30.8.12

* S’il fallait pour te plaire lever des vents contraires *



Quand j'ai acheté cette robe il y a quelques mois chez H&M, elle n'a pas vraiment convaincue les 2 personnes qui m'ont donné leur avis à l'essayage en cabine. Moi-même, je dois bien avouer, je n'étais pas vraiment certaine qu'elle m'allait... Mais j'aimais tellement la matière, la composition et la forme de cette robe que je me suis entêtée, persuadée que j'arriverais bien à l’accommoder à mon souhait un jour ou l'autre. Oui car il faut que je vous avoue que je n'écoute guère les avis des autres lorsque je fais les boutiques. Et cela pour une raison bien précise : c'est que mes proches veulent souvent m'empêcher de trop acheter, comme j'ai souvent tendance à le faire par compulsion. Toutefois, je dois bien avouer que je suis très calme depuis plusieurs mois et je me surprend moi-même d'ailleurs.

Bref, cette robe a finalement patienté durant des mois dans mon dressing que je daigne prendre le temps de m'y intéresser. Et puis, il y a quelques semaines, en regardant un post d'Alexiane où elle portait une robe similaire en blanc, j'ai eu envie de porter la mienne. Son principal défaut à mes yeux était la façon dont elle tombait sur moi au niveau de la taille. Alors pour remédier à cela, j'ai tout simplement redoublé la taille élastiquée pour la faire disparaître et j'ai rajouté un fine ceinture noire que j'ai fait boucler. L'avantage à cela en plus, c'est que cela raccourci la robe, ce qui est un énorme plus pour moi ! Je suis restée dans l'objectif de la porter de façon chic avec des sandales à talons et du vernis rouge. Enfin, un collier fin de chez Altesse. Notez que ce post du jeudi n'est pas un look en rose et le retour des talons ! Je vous embrasse et vous souhaite une belle fin de semaine...














Chanson du titre : Et s'il fallait le faire - Patricia Kaas

36 commentaires:

  1. Oui en effet, le noir est de retour :) J'aime beaucoup cette robe, et je trouve qu'elle te va divinement bien :)



    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça faisait longtemps quand même que je n'avais pas fait un look en noir ! ^^

      Supprimer
  2. ah moi cette robe je l'adore et je regrette de ne pas avoir eu de H&M pres de chez moi pour me l'acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était parfaite sur le cintre on est d'accord, après il a fallu faire en sorte qu'elle aille sur moi ^^

      Supprimer
  3. Tu as bien fait de la prendre, elle te va vraiment bien :)
    Acheteuse compulsive...lol je croirai m'entendre !

    Bisous !xx
    http://schuldisworld.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai essayé cette robe, mais je n'ai pas craqué. Elle est vraiment sublime et te va très bien ;)
    Bisous bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vois moi je l'ai acheté malgré le fait qu'elle ne m'allait pas si bien que ça en cabine ^^ Oui je suis un peu folle et têtue ! ^^

      Supprimer
  5. J'adore ton look! Cette robe est tres belle et la maniére dont tu l'as transformée te va a ravir.
    Parfait.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'elle est superbe cette robe, tu as bien fait de n'écouter personnes et de l'acheter :)
    bises

    http://ingridblogmode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas trop me pousser tout de même à n'écouter personne ! lol

      Supprimer
  7. Super jolie cette petite robe , elle te va parfaitement

    RépondreSupprimer
  8. Orélie dit Aurel30 août 2012 à 12:25

    j'ai exactement la même robe, mais je l'ai acheté l'année dernière (à H&M aussi). Je l'a portais pas comme ça (parce que j'étais enceinte ;)) mais je dois dire que tu m'a inspiré pour la porter de nouveau!!! Merci ! Tu es d'un chic avec cette robe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet automne moi si mes souvenirs sont bons... Ça doit certainement être la même que moi que tu possèdes ;)

      Supprimer
  9. C’est incroyable parce que maintenant cette robe te va comme un gant, elle est très classe et super féminine en même temps ! Avec ces talons c’est juste parfait.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon tant mieux alors si tu le penses parce que moi je lui vois encore plein de défauts sur moi ^^

      Supprimer
  10. J'adore ta robe, elle est très jolie!

    RépondreSupprimer
  11. Et bien moi je la trouve trop belle cette robe !! effet bustier que j'adore!!
    tu es trop belle dans ce look =)

    RépondreSupprimer
  12. Héhé, j'ai la même, ça me fait penser que je ne l'ai porté qu'une fois !!

    Elle te va bien ;p

    xx

    RépondreSupprimer
  13. Et pourtant elle te va à ravir, tu as vraiment bien fait !

    gros bisous ma poupée <3

    RépondreSupprimer
  14. Tu as bien fais de n'en faire qu'à ta tête, elle te va très bien cette robe !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique... Comme d'habitude!

    http://cutiegushi.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  16. EH bien sache qu'elle te va a merveille.

    RépondreSupprimer
  17. Ah mais cette robe te va à merveille :)

    RépondreSupprimer
  18. Et bien j'adore! Elle est magnifique!

    RépondreSupprimer
  19. Tu fais bien de la mettre, elle te va vraiment bien.
    unefilledelacote.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer
  20. Tu as bien fait de l'acheter, elle est super !

    RépondreSupprimer
  21. Moi je la trouve très belle ta robe un bon choix ! Bises Chanelene

    RépondreSupprimer
  22. Eh bien moi je trouve qu'elle te va très bien et que tu as eu raison de ne pas écouter tes proches :p

    Bises,
    Melanie ~ www.mlncrd.com

    RépondreSupprimer