont encore plus belle portées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas elles me font de tout petits pieds, c'est fou tellement elles sont hautes !

      Supprimer
  16. Je suis archi méga fan de ta veste et de tes bottines!
    Bizzzz!

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui elles sont vraiment belles ces chaussures, je me rapelle les avoir vues en photo sur ton facebook ! et la tenu est bien trouéve, le tutu est vraiment très joli et j'adore la veste

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Hélène,
    alors moi j'ai découvert ton blog hier (je cherchais des bottines avec des paillettes et je suis tombée sur une de tes photos... :-) ). Et depuis hier donc, je lis tous les posts précédents (heureusement pour moi que tu n'as pas commencé en 2007... ;-) ).
    Tout ça pour dire que j'aime énormément tes tenues, simples, sobres, élégantes, charmantes... et le tout avec des marques accessibles!!!!!
    Tu as vraiment beaucoup de goût et c'est un vrai petit bonheur d'avoir découvert ton blog!
    Dernière chose : je suis également une fan d'Emilie Simon!!!!
    Nolwenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Nolwenn ! Ton commentaire me fait très plaisir. C'est toujours sympa en plus de connaitre le ressenti des lectrices et de connaître la vision qu'elles ont du blog. Alors merci infiniment d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. :)

      Bonne soirée.

      Supprimer
  19. je crois que j'adore tout dans cette tenue!

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique tenue! Je suis fan!

    Comme tu vois, je remonte dans le temps pour voir tous les posts que j'ai ratés! Je suis motivée car il y en a un paquet :)

    RépondreSupprimer