15.10.12

* Que serais-je sans toi que ce balbutiement *


Et voilà, je vous avais parlé sur la page facebook et dans mon précédent article sur le blog de la petite révolution  n'ayons pas peur des mots  qui secoue ma vie en ce moment. Voilà désormais plus d'une semaine que je n'ai pas enfilé une paire de talons ! Pour ceux qui me connaissent ou me suivent habituellement, vous ne pouvez pas nier que ce n'est pas une chose habituelle pour moi. Ce changement assez surprenant n'était absolument pas prévu en plus. Ce fut une question de circonstance et de coup de coeur pour une paire de bottines. J'ai d'ailleurs bien du mal, malgré ma bonne volonté, à trouver une autre paire de bottines plates qui me plait... Je crains pour vous que ces chaussures soient un peu comme mes compensées Bershka auparavant : des incontournables sur mon blog. Je les adore ! Elles vont avec tout j'ai l'impression... Et elles me changent la vie et la vision que j'ai de mon dressing.

Cette robe en dentelle est en l'illustration parfaite. Achetée il y a 2 ans, je ne la portais plus car je la trouvais trop sexy avec des talons. J'avais du mal à l'assumer : trop moulante, trop de dentelle. Mais là, avec des chaussures un peu masculine et qui plus est marron / beige, ça casse tout de suite l'effet trop féminin. Pour vous dire, elle était relayée au fin fond d'un carton parmi les habits dont je souhaitais me débarrasser sur mon vide dressing ou autre  projet toujours d'actualité mais en stand-by pour l'instant. Aujourd'hui il n'en est désormais plus aucunement question. Je la garde ! Je la trouve parfaite ainsi. Non ? Je vous embrasse et vous souhaite une excellente semaine.









Nota bene : En ce 15 octobre, je souhaite un joyeux anniversaire à mon photographe Stéphane grâce à qui ce blog continue. Stéphane qui me prend en photo, me donne son avis sur mes articles, modère mes commentaires et administre la page facebook du blog quelquefois... Et bien plus encore ! Merci pour tout. Merci pour ta patience et ta disponibilité... Et toutes les blogueuses savent l'importance de la présence de cet être caché derrière l'objectif, mais si précieux et indispensable... "Que serais-je sans toi" ?

Chanson du titre : Que serais-je sans toi ? - Louis Aragon

43 commentaires:

  1. Bon deja bon anniversaire à ton photographe.
    Ensuite, on peut là parler de vrai révolution car tu passes chaussures très talons et surtout très très féminin à chaussures masculine, alors là melle ^^ bravo , alors si ce petit(grand?)changement, peut être éphémère(seul l'avenir le dira) ne te dénature pas et te fais du bien alors cool cool cool ;)
    Ta tenue de ce fait change mais j'aime bien moi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas il ne s'agit en aucun cas d'une dénaturation de ce que je suis, je me sens tout à fait moi avec ces chaussures. Ça ressemble d'ailleurs énormément à celles que je portais dans mes premières années de fac.

      Je ne change pas, je tiens à rester toujours aussi féminine mais avoir la possibilité de varier mes looks avec des chaussures plates c'est quand même en vrai régal. Il me semble d'ailleurs que le reste de ma tenue est ultra féminine ! ;)

      Et puis, pour tout avouer, je déménage dans quelques jours dans le quartier historique de ma ville et il me fallait absolument des chaussures sans talons pour ne pas avoir à affronter les rues pavées en talons 7 jours sur 7 ! ^^

      Je t'embrasse !

      Supprimer
    2. Oh que oui tu es féminine c'est ce que j'admire chez toi ;) et tu le demontres là encore une fois avec une paire de chaussures masculines.
      J'admire aussi le fait que tu n'es pas du tout mais du tout vulgaire même en mini avec des talons, tu es subtile et élégante ma belle.
      Au fait, tu sais avec les enfants, j'ai abandonnée un peu mon blog mais si tout va bien, je le reprendrais là où je l'avais laissé...
      bisous

      Supprimer
    3. Bon tant mieux alors si j'arrive à rester féminine avec ces "godasses" ! lol Je suis contente que tu ne trouves pas que je fasse vulgaire car j'ai toujours peur de flirter avec cette limite...

      Ah tant mieux pour le blog alors ! Je te surveille ! ;)

      Supprimer
    4. Mais oui que tu es féminine et je suis même sûre que tu le serais avec des baskets.
      Jamais depuis le début que je te lis, tu n'as flitrer avec la vulgarité et ceci à des années lumières et t'inquiètes si cela devait( mais j'y crois absolument pas) arriver je te le dirais direct...

      Supprimer
    5. Sans soucis car on m'a toujours dit, faut toujours être franche avec ses ami(e)s , voilà

      Supprimer
  2. Tres jolie robe j'aime beaucoup l'asso avec les boots plates, ca change ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Happy B-Day a ton photographe, qui fait de très jolies photos :)
    J'aime beaucoup tes bottines sans TALONS ! Elle te vont très bien !

    Bisous !xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! J'adore tes bottines ! Tu aurais même pu y ajouter une ceinture de la même couleur :)


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai pu c'est vrai mais je n'aime pas l'accumulation d’accessoires sur moiJe m'inspire souvent (un peu trop peut être ! ) de la phrase de Coco Chanel : "Avec les accessoires, le plus important c’est de toujours enlever le dernier que l’on a ajouté." ;)

      Supprimer
  5. Ce qui est cool dans la mode, c'est de retrouver plaisir a reporter des fringues laissées de côté et de leur donner une nouvelle ame ! Je suis fan de cet etat d'esprit ! Cool que tu vois certains vetements autrement ! Et bon anniv a ton photographe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment envie d'acheter des pièces que je sais que je ne porterais qu'une seule saison... C'est toujours sympa de "redécouvrir" un vêtement !

      Supprimer
  6. Tu les a acheté ou ces boots parfaites ? J'aime beaucoup !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je ne l'ai pas précisé dans cet article comme j'en avais parlé dans le précédent, j'aurai du : dans une boutique asiatique !

      Supprimer
  7. J'adore le collier !! Superbe tenue !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Alors là je n'en reviens pas !!!! Ma copine Hélène sans talons ??!!
    Et ben tu sais quoi ?? ça te va super bien ! Tu devrais en mettre bien plus souvent. Ce petit côté rock est parfait !
    Et bien évidemment, un bon anniversaire à notre Stéphane national !! A bientôt de vous voir tous les 2 :)
    Mille bisous
    PS : si t'es dispo demain après le boulot, on peut aller boire un sirop ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui tu vois ! Ravie de voir que ça te plaît ! :)

      Je te tiens au courant pour demain. Par contre je ne suis pas libre avant 17h... Sinon on se cale un autre jour si tu veux.

      Je t'embrasse ! :)

      Supprimer
  9. J'adore cette tenue! Tu as raison c'est. L'association parfaite entre cette robe dentelle et ces bottines. Je suis fan, archive fan de cette tenue.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien fait, je trouve ça sympa de casser une allure , un style féminin par des boots plus masculines !!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas forcément des choses que je me permettais auparavant mais maintenant j'ai ces bottines pour ça ! ^^

      Supprimer
  11. j'aime beaucoup ce genre de bottines, mais je me vois mal en porter... je devrais esséyer^^
    bises

    http://ingridblogmode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais essayer tu vois, moi non plus je ne pensais pas avant ! Comme quoi, il ne faut vraiment pas rester sur des a priori ;)

      Supprimer
  12. j'adore le collier! et tu as très bien choisi les chaussures! ça fait du bien aux pieds les chaussures plates aussi ^^

    RépondreSupprimer
  13. Coup des cœur pour les bottines (oh, et puis pour les cheveux aussi)

    RépondreSupprimer
  14. Toujours parfaite ! fan !
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. joyeux anniversaire a ton photographe !! je craque pour tes boots

    RépondreSupprimer
  16. Alors ma belle, si tu l'avais mise au vide dressing, j'allais te taper! Lol. Elle est tres belle. J'avais trouve une presque pareille mais jaune. La vendeuse m'a enerve pa la suite et je ne l'ai plus achetee. Et c'est vrai que ces jolies tes botines. J'adore. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arghhh des fois on rate des "opportunités" un peu bêtement c'est sûr et après on regrette. Je sais bien ce que c'est !

      Supprimer
  17. Super jolie la robe! Mais ce que je préfère encore plus, ce sont les shoes! CA-NON!

    RépondreSupprimer
  18. Canon cette robe! Et joyeux anniversaire (en retard) à Stéphane!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  19. Ta tenue est réussie ! J'aime beaucoup ta robe :)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  20. j'aime beaucoup tes chaussures! moi aussi j'assume + certains vêtements avec des talons plats :)

    RépondreSupprimer
  21. Elle te va très bien cette robe :D Et puis ces bottines sont parfaites !

    Love,
    Melanie ~ www.mlncrd.com

    RépondreSupprimer