20.8.12

* Si les dieux te déçoivent, offre-leur un visage radieux *


Il y avait bien longtemps que je cherchais une jupe beige sable qui me convienne. Je la voulais avec des poches, des passants pour une ceinture et une coupe qui la fasse ressembler à la taille d'un pantalon carrot. J'ai presque trouvé mon bonheur chez Camaïeu ce printemps. Je dis presque car je l'aurai aimé légèrement plus bouffante au niveau des poches et puis également car cette jupe à la base était bien plus longue que celle que je vous présente aujourd'hui. Oui, encore une fois, elle est passé par la case "machine à coudre" car la longueur aux genoux n'est définitivement pas pour moi je crois... J'ai tout de même conservé une longueur que je juge décente, notamment pour aller travailler. En effet, il faut que je vous avoue quelque chose, depuis des années, depuis ma dernière année de droit en fait, lorsque je fais les boutiques la plupart du temps, mon obsession est de trouver des vêtements "pour le boulot" comme je dis. Car je sais que mon naturel ne va pas forcément dans ce sens-là... Alors j'essaie d'y faire attention de temps en temps !

J'avais envie de l'associer avec mon top noir satiné que je porte vraiment de plus en plus souvent, car il n'y a rien à dire, ce top est vraiment un indispensable dans mon dressing tellement il s'accorde avec tout. Pour la ceinture, et pour une fois, j'ai conservé la ceinture vendue avec la jupe car les finitions et la couleur était tout à fait ce que je souhaitais. Et avouez que les ceintures rattachées aux vêtements que l'on achète ne sont pas toujours de meilleure finition malheureusement. Un collier argenté et du vernis rouge et voilà ! Un dernier mot pour remercier tous ceux qui ont pris le temps de me souhaiter mon anniversaire jeudi ! Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine...












Chanson du titre : Souris puisque c'est grave - Alain Chamfort

35 commentaires:

  1. Une jolie jupe dont la longueur est juste parfaite : ni trop longue, ni trop courte. Elle meteo valeur t'es longues jambes fines.
    Sobriété et classe quoi !!!!
    Des bisous jolie Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est une bonne longueur pour moi je crois, raisonnable mais pas trop longue quand même ! :) Merci beaucoup pour tous tes gentils commentaires à propos. Je suis très touchée.

      Je t'embrasse

      Supprimer
  2. Féminin et élégant ce look est parfait, comme toujours ;)
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le style de ta jupe! Joli top!
    Bisous ma belle Hélène, bonne semaine!
    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Je l'aime depuis des années, c'est l'un des seuls dont je ne me lasse pas en tout cas...

      Supprimer
  5. trop jolie cette jupe :)


    Sur le blog, 3 bons d'achats BIZZBEE à gagner :)
    http://parlonsvernisandco.blogspot.fr/2012/08/120-concours-bizzbee-3-bons-dachats.html

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ta jupe très jolie ! j'adore la couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des jupes j'en ai beaucoup, mais de cette couleur, je n'en avais aucune ! ;)

      Supprimer
  7. La longueur de cette jupe est très bien en effet! J'aime beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai aimé la couper un peu plus encore je dois avouer, mais je suis restée raisonnable ! ^^

      Supprimer
  8. Très jolie tenue, et j'aime toujours autant ce haut =) poru la chemise, c'est une sur mesure ;) tu devrais regarder sur le site, pour une sur mesure, c'est dans les 40€, ça reste donc très raisonnable, surtout que tu peux choisir la couleur du tissu, du col, des boutons, du fil des boutons... ^^ gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est ça le "truc" ! Parce que je me disais aussi que ta chemise était si bien cintrée... Je n'arrive jamais à trouver une chemise qui va à ma morphologie, elles sont toujours trop grandes à un endroit... Je vais aller voir du coup !

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Quasi traduction en français ^^ Tu as raison mon anglais est faible lol Merci en tout cas ! :)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup te lire c'est hallucinant surtout avec l'histoire du décent, tu sais pour moi il n'y a pas de taille décente ou non , on devrait pouvoir mettre ce qu'on veut quand on veut, regarde je suis maman et je porte du court et parfois du très court ;) avant j'osais pas de peur de "choquer " les autres à l'école et bien maintenant je me fiche de ce qu'ils pensent je suis bien dans mon corps et je m'assume, alors oui à la jupe "non" décente ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait pouvoir oui, mais c'est ça vivre en société, c'est aussi savoir s'adapter au lieu dans lequel on se situe. Et je pense qu'au boulot, il y a quand même des limites... Notamment pour garder une certaine crédibilité et ne pas se faire regarder de travers par les autres filles ! ^^ Après en dehors c'est une autre chose. Et tu sais comme je suis pour le port de la jupe "non décente" comme tu dis, alors je t'encourage vivement à continuer quoi qu'il advienne ! ^^

      Supprimer
  11. Merci :D Je pense que je te comprends quand tu dis trouver des vetement pour le boulot et c'est normal ^^ En tout cas elle te va très très bien :)
    Et je t'ai envie mis dans mes blog préfére ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ta tenue est toute jolie, j'adore ton top :)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Elle est très jolie cette jupe. Le beige est une couleur que j'aime beaucoup.
    Avec ce top ça donne une belle association.
    Très sympa aussi ce sautoir.

    RépondreSupprimer
  14. Et bien cette jupe sable te vas à merveille ^^



    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer - des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  15. J'ai presque la même jupe que toi mais un peu plus longue, c'est une Tommy Hilfiger si jamais :)
    Sinon le look est très sympa !

    Bisous! xx
    http://schuldisworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. Ton collier est trop chou
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  17. Très joli !!

    Bisous
    ✿✿ http://melle-lunettes.blogspot.fr/ ✿✿

    RépondreSupprimer
  18. Ah mais elle est très jolie cette jupe :)

    Bises,
    Melanie ~ www.mlncrd.com

    RépondreSupprimer