4.5.12

* Il ne m'aime plus, c'est du passé n'en parlons plus *


Une chanson un peu rétro pour un look dans un esprit entre deux guerres avec ma nouvelle robe à pois. J'ai complètement craqué dessus. Une matière soyeuse, de jolies poches droites, une longueur comme je les aime et un imprimé que j'adore. Je vous propose aussi de la voir manches courtes, avec un gilet, avec ma veste et même avec mon sac à main. Vous aurez vu toutes les "couches" comme ça ! Pour revenir sur ma veste d'ailleurs, il s'agit d'un petit perfecto que j'ai acheté il y a quelques semaines chez Jennyfer et dont je ne me sépare plus. Il est devenu le meilleur ami de toutes mes jupes et robes  et vous savez que j'en possède énormément. Voilà des années que je cherchais le perfecto parfait. Certes, je ne vous cache pas que je le cherchais d'une qualité un peu meilleure, mais puisque Jenyfer l'a fait, je le prend. Je ne vais pas le bouder tout de même ! Car il faut bien avouer que si l'enseigne souffre d'une image de vêtements un peu cheap et de qualité assez médiocre, j'ai l'impression qu'il y a eu une amélioration depuis quelques temps à l'image de cette nouvelle collection Jennyfer x Lenni. Et puis, de toute façon, je ne suis pas de celles qui dédaignent les enseignes. On peut trouver des choses formidables n'importe où.

Je vous avez parlé il y a quelques temps de mon problème avec les gilets. Toutefois, avec cette robe, et vu les températures encore un peu fraîche le matin, je ne pouvais pas vraiment me permettre de porter cette robe manches courtes. Il a donc bien fallu que je trouve une solution et je ne voulais pas une nouvelle fois me rabattre vers mon blazer. J'ai donc sorti tous mes gilets, et après les avoir essayé un à un, je me suis dit que celui-ci allait parfaitement bien au final. J'ai choisi de le ceinturer avec la robe, pour le tombé, et puis cela correspond à l'allure légèrement rétro de la robe je trouve. A la fin, un vernis rouge s'est imposé bien sûr ! Je vous souhaite un excellent week end...





Chanson du titre : Mon amant de Saint Jean - Patrick Bruel

77 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! Ce look rétro réhaussé par le blouson contemporain, c'est très sympa :)


    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout nouveau pour moi le blouson en cuir mais je dois dire que je m'y suis très vite habituée ! ^^

      Supprimer
  2. j'aime bien le ptit blouson!


    ✿✿✿letizia

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Tu es toute jolie dans cette petite robe :)
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien fait de le prendre, ton Perfecto te va super bien et habille cette jolie robe !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment tres jolie ta robe, j'aime son cote retro. Ceinturer le gilet avec c'etait une tres bonne idée!
    Merci pour ton joli com sur mon blog ;)
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais que ceinturer le gilet avec la robe ajoutait dans le côté rétro et marquait un peu plus la taille en fait c'est pour ça ;)

      Supprimer
  6. Super jolie robe, elle ta va divinement bien ! Bien joué l'idée de nouer le gilet et la robe avec la ceinture, c'est tres class ! Et pour Jenyfer, comme tu le dis, ils n'ont pas super reputation, je n'y rentre que tres rarement et souvent c'est trop fouilli je ressors, mais ils sont sur la même lignée que Pimkie et sont en train de se racheter une conduite avec leur collaboration ! Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est souvent fouilli, on est d'accord, mais quand on prend la peine, on peux y trouver des pièces sympas désormais et pour pas chers en plus ! Une affaire à suivre alors peut être...

      Supprimer
  7. Elle est sublime cette robe !!! love, love, love ;)))) Avec la veste ou le gilet, c'est parfait ! Et si c'est pas abusé, tu l'as trouvée où cette jolie robe ?...Bonne journée et bon week des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors cette robe figure-toi que je suis tombé nez à nez avec elle en faisant mes courses dans le corner mode du supermarché ! Je n'en reviens pas moi-même !

      Supprimer
  8. Très chouette cette robe. Le rendu avec le gilet ceinturé est top!

    http://charliessecretworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. quelle jolie robe !!!! elle est tellement féminine, la coupe est superbe !!!!! et tes jambes ... tu veux pas me les donner nan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les jambes, je ne peux que te conseiller les collants semi opaques et les talons tout simplement, ça aide énormément !

      Supprimer
  10. Ta robe est très chic ! Le look années 30 te va à merveille !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ta robe est juste parfaite et elle te va à merveille :) Et je me demandai une question peut-être indiscrète mais combien as-tu de visite par jour environ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon nombre de visites par jour est assez variable entre les jours de publication ou les autres et puis il y a quelques mois ou le mois dernier. En effet, il y a quelques mois j'étais en moyenne à 800 visites/jour, là je suis à peu près à 450 en moyenne je pense. Depuis que j'ai fais une pause de quelques semaines, j'ai perdu pas mal de lectorat. Voilà ! Pourquoi ?

      Supprimer
    2. Non parce que je le trouve chouette ^^

      Supprimer
  12. Cette robe est très jolie, elle te va à merveille! Merci beaucoup pour ton commentaire, tu es vraiment mignonne, bisous

    RépondreSupprimer
  13. La robe + la ceinture, moi je fonds ^^

    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'aime cette robe elle est vraiment très jolie, c'est vrai qu'elle fait très entre deux guerre.

    RépondreSupprimer
  15. L'art de porter de jolies robes !

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie tenue Miss ! Cette robe te vas très bien et elle est très jolie :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
  17. Oh j'adore ta tenue, t'es belle comme tout.

    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  18. cette robe est superbe ! j'adore ! bises

    RépondreSupprimer
  19. la robe est très belle!! je ne suis pas très fan des poids mais la ils ne sont pas gros donc ca passe nikel ;)
    bises

    http://ingridblogmode.com/

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ton style Hélène, plus spécialement les petites robes bien associées à ton gout !

    Bisous, Ambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et aussi pour ton message sur ma rubrique "Moi je suis" ! :)

      Supprimer
  21. Magnifique look, j'aime vraiment beaucoup la petite robe (elle vient d'où? stp). Il faut que je me rachète des collants bien opaques, ca rend quand même super bien avec les petites robes de printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la robe vient du corner mode du supermarché Géant ! Incroyable hein ?! J'ai un peu hésité à l'essayer quand je l'ai aperçue mais j'ai fais fi de mes a priori et je dois avouer que je ne le regrette absolument pas !

      Supprimer
  22. Une très jolie robe pour un très jolie look !
    Dis j'aimerai bien voir minois en entier ^^
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  23. Très sympa ta petite robe ! j'adore le titre de ton article!

    RépondreSupprimer
  24. Très joli, j'adore les petites robes rétro !!

    ♥ ♥ ♥ http://jehaislamode.blogspot.com/ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  25. J'adore ta robe ! Jolie tenue ;). Bisous, Elisa♥

    RépondreSupprimer
  26. Cette robe est juste superbe !

    xx.

    RépondreSupprimer
  27. J'adore ta robe et l'association avec le cuir. Bise

    RépondreSupprimer
  28. J'adore cette petite robe.
    Quant au perf, il n'y a rien de mieux pour donner une touche rock.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. J'aime beaucoup ta robe & la tenue est sympa, très bonne idée cette coiffure :).


    http://celia-photographie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma coiffure est contestée pourtant, certains adorent d'autres détestent ! ^^ Mais l'important c'est de se plaire à soi-même ! ;)

      Supprimer
  30. Cette robe est juste très jolie ! J'ai une similaire en rouge de ma mère qui est à moi mnt :p

    xx :D

    RépondreSupprimer
  31. Non mais quel talent Chanelene, tu arrives vraiment à me faire aimer le noir et puis l'association noir et blanc qui d'habitude me rebute un peu de peur de ressembler à un chef de rang. Tu es décidément la plus belle (pour aller danser) en robe.
    Le gilet ceinturé, j'ai jamais essayé, trop peur de marquer les bourrelets disgrâcieux mais je trouve ça si beau sur toi ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te remercie ! Contente que ça te plaise ! :) La ceinture sur le gilet permet de marquer la taille et donc d'affiner la silhouette je trouve en fait.

      Supprimer
  32. J'adore ce look! le perfecto est très mignon, et comme tu dis on peux trouver de jolies choses partout !!

    RépondreSupprimer
  33. J aime beaucoup te tenue en toute simplicitée ! tu es rayonnante !

    RépondreSupprimer
  34. J'adore l'association de la robe et du perfecto, très joli :)

    RépondreSupprimer
  35. Merci beaucoup!
    Sublime robe!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  36. J'aime toujours autant tes tenues toutes simples et toutes belles...
    Et encore la touche de vernis rouge, pour y mettre un peu de couleur ^^
    Bises
    Marie

    ♥ http://www.modenmarie.com ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vernis rouge correspond bien à l'esprit de la robe en l’occurrence !

      Supprimer
  37. oh tout ces petits poids trop mignon elle te va parfaitement bien avec ce sac j'adore vraiment!

    RépondreSupprimer
  38. j'aime beaucoup le mélange du cuir avec l'imprimé de ta robe, c'est trop joli !

    RépondreSupprimer
  39. Merci beaucoup :)
    Jolie tenue !

    RépondreSupprimer
  40. J'adore comment ressort cette robe avec le gilet coincer par la ceinture :)

    RépondreSupprimer
  41. ta robe est très jolie et je la préfère avec le petit pull noir, ton blouson aussi est joli, mais avec la robe ça fait un peu off à mon goût.

    RépondreSupprimer
  42. cette petite robe est magnifique!
    j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  43. Elle est très jolie cette robe et avec cette veste en cuir ça donne un bel ensemble.

    RépondreSupprimer
  44. Ah enfin internet ne me fait plus de tort enfin pour l'instant ;) cette tenue te va à merveille et je vois que tu as réussi à trouver LE gilet qui te plait et tu sais pour celes qui est de Jennyfer,je pense qu'il faurt avoir l'oeil car meme si bien souvent on est décu,il y a quelque exceptions comme partout je pense ;) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de retrouver tes opinions toi ! :) Pour le gilet, disons que celui-ci me convient avec cette robe mais ça ne règle pas vraiment mon problème. Mais bon ce n'est pas très grave ! ^^

      Supprimer
  45. J'aime beaucoup, je deviens membre de ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
  46. Tu es mignonne comme tout dans cette tenue, vraiment adorable cette robe, bises :)

    RépondreSupprimer