11.10.12

* Don't you know, they're talkin' bout a revolution *



Au milieu de cette semaine sans post look sur le blog il fallait absolument que je vous parle de la petite révolution qui m’anime en ce moment. Celle-ci ne sera peut-être que temporaire mais voilà 5 jours que je ne porte pas de talons ! Et ce fait est suffisamment rare pour que je vous en dise un peu plus ici. En fait, tout a commencé un peu par hasard vendredi dernier quand, en sortant du travail, je suis passé devant une boutique de chaussures asiatiques et j'ai eu envie d'y entrer. Ce n'était absolument pas prévu mais j'avais envie de jolis petits escarpins colorés  bleu électrique peut être   pas chers du tout, car je n'étais pas sûre de les porter de nombreuses fois. Et puis je suis tombé sur des bottines beige / caramel à lacets, des bottines toutes plates   à suivre bien sûr sur le blog ! J'essaie... Je reste dubitative... Puis je ressors sans rien acheter. Mais le soir, cette paire me trottait dans la tête et je sais que cela vous arrive à toutes de regretter de ne pas avoir acheté un article hein ? Dites-moi que je ne suis pas la seule à faire des fixettes comme ça ! Du coup, samedi, j'ai filé les acheter et depuis, je ne les quitte plus ! Et franchement je dois vous avouer que je redécouvre entièrement mon dressing. Tous mes looks me semblent différent de ceux d'avant. C'est incroyable et je reporte des vêtements que je ne portais plus. C'est fou comme une paire de bottes un peu masculine peuvent changer un look, et je peux ainsi "augmenter" la féminité sur les autres pièces, j'ai l'impression !

Aussi, depuis lundi, je suis à la recherche d'autres chaussures plates pour varier un peu. Soyons franche, je ne compte absolument pas abandonner mes talons, mais redécouvrir une nouvelle façon de se chausser est un vrai bonheur. D'ailleurs, pour tout vous dire, je ne rêve réellement que d'une seule paire et c'est celle-ci ! Faire une sélection n'a pas été une chose simple et je ne me risquerais certainement pas à commander des chaussures plates sur un e-shop sans les avoir essayé auparavant afin de voir ce qu'elles peuvent donner sur moi. Je n'arrive absolument pas à m'y projeter dedans. Il faut que mon cerveau s'y habitue certainement ! A voir donc s'il ne s'agissait que d'une lubie passagère ou d'une vraie révolution... Et vous alors, vous êtes plutôt avec ou sans talons ? Je vous embrasse et vous souhaite un excellent week-end !



❶ Bottes motarde - La Redoute - 129.99 euros - A retrouver ici
❷ Bottes - Cable - La Halle aux chaussures - 59.99 euros - A retrouver ici
❸ Bottines - Cable - La Halle aux chaussures - 54.99 euros - A retrouver ici
❹ Bottes motarde - Cable - La Halle aux chaussures - 79.99 euros - A retrouver ici
❺ Low boots - Gemo - 34.99 euros - A retrouver ici
❻ Boots - Bata - 39.99 euros - A retrouver ici

Chanson du titre : Talkin 'bout a revolution - Tracy Chapman

28 commentaires:

  1. Elles sont plutôt cool les bottes Cables ! Une belle copie des Ash !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette saison on trouve vraiment des copies des bottes Ash chez de nombreuses marques !

      Supprimer
  2. Alors là, je dis merci pour cette sélection ! Elle est parfaite !
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. ça a toujours été plutôt sans talon pour ma part mais depuis un an j'ai craqué sur des talons et j'aime beaucoup les compensés :) en fait ce sont surtout les compensés qui m'ont aidé à aimer les talons ^^
    très belle sélection sinon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et bien tu vois moi c'est l'inverse au final : je pense que ce sont mes bottines compensées qui m'ont fait arriver aux plates ! ^^ Ce qu'il faut en retirer, c'est que la compensée est bien une chaussure intermédiaire du coup ! ;)

      Supprimer
  4. oOh j'adore les numéro 4 ! sa faisait longtemps que je n'étai pas venue !! des bises

    RépondreSupprimer
  5. Je les veux toutes ;)
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
  6. Jolie selection, j'aime beaucoup toutes les Cable!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir été bien surprise par la marque Cable qui habituellement ne m'attire absolument pas !

      Supprimer
  7. Jolie sélection ! Pour ma part, je suis plutôt chaussures plates, et je me fors à porter des talons de temps en temps ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà tout l'inverse de moi : je suis plutôt chaussures à talons et je me force à porter du plat de temps en temps ! ^^

      Supprimer
  8. Très jolie sélection , alors toi tu te mets à apprivoiser le plat et moi les talons ;) mais surtout le week end avec une préférence pour les compensées et pour ce qui du plat un terrible coup de coeur pour les minnetonka même si c'est plus "tendance" c'est casual à souhait ;) bisous

    RépondreSupprimer
  9. toutes les bottes motardes que t'as selectionnées me tentent bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ma paire préférée, au final, ce sont les 1, celles de la Redoute !

      Supprimer
  10. Comme je te l'avais déjà dis, moi c'est le contraire : je ne porte que des chaussures plates :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être toi aussi un jour tu feras un article genre "Au secours, je ne porte plus que des talons" lol !

      Supprimer
  11. Ah ah je suis ton opposé, je ne vis qu'en chaussures plates et je découvre peu à peu les talons!!!!D'ailleurs, les boots N°3 pourraient être mon prochain panier:)!!! et j'adore ta première photo, ton blog est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont super mignonnes je trouve mais je ne les ai pas trouvées en boutique...

      Merci beaucoup, ravie que mon blog te plaise ! :)

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Je ne comprends pas Stéphanie pourquoi ton nom renvoie au blog d'Aurélie... Mais coucou ! ^^

      Supprimer
  13. Avant j'étais comme toi et je ne portais que des talons.. et puis la vie parisienne m'a fait aimer de plus en plus le plat, tellement indispensable parfois entre le métro et les rues pavées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui l'enfer des pavés avec mes talons je connais bien. C'est l'une des raisons qui me fait me convertir au plat, au moins de temps en temps (nouvelle bonne résolution) ! ^^

      Supprimer
  14. Pour les chaussures plates, moi, cet hiver, j'ai craqué pour des bottines bordeaux vernies, façon un peu derbys sur le bout! J'en suis fan! :)

    RépondreSupprimer