23.4.12

* On n’efface pas ce qu’on a dans la peau *

Et bien oui je suis bien vite retourné à mes premiers amours : le gris et le noir ! J'étais pourtant fermement décidé à porter plus de couleurs, notamment lorsque j'ai vu chez Zara TRF ce week end un joli chino boyfriend vert pomme. Face à lui, un jean slim noir délavé. Le combat pouvait commencer, l'étape cruciale : l'essayage en cabine. J'avais vraiment envie d'un pantalon boyfriend en plus. On est d'accord que, a priori, ce n'est absolument pas mon style... Et bien je confirme. Je n'arrive pas à m'y faire sur moi. Autant vous dire que le jean gris a gagné haut la main ! Cela ne sert à rien d'acheter des vêtements qui ne me ressemble pas après tout. Je n'ai pas vraiment envie de me forcer à être quelqu’un que je ne suis pas. Ce n'est pas ma vision de la mode. Les vêtements que je choisis doivent me ressembler car ils sont le reflet de ce que je suis et je refuse de me jeter sur n'importe quelle tendance parce que c'est "à la mode". Quand ça ne me va pas, il faut l'accepter. Donc non je ne changerai donc pas de style et il est certain qu'il s'agit d'une résolution que je tiendrai  ça en fera au moins une au milieu des "je mangerai plus sainement", "je regarderai l'objectif sur les photos du blog", "je dépenserai moins" ect. 

Il y a tout de même une certaine "révolution pantalon" qui s'immisce tout doucement dans mon dressing. Pas moins de 3 pantalons achetés en un mois. Quel miracle ! Bon il y a les acheter et les porter, c'est encore autre chose, mais il y a déjà un net bouleversement. Il faut dire aussi que les mi-saisons sont vraiment les moments de l'année où je porte le plus souvent des pantalons. Malgré ça, il y a quelques mois, j'avais seulement quelques paires de jean et un pantalon noir dans mon dressing. J'avais envie d'avoir un jean gris foncé. C'est désormais chose faite ! Mais je dois bien avouer que j'essaie encore de me familiariser avec l'usage du pantalon. Et ce n'est pas chose facile pour moi, croyez-moi, c'est toute une éducation à refaire ! J'ai donc choisi de l'associer avec ce long gilet à boutons nacrés noir, tout simple. J'aime tout particulièrement son profond décolleté  une avantage des petites poitrines. Je vous présente également mon look avec ma veste, un gilet Cache Cache et mon sac à main , un sac besace vendu actuellement chez H&M. Et voilà mon look décontracté du dimanche. Une paire de talons et du vernis rouge... C'est tout moi quoi ! "On n’efface pas ce qu’on a dans la peau". Mais une chose est sûre : c'est que je me préfère largement en jupe ! Je vous embrasse...









Chanson du titre : Te passe pas de moi - Judith

64 commentaires:

  1. Un look sobre comme je les aime !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  2. Le noir te va si bien, aucun regret...des bizz

    www.mummyisablogueuse.com

    RépondreSupprimer
  3. ta veste est carrément magnifique, ces couleurs sont très belles !! j'aime beaucoup tes looks en pantalon aussi !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton haut ! Un look simple mais chic !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta veste ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. J'aime beaucoup ta tenue. Elle est super. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Il est tres bien ce jean et surtout ça te va trez bien alors n'hesites pas a en porter !!

    RépondreSupprimer
  8. Tu es superbe en noir et gris :) Mais portes bien des jeans, tu es superbe comme ça :)


    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu aimes bien mes looks en pantalon, tu m'en avais réclamé il y a quelques mois d'ailleurs ! ;) Je pense toujours à toi lorsque j'en compose un du coup ^^

      Supprimer
  9. Sympa ta tenue, j'aime beaucoup ta veste. Bisous, Elisa♥

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup!
    Look simple mais très chic!
    Tu as raison, il ne faut pas porter un vêtement parce que c'est tendance, mais parce qu'il nous ressemble.
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  11. tout simple et tout mignon, j'adore !
    Bises

    http://leblogdecocol.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Ma belle, j'ai apprécié ton texte et tu as raison porte ce qui te ressemble, la mode ca va, ca vient mais notre vrai nous revient toujours en tout cas quand on a une personnalité affirmé comme toi et tu sais tu as la chance d'égayer naturellement des couleurs sombres, j' adore cette fille avec du caractère gros Bisous ma belle ,Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne tiens effectivement pas à être quelqu'un que je ne suis pas, même ici où il peut vite y avoir une surenchère de look pour alimenter un blog qui se dit "mode".

      Je te remercie ! Et j'embrasse ma plus fidèle lectrice ! :)

      Supprimer
  13. De mon côté c'est un peu tout le contraire : le jean est mon uniforme de combat. Je suis une grande frileuse et l'hiver je ne porte quasiment que ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant j'arrive à composer facilement avec un jean bleu autant dès que le pantalon change de couleur j'ai plus de mal... Mais je vais progresser et oser plus ! ;)

      Supprimer
  14. Hello ,
    jolie tenue , j aime particulièrement la veste, je l'ai mais en blanc :)
    pour les couleurs , quand tu te sentiras prêtes tu t en achèteras , faut s habiller comme on aime , c est vrai que c est bien d évoluer niveau style , ms faut que ça vienne de toi , et moi jme fais pas de soucy , ça se trouve ds un an , tu ne metras que du vert pomme lol ;) bonne semaine kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui n’achète jamais rien à Cache cache, j'avais été bien surprise de trouver cette jolie veste chez eux il y a 2 ans maintenant.

      Peut être oui que dans un an je serai toute colorée, parce que j'aime ça en plus, c'est juste sur moi que j'ai du mal ^^

      Supprimer
  15. Ta tenue est simple mais vraiment jolie !

    RépondreSupprimer
  16. Tu as bien fait de prendre celui, avec un jean qui te ressemble en tout cas :) Déjà car on se sent bien plus à l'aise dans un vêtement qui nous plait. Il est magnifique en tout cas, j'aime beaucoup :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est slim, donc féminin, donc ça me ressemble effectivement oui je pense ! ;) D'ailleurs ma meilleure amie qui était avec moi chez Zara me l'a immédiatement dit que c'était tout moi ce slim par rapport au chino boyfriend ! ^^

      Supprimer
  17. Tu es super bien en jean !! ca change !

    RépondreSupprimer
  18. Chic et belle comme d'habitude ! :)
    Je dois avouer que même si j'aime ce look, j'adore quand tu portes de la couleur, comme dans le look précédent :)

    Bisous à toi <3
    www.chloeandyou.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de porter plus de couleurs, c'est vraiment une envie que j'ai en plus...

      Supprimer
  19. Toujours aussi élégante :)
    J'aime bien cette tenue noir ... pas tout a fait noir :)
    Le coté délavé du jean donne de la lumière à la tenue ! Bien joué

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le slim est effectivement plus clair, ça faisait un peu trop total look black pour le coup sinon. Il y a des limites à tout même pour une inconditionnelle du noir comme moi ! ;)

      Supprimer
  20. La simplicité a du bon aussi ;p

    J'aime beaucoup la forme du sac

    kISS

    RépondreSupprimer
  21. même si tu préfères les jupes, tu as al chance que les jeans t'aillent à merveille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on est habituée à voir sa silhouette en jupe, le pantalon est une vraie révolution ^^

      Supprimer
  22. Joli choix pour ce jean ;)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  23. J'ai craqué sur tes chaussures !
    Je valide, quand ça nous va pas ... Perso' avec mes anches, le chino c'est pas possible :/
    Des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai l'impression que c'est toute ma morphologie qui ne va pas avec le chino ^^

      Supprimer
  24. Très joli look ma belle!
    Bisous

    http://cynthiasblog.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  25. Et bien, j'ai craqué aujourd'hui même sur un slim gris...un pantalon de plus (et très original, hum) dans mon dressing donc!Mais, bon, je ne m'en lasse pas, que veux tu!
    Comme toi, moi aussi j'ai du mal avec certains vêtements, certaines coupes(perso, à l'inverse de toi par contre, je ne mets que rarement des jupes)...c'est vrai qu'on a, du coup, tendance à avoir l'impression d'avoir toujours le même style mais, en fait, tu as raison, c'est certainement parceque simplement c'est le nôtre!
    :)
    Très jolie silhouette en tout cas comme toujours, même en pantalon!
    ;)
    Biz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est important de porter des vêtements qui nous ressemblent pour s'y sentir bien ; même si le style semble toujours un peu répétitif, c'est notre style comme tu dis !

      Supprimer
  26. très joli, c'est un look et que tu portes à merveille. J'aime, c'est classe !

    RépondreSupprimer
  27. tu est très jolie, une tenue qui te vas bien

    RépondreSupprimer
  28. Classe,j'aime beaucoup ta veste et ton sac !

    RépondreSupprimer
  29. Je suis d'accord avec toi, acheté des vêtements qui ne sont pas "nous" ça ne sert à rien, et puis on est mal à l'aise dedans. Je sais que je pourrais jamais mettre un tee shirt trop court!

    RépondreSupprimer
  30. J'aime beaucoup cette tenue : simple et surtout très efficace.
    Je t'ai tagué dans mon dernier article. Bien évidemment, tu n'es pas obligé de participer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Ce sac est vraiment superbe! Et les pantalons te vont très bien aussi!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Quelle tenue!! Tu es super classe! Ravissante!

    RépondreSupprimer
  33. Et pourtant les pantalons te vont très bien !! Joli look, simple et élégant !

    ♥ ♥ ♥ http://jehaislamode.blogspot.com/ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  34. Je trouve que les pantalons te vont super bien pourtant! (:

    RépondreSupprimer
  35. La plupart d'entre nous porte des jeans 90% du temps et toi c'est l'inverse avec les jupe ;-D.
    Ce jeans te vas superbement bien ^^
    Et j'aime beaucoup tes escarpins vernis.

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  36. Le jean te va merveilleusement bien :)

    RépondreSupprimer
  37. Magnifique look =D
    Je suis comme toi j'ai trop du mal à me faire au jean boyfriend, je trouve que ça ne me va pas !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Ta veste est très sympa ; mais c'est quand même dingue qu'à cette époque de l'année on doive encore se couvrir de la sorte !!! (veste + gilet)

    RépondreSupprimer
  39. très sympa cette tenue et jolies photos !

    RépondreSupprimer
  40. Tu es superbe, j'aime beaucoup ton haut ;)

    RépondreSupprimer
  41. Comme quoi c'est pas si mal les pantalons hein ;) en tout cas ça te va bien !

    RépondreSupprimer
  42. C'est vrai que sur le podium des porteuses de robes, tu montes sur la 1ère marche !!! Et pour les pantalons, en fait c'est pareil. Tu as de tellement jolies jambes que tu portes tout à merveille, ce slim gris en est la preuve.
    Moi j'aurai adoré succombé à la tentation du slim pastel ou même flashy mais je me suis rendue à l'évidence que ça ne m'avantageait pas du tout, au contraire :) Donc j'oublie et je me concentre sur ce que j'aime ET qui me va.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. ça te vas très bien ! C'est un look simple mais c'est un look "vrai", j'veux dire vers là que je te vois parfaitement sortir comme ça comparé à certains styles que l'on peut voir sur certains blog..

    Bises

    RépondreSupprimer