10.12.12

* Une femme qui se dévoile et qui suit ses envies *


Voilà un moment que je voulais vous parler d'un produit assez extraordinaire selon moi : le khôl naturel. Je profite ainsi de l'occasion d'avoir eu une angine pour rester au chaud et ne pas vous montrer un look. Alors, je ne sais pas si, comme moi, vous avez testé des dizaines de crayon dit khôl afin d'obtenir un effet charbonneux pour un regard "mystérieux". Enfin mystérieux c'est ce que l'on espère... Bien souvent moi cela se transformait en oeil baveux, dégoulinant de noir, plus style panda au bout de quelques heures. J'ai cru pendant des années en toutes les nouvelles formules qui promettaient une tenue parfaite, pour un résultat toujours décevant. Et puis un jour, une amie m'a parlé de ce khôl naturel, vendu en poudre avec un flacon en bois pour le contenir. En voyant le résultat sur elle je me suis dit que, sans aucun doute, c'était le khôl qu'il me fallait !

J'ai acheté le mien sur le site d'Alter Africa, il y a plusieurs années désormais, et il tient toutes ses promesses depuis lors. Le principe est, bien sûr, de mettre la poudre dans le flacon en bois mais, pour des raisons pratique de transport, j'ai préféré le laisser dans la petite fiole en verre. On applique le khôl à l'aide du mirwed, le bâtonnet de bois sur la paupière. J'en entends déjà hurler mais j'aime beaucoup le mettre le soir avant de me coucher afin que le lendemain matin la poudre se soit bien fixée sur toute la paupière  sinon il reste légèrement baveux sur moi au bout de quelques heures. Le matin, j'essuie simplement le contour de l'oeil. Ah oui vous dire aussi, qu'outre son aspect cosmétique, ce khôl a également le pouvoir de faire disparaître les petites infections oculaires. Si, comme moi, vous êtes facilement sujette à ce petit désagrément, dès que je sens qu'un orgelet va apparaître sur ma paupière, je me "badigeonne" de khôl et il se guérit systématiquement avant de sortir. Enfin voilà, ce n'est pas trop le genre d'article que j'écris habituellement ici mais j'avais envie de vous faire partager ce produit. Vous pouvez le commander ici pour seulement 12 euros en plus si vous le souhaitez ! Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine (dans les yeux)...




Nota bene : En relisant mon article avant publication je me dit que l'on dirai vraiment que je cherche à vous le vendre à tout prix ce khôl alors que cet article n'est absolument pas sponsorisé. Je l'ai écrit avec un telle conviction que cela donne l'impression que je suis payée au compliment. Non non... Je voulais vraiment simplement partager ce "bon plan" avec vous, ça change un peu des posts look habituels. Je vous donne  d'ailleurs rendez-vous jeudi matin pour un autre léger changement !

Chanson du titre : Femme d'aujourd'hui - Sofia Essaïdi

27 commentaires:

  1. coucou ma jolie !!

    j'en ai comme ça aussi qu'on m'a rapporté du Maroc mais pas encore testé, faut que je m'y mette !!

    gros bisous

    (bien choisi le titre de l'article avec le sujet du khôl !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien comme tu auras sûrement pu le comprendre : je te le recommande vivement ! ;)

      Supprimer
  2. Merci ma reine ;) lol c'est juste que ce produit je cherchais où l'acheter car j'en avais entendue parler sur fr2 dans "comment ca va bien" , de sinla rendu et ses vertues ,Janane disait qu'on pouvait en trouver dans des boutiques style oriental mais j'habite une petite ville donc forcément......
    Et sur internet soit rien soit hors de prix, donc là grâce à toi je vais pouvoir l'avoir ce regard de braise tant attendu ;) au lieu du regard de panda habituel sur moi ;)
    Bisous et extra cet article
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me semble que j'avais vu ce reportage moi aussi il y a plusieurs mois ! Ah ben je suis contente alors de t'avoir donné ce "bon plan" ! ;)

      Supprimer
  3. Très chouette ce billet, qui change, c'est vrai :) je trouve ce khol sympa, ca me fait penser à ceux de l'Egypte ancienne et c'est très joli pour toi :) bisous!

    RépondreSupprimer
  4. ça donne envie d'essayer mais qui suit une adepte du crayon Khôl!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce bon plan jolie Chanelene!
    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  6. Ah enfin une photo de face ;)
    Je connais le khôl naturel mais je n'ai jamais testé !
    Le rendu est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Merci ! Merci car tu es la seule à avoir noté que pour une fois je me montrais de face ! Merci de l'avoir remarqué car ce fut un réel effort pour moi et je trouve ça même presque impudique cette photo tellement ça me fait bizarre de me montrer ainsi !

      Supprimer
  7. merci pour ces bons conseils ! Le resultat est top sur toi !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi une copine qu'il utilise le khôl naturel et le résultat est vraiment bluffant.
    En tout cas tu as un très jolie minoi la miss, tu es toute jolie :)

    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai déjà entendu parler et ça me paraît très intéressant... Mais j'ai les yeux extrêmement sensibles et je ne supporte que peu de produits près de la muqueuse interne de l'oeil. Du coup, j'ai repoussé en me disant que viendrait bien le jour où j'aurai l'occasion de tester le produit avant d'investir. Ce jour n'est jamais arrivé, mais je garde cette option en tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que je ne sais pas comment peuvent réagir les yeux sensibles...

      Supprimer
  10. quel beau regard! c'est clair ca donne envie de tester!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  11. Que tu es belle sur cette photo Hélène ! Mais vraiment ♥

    RépondreSupprimer
  12. Je n'y avais jamais pensé a ce khol naturel ! Tu es tres tres jolie

    RépondreSupprimer
  13. c'est quelque chose que je n'ai jamais essayé mais lorsque je vois ton joli regard je me dis que c'est génial.

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai pas du tout eu l'impression que tu cherchais à le vendre, mais ça donne envie de l'achetre j'avoue =) en plus tu es vraiment super jolie sur la derniere photo !

    RépondreSupprimer
  15. Tu es resplendissante sur la photo!!! Tu vas me rendre jalouse!!
    Des bisous quand même!

    RépondreSupprimer
  16. Sympa cet article! ça doit être bizarre d'appliquer ca avec du bois^^ mais tu m'a donné envie de tenter! quand tu en met le soir ca ne salit pas tous tes draps/oreillers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne ressent pas vraiment la matière du mirwed mais de toute façon je suis un peu une "bûcheronne" du maquillage tellement je fais tout à l'arrache et que je ne sais rien faire ^^

      Supprimer
  17. Tu es superbe !!!
    Moi aussi j'en ai un et j'adore !

    Bisous à toi,
    Chloé
    www.chloeandyou.fr

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique!!! ça te fait un regard de folie!
    J'adore!

    RépondreSupprimer
  19. Ah mais ça a l'air vraiment génial ce khôl ! J'en avais vu quand je suis allée au maroc, mais j'avais acheté finalement un rouge à lèvres sous forme de poudre.
    Tu es toute jolie sur la dernière photo, tu as un regard magnifique ;)
    Bises

    RépondreSupprimer