4.10.12

* Hélène things you do, make me crazy about you *


Pendant longtemps, je me suis refusée à porter chemise ou veste en jean parce que je trouvais que ça ne me correspondait pas. D'ailleurs, beaucoup de personnes dans mon entourage ont été surpris quand je leur ai dit que j'avais acheté une chemise en jean chez Zara. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie cet automne de céder. Mais, ce qui se confirme, c'est que je n'ai absolument pas une morphologie pour les chemises, à mon grand désespoir. Elles me sont toujours trop grandes, et celle-ci n'échappe malheureusement pas vraiment à la règle quand je vois le rendu sur les photos  car cela me semble moins flagrant dans mon miroir. Pourtant ce n'était pas faute d'avoir acheté une taille XS. Bon ce n'est pas grave, je la ferai reprendre et recintrer  la magie de la couture !

Quant à la jupe, c'est un achat qui remonte à plusieurs années chez Mango mais que je ne regrette absolument pas. Cette jupe crayon taille haute est un must dans mon dressing. Alors, bien sûr, vous dire que je l'ai raccourcie parce qu'à la base elle m'arrive aux genoux... Pour cette fois, j'ai retroussé légèrement la taille car sinon elle m'arrive sous la poitrine et ça me semblait bien trop haut avec une chemise qui blouse. La ceinture tressée marron cache le revers et fait la transition entre le noir et le jean. Pour les chaussures, une nouvelle fois mes bottines Bershka. Allez promis j'essaie de vous faire un look sans pour lundi ! Je vous embrasse et vous souhaite une belle fin de semaine.




Nota bene : Alors pourquoi ce titre à mon post ? Oui car effectivement c'est un peu étrange ce choix... Tout simplement parce que lorsque j'ai retrouvé Stéphane pour photographier mon look, celui-ci m'a dit : " Ah tu as mis ta chemise de... [instant d'hésitation]... Rock Voisine ! " Euh oui... Pourquoi pas ! J'aurai plutôt pensé à Serge Gainsbourg moi mais bon si tu veux Stef. Hommage à toi et à Rock Voisine qui me faisait fondre quand j'étais gamine ! Et voilà, exit "Charlotte for ever" en titre comme cela été prévu et bonjour "Hélène". Que voulez-vous, je ne pouvais passer à côté de l'anecdote !

Chanson du titre : Hélène - Rock Voisine

42 commentaires:

  1. Très jolie tenue! ça me donne des idées sur comment ma chemise en jean! )
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme cela fait "drôle" effectivement de te voir en chemise, j'aime bien mais c'est qu'un poil plus cintrée elle aurait été parfaite(mais ce n'est que mon avis hein^^) , moi j'ai par contre la chance que les chemines me vont mais bizarrement que les imprimés, pourquoi bonne question ;)
    Pour ce qui est du noir moi aussi dans le miroir je m'aime avec du noir ;) j'ai la peau très pâle comme toi et les cheveux bruns très foncés aussi comme toi ;) et tout le monde dit que le noir flatte mon visage pâle ^^
    Bref, pour moi tu peux mettre à l'infini tes bottines ;)
    Bisous Rock lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi ça te fait bizarre de me voir en chemise ! ^^ Moi je pense comme toi effectivement, un peu plus cintrée c'est une coupe qui me convient mieux. Il faut que j'essaie les chemises imprimées alors, qui sait ! ^^

      Et vive le noir ! :)

      Supprimer
    2. Les choses looses il y a que les chemises que je n'aimes pas,je ne les aimes que ajustées et cintrées, ce depuis euh.... mes années lycée( j'ai fais cuisine et fallait venir en tailleur, donc tu vois le genre^^ )
      En imprimé, c'est surtout les carreaux, même s'il y a des personnes qui disent que les chemises à carreaux c'est passé de mode, mais moi j'adore, la mode c'est celle que l'on fait ,pas celle qu'on suit ;)
      Encore une fois de très gros bisous

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la facon dont tu portes cette chemise en jean. je trouve qu'elle te va bien, perso je ne ma trouve pas trop grande et j'aime beaucoup son cote un peu loose.
    Je reve de pouvoir porter des jupe tube comme tu les portes, mais avec ma morphologie ce n'est pas possible...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement j'ai plutôt du mal avec les vêtements pas assez cintrés sur moi... ;)

      Supprimer
  4. J'adore !!! Tu fais très working girl et moi je trouve que cette chemise te va à ravir !!
    Gros fou rire en lisant la réplique de Stéphane !!! LOL !!
    A bien vite ma coupinette, je te dois un verre de sirop ;)
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré la référence de Stéphane oui ! Ça l'a étonné lui-même d'avoir pensé à ça spontanément d'ailleurs lol

      A très vite ! Je t'embrasse ! :)

      Supprimer
  5. Moi je trouve que ça te va hyper bien cette veste en jean !
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà tu résumes parfaitement ce que je reproche à cette chemise en jean, elle donne l'impression d'être une veste sur moi, ce qui me confirme ce que je pensais, c'est-à-dire qu'elle m'est un peu trop grande ! ;)

      Supprimer
  6. Super jolie la chemise en jean dans une jupe!
    Bisous ma belle, bonne journée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. Ah rock, il en a fait fondre plus d'une :)
    J'aime beaucoup cette tenue, la chemise est top et te va bien je trouve !

    Bisous! xx
    http://schuldisworld.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ! Belles photos et look sublime !

    xoxo

    Sarah
    http://sotrendyinthecity.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. J aime beaucoup les chemises en jeans ! je ne pouvais qu'aimer cette tenue !

    RépondreSupprimer
  10. elle te va très bien. Moi aussi j'ai tenté en essayant une chemise en jean chez Naf Naf mais non , ça m'a aussi fait "drôle" !
    au passage la collection naf naf de cette année est top !

    RépondreSupprimer
  11. Roch Voisine <3 !

    Cette chemise te va très bien tu as eu raison !!

    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. Mais d'ou elle est trop grande cette chemise, elle te va tres bien et j'adore ce look sur toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si je t'assure, parce que là tu la vois dans la jupe et les manches retroussées mais autrement je t'assure que ça saute aux yeux qu'elle m'est trop grande...

      Supprimer
  13. Très joli look !! La chemise en jean te va très bien, trop grande pour du XS ? moi je la trouve parfaite !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui trop grande pour du XS ! ^^ C'est toujours pareil avec les chemises et les blazers. Je n'ai pas assez d'épaules et pas assez de poitrine pour remplir tout ça ^^

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup ce look ! La chemise en jean te va super bien :)



    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  15. Je suis fan de la chemise en jean, alors je ne peux qu'aimer cette tenue :)

    RépondreSupprimer
  16. ah oui effectivement, ça fait bizarre de te voir avec cette chemise ! tellement, que je n'arrive même pas à décider si j'aime ou pas ! en tout cas, c'est toujours bien d'essayer d'élargir ses horizons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah !!! Ton commentaire me fait mourir de rire Zabeth ! Je savais que toi aussi ça te ferai bizarre de me voir ainsi ! ;)

      Supprimer
  17. haha j'adore le nota bene ^^

    moi non plus je trouve que ce n'est pas mon style les chemises.. il faudra que j'essaye une veste jean pour voir ce que ça donne quand même ^^
    bon sinon j'aime bien cette tenue mais je trouve que tu as fait beaucoup mieux. ça doit être le fait que je n'aime pas vraiment les chemises ou veste en jean ^^
    décidément tu es amoureuse de tes chaussures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la veste en jean, je n'ai pas encore trouvé celle qui me fera changer d'avis.

      Et oui c'est vrai que je suis amoureuse de mes chaussures mais c'était pareil l'hiver dernier déjà... Ça me passera ! ^^

      Supprimer
  18. J'adore ta tenue ! Moi je trouve qu'elle te va très bien cette chemise en jean ! :)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. Superbe, tu as su parfaitement t'approprier la chemise en jean à ta façon...bravo
    Rien à voir mais j'aime vraiment beaucoup le design de ton blog !!!

    RépondreSupprimer
  20. Ca te change je trouve =) et j'adore ça ;)

    RépondreSupprimer
  21. Moi le fait qu'elle soit trop grande ne me choque pas tant que ça ;) ça te change mais j'aime bien ! (et j'adore l'anecdote ahah)

    RépondreSupprimer
  22. Jolie tenue, j'aime beaucoup ta jupe :)

    RépondreSupprimer
  23. Ça te va vraiment le jean !!!
    Cette chemise est parfaite avec cette jupe !
    Bisous et merci pour ton commentaire sur le blog !!!

    RépondreSupprimer
  24. Cette tenue est superbe!!
    j'aime beaucoup l'assocoiation jupe crayon + chemise :)
    bises

    http://ingridblogmode.com/

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi j'étais dingue de Rock Voisine!! ;)
    Très belle cette chemise, tu as bien raison d'avoir succombé!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de faire un petit tour sur ton blog, et bien je le trouve sublime !
    Et cette tenue est particulièrement jolie !
    Je m'inscris à ton blog :)

    RépondreSupprimer