1.10.12

* Un point pour chaque étoile, chanson de toile *



Comme je peux détester l'automne... Je n'ai envie de rien et surtout pas de me prendre la tête pour m'habiller et, plus que jamais, je privilégie le confort. Aucun de mes vêtements ne trouve grâce à mes yeux et rien ne me va lorsque je me regarde dans le miroir. Bref, c'est la crise de l'automne comme chaque année ! Je vous présente tout de même mon look de dimanche, ultra simple, mais aucune inspiration... Alors j'ai ressorti ma robe étoilée que je portais cet été mais que je ne vous avais pas présenté. Achetée ce printemps chez Zara, je pense que vous savez déjà ce qui m'a plu... Evidemment, une fois encore, le motif étoilé a eu raison de moi. Pourtant, je me souviens parfaitement que le jour où je l'ai vu sur l'e-shop de la marque, j'en étais déjà à 6 robes validées dans mon panier et je me demandais si en ajouter une 7ème était vraiment une nécessité... Et puis, j'ai cliqué pour agrandir, et j'ai vu son dos, et j'ai validé immédiatement ! Une petite robe très sage avec son col rond.

Si le temps devrait s'améliorer cette semaine  c'est Louis Bodin qui le dit lui-même à l'instant où j'écris cet article  ce dimanche, il était hors de question de sortir en manches courtes. J'ai donc opté pour ce gilet long shoppé chez Etam cet hiver et que j'avoue ne jamais avoir porté. En effet, il y a quelque chose qui me déplaît sur moi avec les vêtements longs. Cela ne met pas vraiment ma silhouette en valeur je trouve, question de morphologie certainement. Pour les chaussures... Chut ! Je me tais avec les chaussures c'est toujours les mêmes en ce moment, il faut croire que j'attendais vraiment l'automne pour une seule chose : pouvoir reporter ces bottines Bershka ! Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine...
















Nota bene : Revenons un instant sur le gilet de mon look. Je vous ai dit plus haut que je n'aimais pas vraiment les gilets longs sur moi. Et bien, vous vous doutez donc que je le rêverai raccourci... Sur ce point, je suis en pleine négociation avec ma mère à ce sujet car la matière impose un ourlet à la main et non à la machine à coudre et cela l'enchante moyennement... Surtout que je possède exactement le même en gris  évidemment vous me connaissez je ne fais pas les choses dans la demie-mesure en matière de shopping !

Chanson du titre : Chanson de toile - Emilie Simon

36 commentaires:

  1. Ce trouve ce gilet très joli! On ne voit pas de boutons, il n'en a pas? Dommage que tu ne nous l'aies pas montré avant, je me serais jetée dessus car je suis en recherche désespérée d'un gilet simplissime, sans boutons, sans couture apparentes, sans motifs... Dur à trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non effectivement il n'y a pas de boutons. Il me semble en avoir vu des similaires sur l'e-shop de Zara si tu veux ! ;)

      Supprimer
  2. Coucou. Ta tenue est très jolie & cette robe te va très bien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. cette tenue est parfaite ainsi que la longueur du gilet ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta robe, son dos est canon!
    J'aime aussi beaucoup ton gilet et je trouve qu'il te va tres bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien à faire, une robe avec une jolie découpe dans le dos, ça change tout !

      Supprimer
  5. le dos de ta robe est vraiment super joli !

    RépondreSupprimer
  6. Tu es très jolie dans cette petite robe étoilée,et sa découpe dans le dos fait toute la différence.
    Allez garde le moral, c'est chouette aussi l'automne, surtout quand les températures sont encore douces et que la pluie nous épargne.
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à voir le bon côté de l'automne non désolée ^^ Mais je vais essayer ! ;)

      Supprimer
  7. Cette robe est adorable, j'adore l'originalité dans le dos !
    bises

    Lola
    http://www.chicandclothes.com

    RépondreSupprimer
  8. Cette robe est trop trop mignonne :) Elle te va super bien !

    Bisous !xx
    http://schuldisworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Tu portes cette robe hyper bien ! et pourtant, à force de l'avoir vue et rangée, je ne la supportais plus ! Mais là j'adore :)


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Ah oui je veux bien te croire que tu as du la voir de nombreuses fois ce printemps en cabine !

      Supprimer
  10. Cette robe est super jolie avec ce detail dans le dos , tu la portes tres bien !

    RépondreSupprimer
  11. la robe aurait été parfaite pour moi s'il n'était pas aussi courte !! (à moins que tu sois très grande ?). A Paris on ne peut pas se permettre de porter des vêtements aussi courts sous peine de se faire vraiment embêter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je comprends bien mais je sors accompagnée très chère ! lol ;)

      Supprimer
  12. Magnifique ta robe, la découpe est vraiment délicate et très jolie !
    Toujours aussi élégante !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Sublime cette robe !
    Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. La robe te fait vraiment de jambes magnifiques !

    xxx
    Anne

    RépondreSupprimer
  15. cette robe est complètement canon !!
    bises bella

    RépondreSupprimer
  16. c'est vrai qu'en automne on ne sais jamais comment s'habiller, il fait froid au matin et chaud l'après midi :/
    j'aime beaucoup cette petite robe^^
    bises

    http://ingridblogmode.com/

    RépondreSupprimer
  17. Nice blog! would you mind following each other via bloglovin? :)

    /Malin @ http://fashionfied.tk

    RépondreSupprimer
  18. Ah enfin qqn qui n'aime pas l'automne ! Je suis exactement pareille que toi ! Je ne sais jamais quoi mettre, et au final tout m'ennuie... Cette robe est tout ce qu'il y a de plus joli en tout cas !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiiiii tu es comme moi ! Alors que beaucoup aiment cette saison, moi il n'y a rien à faire je n'ai envie de rien en automne...

      Supprimer
  19. Par pitié ne change pas la longueur de ce beau gilet ;)
    J'adore le détail du dos de ta robe et comme d'habitude tes bottines je les aimes :)
    Au fait c'est bête à dire mais qu'est ce que tu rayonnes dans le noir ;)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais je vais y réfléchir, mais j'ai du mal sur moi, il n'y a rien à faire je préférerais un gilet un petit peu plus court...

      Autrement contente je dois avouer que tu me dises que le noir me va bien parce que moi aussi je trouve toujours en me voyant dans le miroir que (et c'est surement un peu bête à dire) le noir me va mieux au visage ! ^^

      Je t'embrasse !

      Supprimer
  20. Le dos de cette robe est canonn !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
  21. Ho bein zut, moi c'est ma saison préférée! Ta robe est très jolie!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de personnes qui aiment cette saison je sais bien mais moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi ! lol

      Supprimer
  22. Ta robe est ravissante et elle te va vraiment bien:)

    RépondreSupprimer