27.10.12

* Tu seras bienvenue chez moi, si tu n'abandonnes pas *


Petite absence de publications cause aménagement d'un nouveau chez moi ! Aussi, depuis quelques temps déjà, mon énergie et mon temps sont plus dépensés  le mot est juste d'ailleurs  dans les magasins de déco que dans les boutiques de fringues. Qui dit nouvel appartement dit toujours un petit peu nouvelle vie et surtout pour moi nouvelles envies ! Bon, je vous l'accorde, des envies, j'en ai tous les 4 matins de toute façon... Mais ne me dites pas que lorsque vous déménagez ce n'est pas votre cas à vous aussi ! Non ? En tout cas moi j'ai mille idées à la seconde et l'envie de dizaines de choses. Ikea, Alinéa, Fly, Casa et Maisons du Monde sont mes meilleurs amis du moment et je passe mes soirées depuis plusieurs semaines à naviguer sur leurs sites en ligne. Pour tout vous dire, j'adore déménager, j'en suis déjà à mon sixième appartement dans une ville ou une autre depuis ma première année de fac, 6 en 10 ans ! J'ai encore beaucoup de choses à aménager, et de nombreuses choses à penser car la décoration d'un appartement ne se fait pas en un jour, ni même en une semaine.

Je vous montre rapidement pour cette fois la pièce principale même si quelques cartons traînent encore deci delà. Pour l'instant, j'ai posé les choses un peu rapidement à divers endroits, à l'instar de la cheminée qui a ressemblé pendant plusieurs jours à un petit bazar. En fait, j’étais à la recherche d'un grand miroir à y poser à bord blanc ou gris clair. J'ai trouvé pratiquement ce que je cherchais à Ikea  les autres étaient bien trop chers... Je le repeindrai, je pense en gris ou lilas, puis le patinerai. Pour la cuisine, j'envisage de mettre de nombreux cadres de différentes tailles au dessus de mon meuble comptoir noir. Je réfléchis encore au mur sur lequel mes photos de voiliers en noir et blanc vont être accrochées. En attendant, cette semaine, j'ai repeint mon bureau en blanc ; ne reste plus qu'à lui donner l'effet vieilli que je souhaite. Pour finir le pot de peinture  genre je suis une fille économe, j'ai également donné un coup de pinceau sur des panières en osier pour la salle de bain. Depuis hier, je suis en train de repeindre mes boîtes à chaussures en noir, pour en faire de jolies boites de rangement. Bref vous voyez les idées se bousculent dans ma tête  comme bien souvent d'ailleurs ! Tellement que je n'ai même pas pris le temps d'enlever les étiquettes sur les objets ! Je vous montrerai tout ça une prochaine fois, si ça vous dit. Je vous embrasse et vous dis à très vite de toute façon...












Nota bene : Vous avez peut être suivi un peu mes "aventures" cette semaine via la page facebook du blog ou bien mon compte Instagram, notamment mes après midi bricolage, thé ou déco avec Floriane du blog "Les Folies de Flo". En bonus de cet article, nous voici donc à IKEA, jeudi après midi. J'en suis ressorti avec une voiture bien chargée et un compte bancaire délesté, comme souvent d'ailleurs... Même lorsque je sais précisément ce que je veux, j'achète toujours tout un tas de petites choses comme des bougies ou de la vaisselle... Tant pis hein, "c'est le jeu ma pauvre Lucette". Je termine donc cette semaine complètement fauchée mais ravie d'avoir passé plusieurs jours avec Floriane en tout cas !



Chanson du titre : Bienvenue chez moi - Florent Pagny

47 commentaires:

  1. J'adore voir la déco chez les autres!
    Je suis en plein dedans aussi... Je déménage en décembre ;)
    J'adore les fleurs que tu as disposées un peu partout, ce sont des fausses ou des vraies? C'est très joli en tout cas ^^
    Des bisettes ;)
    Pandore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce sont des fausses fleurs, j'avoue... De toute façon, je ne peux pas me permettre d'avoir de vraies plantes car je ne sais absolument pas les entretenir. Je fais même mourir un bambou c'est pour dire ! lol

      Supprimer
  2. Canon tu as fait un joli chez toi qui te va bien, c'est chaud et doux....

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli et ça a l'air super cosy chez toi bravo ! Bises a vous deux !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la déco de ton nouveau chez toi. C'est cosy et j'aime beaucoup tes meubles.
    Vraiment tres joli, j'ai hate de voir la suite.
    Bises

    PS: tu peux gagner une paire de bottes la halle aux chaussures sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout mignon chez toi dis donc !
    Tu as un sacré goût !
    Bises
    Marie

    ♥ http://www.modenmarie.com/ ♥

    RépondreSupprimer
  6. ce nouveau chez toi à l'air génial! :)
    moi aussi quand j'ai déménagé je passais mon temps sur les sites de deco :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton chez toi, il tout mignon! Un nouvel article déco vite :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton chez toi, un nouvel article pour nous montrer toutes tes trouvailles vite :) .

    RépondreSupprimer
  9. BRAVO TON nouveau CHEz TOI EST CANON ;) bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Ton appartement est super !!! Il pourrait être dans un magasine sans problème ^^ !!!

    Bisous
    ✿✿ http://melle-lunettes.blogspot.fr/ ✿✿

    RépondreSupprimer
  11. C'est super sympa, c'est beau en noir et blanc ça fait tout de suite classe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie justement de casser ce côté noir et blanc beaucoup trop moderne qui ne me convient absolument pas avec des touches de couleur violet et vert, des objets plus patinés et des fleurs. ;)

      Supprimer
  12. Awwww it's super beautiful, I'm adoring it <3
    Xxx from Italy

    Carolina

    www.the-world-c.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa ta déco! J'aime bcp cette atmosphère moderne, épurée, avec quelques touches de romantisme.

    RépondreSupprimer
  14. j'adore ! c'est le type de déco que j'aime. Connaissant ton look tu ne pouvais avoir qu'une déco classe !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que tu trouves que cette déco me correspond car il me semble que c'est très important !

      Supprimer
  15. Trop mignon ton petit chez toi :)
    Bisous
    Yu

    RépondreSupprimer
  16. La déco de chez toi est juste top ! Epuré, bien agencé, super ! :)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  17. Mais comment tu fais???? Moi, ça fait bientot 7 mois que je suis dans mon appart et il est 3 fois plus en bordel que le tien :) j'ai l'impression que j'ai toujours pas fini de déménager, il y a toujours un truc qui traîne, une ampoule qui a décidé de me lâcher à 11h du soir ou le grille pain qui fait tout disjoncter dès qu'on veut s'en servir....peut être que c'est moi qui suis maudite...En tout cas très belle déco, je suis très étonnée car je ne m'attendais pas à ça venant de toi...comme quoi...J'ai hate de passer te faire un petit coucou dans ton nouveau home sweet home. Bisouxxxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ! Tu ne "t'attendais pas à ça venant de moi" ? Et bien tu t'attendais à quoi alors Caro ? ^^ Je suis curieuse de la savoir... Tu ne t'imaginais tout de même pas quelque chose de très coloré avec du rouge et du orange partout ! ;)

      Supprimer
    2. si si je m'attendais à un truc à la valérie damidot ^^^non je plaisante. En tout cas ça m'a vraiment l'air très cosy, à tel point que je viendrais presque m'installer chez toi...c'est tout à fait le style de déco que j'aime, c'est simple, frais, intemporel....et encore une réussite pour notre chanelene: bravo!!!!!

      Supprimer
  18. Un joli petit intérieur comme je les aime :)

    RépondreSupprimer
  19. ton nouveau chez toi à l'air hyper mignon! jolie déco ;)

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ton petit cocoon c'est tres classe, cosy et épuré, des couleurs par petites touches bien choisit, tu as autant de goût dans ta décoration que dans tes looks, j'adore
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Aurélie ! C'est important pour moi de me créer un petit cocon chez moi ! ;)

      Supprimer
  21. Very pretty and classy, love the look :)
    I follow you now ! Wanna be your friend!
    Follow me back on facebook ,twitter,and GFC and add me as a friend in GFC
    love you dear :)

    Marcchanelette.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  22. Très beau ce nouveau chez toi! Les meubles blancs ça fait très chic et très pure!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu envie de blanc dans ce nouveau chez moi, et du coup j'ai repeint ce qui ne l'était pas !

      Supprimer
  23. Waw, c'est super joli comme déco, à la fois classe, romantique et douillet. J'aime beaucoup les touches de violet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà des petites touches de violet et de vert et quelques fleurs pour casser un peu le côté noir et blanc ! ;)

      Supprimer
  24. Très sympa ta déco ! tu as l'air d'être super créative et bricoleuse ! Perso j'ai parfois des idées mais j'ose jamais me lancer dans la réalisation (pas très douée avec mes 10 doigts ;-)) En tout cas c'est déjà très joli chez toi même si tout n'est pas encore "en ordre". Diiiiis je voulais te demander un truc : j'aime beaucoup les photos de ton blog et je me demandais par quel logiciel tu passais pour appliquer ces filtres ? bien sûr si c'est un petit secret (et en plus c'est un peu ta touche perso) je comprendrais. Quoiqu'il en soit je continuerai à venir piquer quelques petites idées mode par ici ! Et au passage même si c'est pas le thème de départ, si tu mets des astuces bricolage, peinture, customisation, etc. ça pourrait être sympa et peut être que ça me motiverait à me lancer ;-). Bon et je profite aussi de ce 1er et long commentaire pour te dire que j'avais un peu suivi tes déboires suite aux basses critiques (pour être polie) qui t'avaient été faites sur tes poses notamment et je trouve ça chouette la manière dont tu as réagi, t'es restée digne et t'as continué de faire les choses à ta sauce, c'est "couillu". Je pense que la plupart des gens s'imaginent à tort que mettre des photos de soi sur internet c'est signe qu'on se trouve belle, importante, etc. alors qu'il suffit de visiter des blogs pour se rendre compte que ce n'est, la plupart du temps en tout cas, absolument pas le cas, voire même le contraire ! c'est pour ça que j'ai trouvé ces remarques déplorables ça peut causer tellement de mal cette méchanceté gratuite. Bref, je vais pas rouvrir le débat et rebrasser toutes ces mauvaises choses mais je voulais quand même te faire part de mon soutien avec un peu (beaucoup à vrai dire) de retard. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce premier et long commentaire !

      Je me suis lancée effectivement dans plein de petits trucs brico/deco et après avoir hésité un moment à me lancer, une fois que tu es dedans, c'est un vrai plaisir à faire. Je fourmille d'idées en ce moment ! ;) Je referais peut être un article sur mon appartement dans quelques temps. Déjà, j'espère pouvoir reprendre la publication de looks dès la semaine prochaine car je viens seulement de récupérer une connexion internet.

      Pour les filtres, je passe par le logiciel Toycamera analog color. Il est simple à utiliser en plus !

      Enfin concernant les critiques, que faire de mieux que de passer au dessus, ou en dessous, je ne sais pas trop comment on pourrait dire ! ^^ Je suis parfaitement consciente de mes défauts et je ne me considère absolument pas parfaite, mais ça va je me supporte globalement bien ! ^^ Il n'est simplement absolument pas naturel pour moi de faire un regard face camera comme on dit avec un grand sourire. Je dirais même que le moment de la prise des photos est le moment le plus pénible pour moi dans l'aventure qu'est ce blog ! Et puis être critiquée c'est le jeu de l'exposition... On n'y peut rien.

      Bises et au plaisir de te relire un jour peut être !

      Supprimer
    2. super ! merci de ta (longue ;-)) réponse à mon long commentaire ! Je vais me pencher sur ce toycamera analog color !
      à bientôt, des bises !

      Supprimer
  25. Ton appartement est canon, j'adore !
    Je suis moi aussi en plein aménagement ^^

    RépondreSupprimer
  26. Waouh, j'adore la déco de ton appartement ! C'est peut être qu'un début, mais un très très bon début en tout cas ! ;)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  27. J'adore ton appartement et ton blog !! :)
    + 1 j'aime sur FB
    + 1 Abonnée sur ton blog et hellocoton :)
    Viens découvrir mon univers http://unmondegirly.blogspot.fr
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Hey ! ça fait un bail !
    Très joli ta déco, j'aime beaucoup :) As-tu la chance d'avoir un dressing dans ton nouvel appart ?? J'avoue que c'est mon rêve !!

    A bientôt
    Liichiii
    http://liichiii.blogspot.com

    RépondreSupprimer