19.3.12

* Nous sommes faits d'atomes et d’électricité *

Après les rayures en haut, voilà les rayures en bas... Non non je n'aime pas du tout ça, c'est une fausse idée ! Il se trouve juste que cet hiver, je suis tombée sur ce top argenté en boutique, chez Mim pour être précise, et, alors qu’habituellement je n'achète rien là-bas, j'ai craqué. Je ne savais pas encore avec quoi l'associer ni en quelle occasion, peut être une soirée m’étais-je dit... Je trouverais bien une occasion de le porter de toute façon et si ce n'est pas cette année ça sera une autre. Je ne suis pas toujours pressée de porter un vêtement. Certains attendent des mois dans mon dressing avant d'être porté pour la première fois... J'attends d'avoir le déclic, l'idée de l'association qui me conviendrait. Et puis finalement j'ai décidé de faire un look de jour avec ce top argenté. Pourquoi pas ? Il ne faut pas toujours rester dans les codes pré-établis !

Pour effacer le côté "disco" du top, je lui ai associé une jupe à rayures. Enfin là, encore une fois, vous commencez à me connaitre, à la base c'était une robe Bershka, que j'ai coupée car elle était bien trop courte. Et puis, même si j'adore les rayures, il y en avait trop sur celle-ci à mon goût. Vue la saison, j'ai choisi d'y ajouter un blazer. Oui je sais je porte souvent un blazer mais en fait il y a une raison toute simple, c'est que c'est bien souvent la seule solution que j'ai pour porter des manches courtes en hiver car les gilets ne vont pas à ma silhouette. Je ne sais pas exactement pourquoi. Moi je l'attribue à ma petite poitrine mais en fait je n'en sais rien. Toujours est-il qu'ils ne tombent jamais comme je le voudrais. Et j'en suis bien malheureuse... Mais bon après tout, c'est ça aussi s'habiller, c'est composer avec ce qui nous va ou pas. J'ai ajouté à ma tenue un collier discret argenté pour donner légèrement du relief au top et des bottines noires. Un dernier mot pour vous dire que Arnaud du blog Le collant selon Arnaud m'a interviewée, si vous souhaitez en découvrir un peu plus, vous pouvez cliquer ici. Je vous souhaite une belle semaine et vous invite à me retrouver sur la page facebook du blog si le coeur vous en dit...



Chanson du titre : La petite misère - Raphaël

67 commentaires:

  1. Je le trouve très sympa ce haut argenté. Comme tu dis il faut savoir sortir des codes parfois, et laisser ces petits hauts "de fête" la plupart dutemps dans nos placard c'est bien dommage non !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui n' est habituellement pas fan des rayures pour les jupes et robes( pourquoi? bonne question ;) ) tu m' as réconciliée avec ;)
    Moi quand j' en repères un dans un magasin, je m' imagines avec jusqu' au petit détail jusqu' à parfois en avoir mal à la tête ;)
    Pour ce qui est des gilets, pas facile de trouver le tombé parfait, moi j'ai enfin réussie après pas mal d' années de recherches ;)
    Je te souhaites un bon début de semaine
    bisous. Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je veux des rayures partout partout partout ! ^^ Je ne perds pas espoir pour les gilets alors ! ;)

      Supprimer
  3. toujours des jolies jupes!
    bise


    ✘Letizia❤

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très joli look! Je ne sais pas si j'aurais osé investir dans une pièce telle que ce haut qui ne passe clairement pas inaperçu... Mais au vu du look que tu nous as composé aujourd'hui, j'aurais fait une erreur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas trop le genre de pièce vers lesquelles je me dirige habituellement mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie !

      Supprimer
  5. Eh bien, c'est juste parfait comme ça, moi j'aime beaucoup cette petite jupe et elle te va à ravir :) des bisous

    RépondreSupprimer
  6. La petite jupette est très jolie :)

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  7. Jolie cette jupe !bonne semaine kisss

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie tenue, j'adore ton haut et ta jupe! :)

    RépondreSupprimer
  9. Cette petite jupette se marie parfaitement avec ce joli blazer <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Toujours au top la miss ! J'adore ta tenue so chic et tes jambes qui n'en finissent pas ;)

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas si grande que ça pourtant, je ne fais que 1m68 ! C'est l'effet des talons ça je pense ;)

      Supprimer
  11. L'association jupe marinière + glitters est top!
    Les blazers te vont bien, mais je ne vois pas pourquoi les gilets ne t'iraient pas.... C'est que tu n'es pas encore tombée sur THE bonne coupe!

    RépondreSupprimer
  12. Trop mignonne ta rode/jupe à rayure, elle te va super bien !

    RépondreSupprimer
  13. Adorable ensemble, je suis fan de ton haut argenté !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ta tenue. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  15. Comme toujours un look féminin et élégant!
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Encore un très joli look !! :)

    ♥ ♥ ♥ http://jehaislamode.blogspot.com/ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  17. Great look

    http://thefashioninbox.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. J'adore la jupe et le top , tu es une fois de plus toute jolie !

    xx

    RépondreSupprimer
  19. Hii j'ai le même petit haut argenté :D
    & quand je le met les gens me disent : tu vas en boite après ou quoi ?
    Tsss :)

    Zoé

    RépondreSupprimer
  20. très joli look, tu es classe comme toujours. J'adore ton top ! il est superbe

    RépondreSupprimer
  21. Très jolie jupe!!! Je crois que tu dois avoir une sacré collection ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup l'association du blazer + jupe !!
    Super look qui te va bien =D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je sais pas ce que donnait la robe, mais en jupe WAHOU je suis fan !
    Des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  24. La jupe est très belle <3
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  25. Je viens de lire ton interview, il est extra, ce qui permets d' avantage de te connaître, tu sais, tu aurais pu être de la famille à Coco Chanel car tu as sa grâce et sa classe, tu as parfaitement choisie ton nom de blog melle Chanelene soucis du détail ;)
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, c'est très gentil ! Contente qu'elle t'ai plu ! :)

      Je te remercie infiniment pour tout Aurélie...

      Supprimer
    2. Oh mais de rien, tout ce que je te dis je le penses du fond du coeur
      Bisous.Aurélie

      Supprimer
  26. J'aime cette tenue !
    La jupe est canon !

    Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

    RépondreSupprimer
  27. Trop belle cette jupe !!!
    Tu es toute jolie, comme d'habitude :)

    Bisous à toi,
    www.chloeandyou.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  28. Ah, les rayures, je suis amoureuse :) tu es magnifique :)

    bisous

    RépondreSupprimer
  29. Je vais aller voir cette interview de plus près :)

    RépondreSupprimer
  30. superbe tenue, et ta jupe me fait beaucoup penser à la mienne!!!
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai oui ! Mais je préfère la coupe de la tienne encore malgré le problème d'empiècement! ;)

      Supprimer
  31. Tu as bien fait de couper la robe, la jupe est parfaite.

    RépondreSupprimer
  32. J'adore ton haut !!! Et j'aime beaucoup ta 'tite jupe aussi ;)
    Belle journée à toi, bizouxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  33. la jupe est superbe, associée avec le tee shirt, c'est juste "sensas"
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Et bien j'adore ce petit haut ! Il est super classe et beau. Bravo ! :)

    Pauline,
    http://dailypauline.free.fr

    RépondreSupprimer
  35. très jolie tenue! je suis fan de ta jupe miss! des bisous

    RépondreSupprimer
  36. Superbe comme d'hab ;)! J'adore le top.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. J'aime beaucoup, comme d'habitude d'ailleurs! Le blazer c'est LA solution pour la demie-saison, je suis bien d'accord! ^^
    Pour toujours regarder à ta droite? c'est intriguant ;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  38. Merci beaucoup!
    J'adore ta jupe, ainsi que ton top, canons!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  39. Canon cette jupe! Et elle te va tellement bien!

    RépondreSupprimer
  40. c'est vrai qu'il est très sympa ce top :)

    tu adores découper tous tes vétements mais ca rend très bien à chaque fois, chapeau^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ! ^^ Je devrais le mettre en présentation " une fille qui aime découper ses vêtements " ! Ça me plaît ! lol

      Supprimer
  41. Je viens de découvrir ton blog, je l'adore!
    Super la tenue en tout cas :)
    Bises

    Et si tu as le temps tu es bienvenue sur mon blog:
    http://www.cquoilamode.com

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  42. Quel goût, non mais quel goût très sûr tu as miss Chanelene. J'aime à la folie cette jupette ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. Une tenue parfaite, j'adore cette jupe ;)

    RépondreSupprimer