28.6.12

* Pour toutes les Aurélie *


Parce que si à la base je fais ce blog pour moi, il ne faut pas se cacher que les réactions des autres sont importantes pour nous blogueuses et ce sont souvent les lecteurs qui me font continuer cette aventure un peu spéciale dans une vie. Parce qu'il y a des lecteurs et notamment des lectrices un peu particulières... De celles que l'on appelle "anomyme" car ce n'est ni des amies de la vie quotidienne ni d'autres blogueuses. De celles qui sortent du silence, de celles qui commentent juste pour le plaisir de partager et de me faire connaître leur ressenti.

Et pour moi, depuis quelques temps il y a notamment Aurélie. Elle est arrivée sur mon blog discrètement en me vouvoyant et au fil des articles j'ai l'impression qu'elle me connait de plus en plus. Je te remercie Aurélie d'être là et de me soutenir ! Aussi quand, il y a quelques semaines, dans un commentaire, elle m'explique qu'en lisant un de mes anciens articles elle a appris que j'étais une pipelette et qu'elle languissait un autre tag afin de me connaître un peu mieux, je lui ai lancé le défi de m'interviewer pour que je puisse répondre à ses questions. Voilà pourquoi mon titre de post un petit peu particulier aujourd'hui qui fait référence à une chanson qui ne fait absolument pas partie de celles que j'écoute... J'espère que cela vous plaira. Je vous embrasse tous et toutes, surtout les "anonymes". Et surtout, n’hésitez pas à vous manifester...


***
En guest star sur ce post : l'adorable petit Kiko !
***

D'où te vient l'amour de la mode ?
Je ne sais pas trop... Petite, je voulais être styliste et je passais mes récréations à dessiner des looks. Qu'est-ce-que j'ai pu user mes crayons de couleur sur mon « Dessinons la mode » ! (Pour celles qui ne connaissent pas ce jeu, vous pouvez cliquer ici pour voir la publicité). J'adorais quand ma mère m'emmenait avec elle dans les magasins de tissus. Et puis en grandissant, j'avais un peu perdu tout ça et je voulais devenir journaliste. Finalement, mon orientation professionnelle est bien différente. En tout cas absolument pas artistique et je le déplore. Mais rien n'est figé dans la vie. A mon arrivée en fac de droit, tout s'est subitement accéléré et j'ai commencé à acheter énormément de fringues... Une vraie boulimique ! Et puis les personnes autour de moi ont commencé à me demander des conseils... C'est alors que l'on m'a suggéré de mette en place une sorte de défouloir : ce blog !

As-tu une icône ?
Je n'ai absolument aucune icône mode car pour moi la mode est dans la rue et pas forcément sur les podiums ou dans les magazines. Et puis je n'ai aucune envie de copier quiconque en particulier. Je préfère chiper une idée d'ici ou là plutôt que d'adopter un style complet. Mon style n'est d'ailleurs peut être pas des plus tendances, mais c'est celui qui me représente. Je cherche avant tout à être féminine. C'est mon unique but le matin quand je compose mon look du jour.

As-tu une phrase pour te positiver ?
Une phrase pour positiver... Il y a des choses qui me font positiver mais je n'ai pas de phrase en particulier pour me rebooster non. La seule chose qui puisse me faire positiver ce sont mes proches car effectivement, comme je le disais, je suis une vraie pipelette et passer de longs moments avec les gens que j'aime à parler c'est pour moi le meilleur moyen. Et là j'ai une pensée particulière pour mon adorable collègue Christelle qui me supporte toute la journée ! Sinon, quand ça ne va pas, il y a un moyen très sûr pour que j'aille mieux, c'est que j'aille faire du shopping. Penser à des futilités n'est autre qu'un certain échappatoire car je suis d'un naturel assez tourmenté en réalité. Je suis une rêveuse et j'aime me réfugier dans mon petit univers. Contrairement aux préjugés, les blogueuses mode ne sont pas que des filles superficielles qui ne pensent qu'à des choses inutiles et dénuées d’intérêt...






Quel est ton film culte ?
Des films que j'aime il y en a énormément car je vais au cinéma au minimum une fois par semaine. Autant dire que je vois énormément de films au rythme de 2 séances hebdomadaire ! Mais mon film culte c'est Dracula de Francis Ford Coppola, incontestablement. Certainement mon côté romantique et mystique qui ressort ! Je ne sais pas... Là où la qualification de 7ème art prend tout son sens en tout cas selon moi.

Quelle est ton envie du moment ? 
En fait, il n'y a pas d'envie du moment car j'ai des envies différentes toutes les 5 minutes ! Je passe mon temps à avoir "envie de" et, malheureusement je dirais, souvent je me passe mes caprices. Mon envie c'est obtenir ce que je veux... Sinon là tout de suite par exemple j'ai envie de manger des fraises avec du Nutella ! Côté mode, mon envie du moment ce sont de jolies sandales plates argentées ou des sandales à talons argentées également avec les lacets qui montent le long du mollet  style antique — voire les deux, ça serait encore mieux !

Comment te vois-tu dans 10 ans ?
Hum... Je déteste me projeter en fait... Je vis vraiment le moment présent sans trop me poser de questions ; un mélange de "carpe diem" et de "à chaque jour suffit sa peine". Et ce, de plus en plus en vieillissant d'ailleurs. Je fais les choses et on verra bien après. Certains événements arriveront, d'autres pas. On verra... Mais cet état d'esprit correspond à un moment de ma vie car je n'ai pas toujours été comme ça. Je préfère ne pas trop me poser la question sur mon avenir pour l'instant en fait.

Un regret ? 
Des regrets on en a tous, mais je ne vois rien de particulier... En tout cas rien que je ne souhaiterais partager sur ce blog peut être ! Je suis de celles qui préfèrent les remords aux regrets en tout cas. En effet, je préfère faire quelque chose, même s'il n'aurai pas fallu, plutôt que de ne pas le faire "par peur de".

Une réussite ?
Je ne me targue pas d'avoir réussi des choses. Je ne tire pas de bilan d'ailleurs. Je préfère me considérer comme à l'orée de ma vie de femme. Le meilleur est à venir j'espère... Et surtout je crois au destin, ce qui est assez logique pour une superstitieuse comme moi  vous n'imaginez pas à quel point je le suis d'ailleurs !

Une chose en particulier à me dire ?
Te dire que c'est très frustrant de ne pratiquement rien connaître sur toi, alors que tu es si présente sur mon blog et que j'ai l'impression que tu en connais beaucoup sur moi, que tu lis presque en moi ! Plus globalement, une chose particulière à dire à tous les anonymes comme toi qui suivent régulièrement mon blog : merci ! Et n'hésitez pas à vous manifester si vous le souhaitez...

Un mot sur ces questions ? 
On recommence quand tu veux ! J'espère que mes réponses te conviennent, même si j'ai un peu (beaucoup ?) botté en touche sur certaines !

Chanson du titre : Aurélie - Colonel Reyel

58 commentaires:

  1. Merci à Aurélie qui grâce à cet interview nous donne un peu de toi....ca été un plaisir à lire!!!

    RépondreSupprimer
  2. très sympa comme article, merci de te dévoiler
    Dessinons la mode... je l'ai eu aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que mes réponses ne vous paraissent pas à toutes ennuyeuses ! :)

      Supprimer
  3. Super billet! c'est génial d'interviewer l'une de tes lectrices :) et Kiko est troooooop mignon :) Des bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureuse de te connaitre un peu mieux. Et en te lisant je me rends compte que nous avons pas mal de point en commun deja dessinons la mode, j'en ai créé des looks avec ce jeu, ensuite Dracula je le connais par coeur, une histoire d'amour et une esthétique parfaites. Et puis des choses plus personnelles que j'entre appercoit...
    Dommage que nous ne soyons pas voisines j'aurai beaucoup aimer parler avec toi, oui je suis aussi une grande bavarde!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était toujours un peu frustrant ce "dessinons la mode" tout de même tu ne trouves pas ? J'aurai aimé une version 2 puis 3 puis 4 avec d'autres coupes et d'autres motifs ! ^^ Je devrais relancer l'idée ! ;) Je vois effectivement que nous avons bien des points communs ! :)

      Supprimer
  5. Vraiment sympa comme article :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très touchée que tu es fais ce post,j'ai apprécié le lire et j'aime beaucoup tes réponses,tu sais,pour les blogeuses ne sont pas des personnes futiles(enfin pour le moment j'en ai pa vue ;) ), car celles que je lis chaque jour(dont toi bien sur) ont leur propre style,elles ne suivent pas aveuglement la mode,ces blogeuses ont une vie en dehors et leurs écrits sont pensés et réfléchis.
    Les gens ont trop de préjugés envers les filles qui adorent le shopping et les filles bien apprêtées,il suffit juste de creuser pour comprendre qu'on peut aimer ce que certains disent de "futiles" et ne pas l'être.
    Moi ce que je suis certaine maintenant,c'est que si une personne vient à nouveau d'offenser,je mords ;).
    Tu es une personne avec un coeur en or,intelligente avec un joli minois.
    Je continuerai encore et encore à te suivre.
    Bisous joli minois ;)
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais te dire que je viens de lire l'article qui parlait de toi sur brain magasine je suis énervée au plus au point comment ont ils pu parler de toi comme ca je comprends la peine que tu as pu ressentir,tu apportes la jalousie parce que tu es UNE réussite donc forcément, je ne voulais en aucun cas refaire ressurgir ces blessures juste te donner mon amitié

      Supprimer
    2. Ah je suis contente que mes réponses te conviennent ! Ce fut vraiment un plaisir d'y répondre en tout cas ! Je te remercie pour tout Aurélie, vraiment ! :) Je suis désolée, je suis pénible, je passe mon temps à te remercier bêtement mais c'est très sincère...

      Pour Brain, tu vois qu'ils s'en sont donnés à coeur joie dans les commentaires en tout genre...

      Je t'embrasse !

      Supprimer
    3. Ne me remercie pas c'est plutôt moi qui devrait te remercier pour avoir répondu à mes questions avec autant de spontanéité de plus,je voudrais remercier tes lectrices si gentilles qui ont comme toi apprécier mes questions.
      Pour ce qui est de Brain,je suis écœurée qu'il peut exister autant de méchanceté,on peut ou ne peut aimer une personne,mais on ne doit se sentir obliger de blesser des personnes,dans ce monde,il existe toutes sortes de personnes mais ce sont avant tout des êtres humains avec un coeur.
      En tout cas je te tire mon chapeau devant de fair play,je pense pas en avoir autant ;)
      Bisous

      Supprimer
    4. Je tenais à remercier tes gentilles lectrices d'avoir apprécié l'interview et aussi te dire que tu es une jolie rencontre virtuelle Bisous

      Supprimer
  7. Très sympa cette interview ! Je crois n'avoir jamais vu Dracula, il va falloir que j'y remédie :-)

    RépondreSupprimer
  8. Génial cette interview,j'ai adoré !
    Bisous,
    Lune

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce post mais j'avais encore pleins d'autres questions moi (curieuse !), sinon j'ai toujours quelque part mon Dessinons la mode et à l'époque où Dracula est sorti, je suis allée le voir deux fois de suite au ciné (et c'était avant les cartes illimité !)... et j'adore les vêtements, d'ailleurs je file faire les soldes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui tu es une petite curieuse ! ;) Je suis prête à faire revenir cette rubrique si vous le souhaitez pour quiconque me poserai des questions ! Donc si tu le souhaites... ;)

      Il n'y a rien à dire, "dessinons la mode" fut vraiment un jeu mythique en tout cas ! :)

      J'espère que tu as trouvé ton bonheur en soldes ! :)

      Supprimer
  10. Ce post m a beaucoup plus ! J Aime ce style d article ! Bravo

    RépondreSupprimer
  11. Ca fait plaisir d'en apprendre encore un peu plus sur toi ;)
    Vraiment très sympathique cette petite interview !

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa cet article et c'est vrai que c'est toujours agréable d'avoir de petits mots gentils d'anonyme ou pas :)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis régulièrement ton site et je trouve ton article très sympa. Viens voir mon blog,je viens de le créer, tu me diras ce que tu en penses...
    unefilledelacote.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer
  14. Je me manifeste car tu a géré avec ta photo de face :)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adoré tes réponses, moi aussi je suis fan du Dracula de Coppola.

    RépondreSupprimer
  16. Super article, merci Aurélie!
    Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  17. Super cet interview, merci Aurélie !!!!!!
    Je me retrouve dans certains de tes propos : pipelette, rêveuse, semblant aimer la vie et voulant en tirer le meilleure.
    Même si "tu ne réponds pas toujours précisément" à la question, on s'en fout. Ce que j'aime, c'est tout le naturel et la spontanéité qu'il y a dans tes réponses.
    Alors j'espère qu'il y aura d'autres billets avec de gros morceaux de toi dedans !!
    Et les photos sont superbes. Tu es si jolie ...
    Bonne soirée miss
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Je suis très touchée par ton message ! :)

      Je t'embrasse !

      Supprimer
  18. J'adore cet article, ça nous permet d'en apprendre davantage sur toi :)

    RépondreSupprimer
  19. très joli billet ! cela permet d'en savoir plus sur toi, et c'est plaisant. Merci à Aurélie de te révéler un peu plus.
    Jolies photos avec Kikou !!

    RépondreSupprimer
  20. Très bel article! Un vrai régal de te lire!

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ! :) En plus les photos sont superbes <3


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  22. Faisant partie des chanceuses qui te connaisse "en vrai", je peux témoigner que c'est toujours un grand plaisir de passer du temps avec toi; que ce soit pour une virée shopping mais aussi pour des moments de confidences....tu es toujours de bons conseils et tu sais écouter les autres comme peu de gens savent le faire. c'est un bonheur de te connaitre et j'espère que la vie t'apportera encore plein de bonnes choses car tu le mérites vraiment....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Caro ! :) Tu es bien trop gentille avec moi, moi qui suis si méchante avec toi en ne répondant pas à ton message répondeur... :( Je suis désolée...

      J'espère te revoir très vite pour papoter ! Tiens-moi au courant quand tu reviens ! On ne se loupe pas cette fois-ci hein tu me le promet ? ;)

      Je t'embrasse très fort ! <3

      Supprimer
  23. Que tu es belle, à l'intérieur comme à l'extérieur je suis fane de toi et j'ai la chance de partager tout tes secrets et tu partage tous les miens. En tout cas belle rencontre et je suis chanceuse de te connaitre. Ne change rien tu es parfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu qui est cette anonyme qui connaît tous mes secrets ?... Ça me fait peur ! J'ai peut être une idée... ;) A demain ma poulette, j'ai envie de te dire ! Je t'embrasse très fort <3

      Supprimer
  24. Pour l'instant je ne crois pas avoir d'aurélie à moi, mais j'espère que ça viendra au fil de mon blog !
    J'adore cet article, et l'idée de l'interview !
    Et trop mignon ton petit chat ;)

    RépondreSupprimer
  25. Cet article est vraiment top, tu as un bon état d'esprit et ça fait plaisir :)
    Le petit KIKO est superbement chou !!!!!

    Bisous! xx

    RépondreSupprimer
  26. ooooohhhhh!!!! Je suis amoureuse de ton chat <3 il est trop beau!!! et le nom est très bien choisi =D des bisous

    RépondreSupprimer
  27. Merci à cette Aurélie, qui a une bonne idée. Cela fait plaisir de te connaître plus.
    En passant, la 1ère photo est trop mignonne ! ;)

    RépondreSupprimer
  28. cette intervieuw et très intéressante et Dracula est un film fantastique en effet ^^

    RépondreSupprimer
  29. Magnifique ces photos, tu es très belle sur la dernière !

    RépondreSupprimer
  30. Jolie ces photos, j'aime beaucoup la première ton chaton est trop mimi !
    Super article ;)

    xx :D

    RépondreSupprimer
  31. Un article que j'ai aimé lire, en apprendre plus sur toi est toujours un plaisir. Et ces photos sont aussi très jolies.
    Bises!

    RépondreSupprimer
  32. J'ai beaucoup aimé cet article ! En apprendre un peu plus sur toi et ta vie :)
    La première photo est extra, trop mimi.

    RépondreSupprimer
  33. Oh qu'il est adorable ce petit Kiko, et le prénom est trop cool :)

    Zoé

    RépondreSupprimer
  34. j'adore cette photo :)j'en avais fait dans le meme style avec mon chat...^^
    en tous cas j'aime cet idée d'article et de répondre a ses questions (maintenant elle en sait encore plus sur toi lol)
    bises

    http://ingridblogmode.com/

    RépondreSupprimer
  35. Jolie interview de toi, et encore plus jolie la rencontre avec Aurélie ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. super initiative et cette rencontre est très touchante ,
    j ai aussi grâce à la blogosphère créer des liens jms connu auparavant ! kissss

    RépondreSupprimer
  37. tes photos sont magnifiques
    Joli interview de toi, et à cette jolie rencontre avec Aurélie
    J'ai pris un vrai plaisir à lire cet article

    RépondreSupprimer
  38. Le chaton est trop mignon!!
    tu as de belles photos :)

    xxx
    Fleur

    RépondreSupprimer
  39. C'est vrai qu'il est chou ce chaton! Quelle jolie dédicace! <3

    RépondreSupprimer
  40. c'est sympa d'en savoir plus sur toi ;) J'adore la guest-star :)

    RépondreSupprimer
  41. Ton chat est trop chou.
    C'est une bien belle rencontre virtuelle avec Aurélie que tu as eu, c'est touchant.


    http://www.mademoisellemode.com/
    des bisous

    RépondreSupprimer
  42. Ton chat est à croquer !
    http://Bullshitnew.blogspot.com

    Bisouxx Diana SAN

    RépondreSupprimer
  43. Aw such an adorable cat and you do look really sweet <3
    would you like to follow each other?
    A
    xx
    http://epiquemoi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  44. Très très sympa cet article ! J'adore Dracula de Coppola, il est passé il y a peu de temps à la télé et je l'ai bien sur regardé en grande romantique que je suis :)
    La photo avec le petit chat est vraiment adorable ;)

    RépondreSupprimer