3.1.12

* C'est la fin d'une époque - rétrospective 2o11 *

Pour ce premier post de l'année 2o12 j'ai décidé de faire un article rétrospective 2011... J'ai ainsi choisi 4 looks par mois. Parce qu'à l'heure de commencer une nouvelle année il est toujours bon de faire un petit bilan de l'année écoulée. Voilà un an que j'ai crée ce blog et je ne pensais absolument pas qu'il connaîtrait un tel "succès". Pourtant en cette nouvelle année je dois avouer que le doute n'a jamais été aussi présent dans mon esprit. Pourquoi ? Parce qu'un blog ça prend énormément de temps et d'énergie surtout lorsque l'on est perfectionniste comme je le suis. J'ai toujours cette envie de publier mais celle de faire les photos un peu moins... Et voilà 2 fois qu'au moment de débuter les photos, après 6 prises je stoppe tout. Vous me reprochez d'ailleurs souvent de ne pas regarder l'objectif et je le comprend mais être photographié n'est vraiment pas une chose naturelle chez moi, veuillez donc m'en excuser... Malgré tous mes défauts vous êtes toujours plus nombreux à me rendre visite et à me retrouver sur les réseaux sociaux notamment sur ma page facebook et je vous remercie infiniment... Ce sont vos visites et vos gentils messages qui me donnent l'envie et le courage de continuer. Vous voyez je suis prête pour les oscars avec mon discours larmoyant ! J'arrête ! J'espère en tout cas que mon blog vous plaira encore en cette nouvelle année...

Quant à vous, je vous souhaite une excellente année 2o12 remplie de joie et de petits bonheurs ! Oui, une  année pour rêver, découvrir, aimer, rire, prendre votre temps, hésiter, faire la fête, partager, jouer, créer, avancer, faire des câlins, râler, écouter, savoir, voir la vie en rose, admirer, s'amuser, croire, vivre... Je vous souhaite une belle année 2o12 en somme...


JANVIER 2o11



FÉVRIER 2o11



MARS 2o11



AVRIL 2o11



MAI 2o11



JUIN 2o11



JUILLET 2o11



AOÛT 2o11



SEPTEMBRE 2o11



OCTOBRE 2o11



NOVEMBRE 2o11



DÉCEMBRE 2o11


"Pour cette nouvelle année je n'ai aucune bonne résolution :
- Oui je continuerai à dépenser autant dans les fringues,
- Oui je continuerai à n'en faire qu'à ma tête lorsque je décroche le cintre et qu'on me dit "bof",
- Oui je continuerai à acheter des vêtements trop grand ou dont la coupe ne me satisfait pas pour les faire reprendre à la machine à coudre par ma mère,
- Oui je continuerai à acheter le même vêtement en plusieurs coloris,
- Oui je continuerai à acheter des robes ou jupes trop courtes que je ne pourrai pas porter au boulot,
- Et oui je continuerai à me passer le cintre autour du cou pour voir la longueur d'une robe...

Je serai la même niveau fringue, j'en serai toujours aussi folle et je passerai encore un budget énorme... Mais bon, on ne se refait pas! Non je ne deviendrai pas raisonnable..."

Ça vous dit quelque chose ? C'est normal, c'est la même chose que mon article de l'année dernière   même si vous étiez très peu à l'avoir lu ! Tout passe mais je ne change pas sur ce point ! Mais si, je dois avouer que j'ai quand même quelques bonnes résolutions et elles sont pour ce blog :
- Oui j'essaierai de penser à regarder plus souvent l'objectif pour que vous puissiez voir ma tête. A ce propos, certaines me demandent pourquoi on ne voit que mon côté gauche, alors je tenais à vous dire que je ne suis pas défigurée de l'autre !
- Oui j’essaierai de varier un peu plus les poses,
- Oui j'essaierai de vous préciser systématiquement la provenance des mes vêtements,
- Oui je mettrai en place un vide dressing et ça fera le plus grand bien à mes armoires d'ailleurs,
- Oui je promets de faire ce que j'ai fais en 2o11 mais en mieux en 2012...

Je vous embrasse˙·٠•♥


Chanson du titre : Fin d'époque - Dolly

78 commentaires:

  1. vraiment sympa cette article alors deja je constate bcp de jupes (normal qui ne le sait pas lol) et aussi bcp de bleu !!! toutes tes tenues sont topissime !
    Sinon je suis un peu comme toi perfectionniste a vouloir publié souvent mais moins envie pr les photos ! et quand je lis tes résolution je m'y voit entre acheter le même articles en couleurs différentes ou encore prendre même si mon chery me dit "bof" (presque tjr même) de toutes facon après ils disent que c'est jolie porté en faite... aucune projection lol
    Je t'embrasse ma belle bonne année 2012 heureuse d'avoir fait la découverte de ton blog durant cette année 2011 !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie rétrospective !! Toujours classe, toujours féminine, toujours jolie...
    Une belle année 2012 à toi et encore plein de beaux looks à venir j'espère !
    Je t'embrasse copinette

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais ton blog que depuis deux ou trois mois, et cet article est une bonne occasion pour moi de découvrir d'autres de tes looks sans me plonger dans la fastidieuse recherche des archives! Et la conclusion, c'est que ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà: j'aime beaucoup tes goûts, les pièces que tu présentes, et surtout ta manière de les porter. Je te souhaite plein de nouveaux jolis looks pour cette année :) Souhait qui est en partie égoïste, car ça m'est utile également, pour l'inspiration!

    RépondreSupprimer
  4. Que de beaux looks ! tu es une source d'inspiration pour porter des jupes :D

    RépondreSupprimer
  5. idem je continue à en faire qu'à ma tête cette année!

    bisous et excellente 2012!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. Ne change surtout pas! Moi j'adore ce petit côté "timide" que tu renvois. Ca te rend encore plus attachante en plus de tes looks au top à chaque fois :)

    Plein de bisous et Une heureuse année remplie de bonheur!

    RépondreSupprimer
  7. Un bien joli article :) Et pour 2012, plus de looks en pantalon ? :p

    Lol :) Bisous ma belle, et je te souhaite une très belle année !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah je n’avais pas fait attention car je suis un peu nouvelle ici, mais c’est vrai que tu as ce côté très pudique (tête en bas ou sur le côté) et finalement cela ajoute beaucoup de charme ! Ta rétrospective est vraiment très réussie, les tenues sont toutes plus jolies les unes que les autres.
    Continue, ce serait dommage d’arrêter, c’est vrai que ce n’est pas facile tous les jours, mais c’est quand même super stimulant !
    Je te souhaite une très belle année !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Que de jolis looks! Toujours en douceur!
    Heureuse année ma belle! Je t'embrasse

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une tres belle année 2012, avec plein de looks canons et de nouvelles fringues ;)
    Moi je reste fidéle a ton blog et je vais te lire lors de cette nouvelle année.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. Oooh j'avais loupé les 1eres tenues, plein de choses que j'adore... Je pense surtout à la superbe robe grise de février, waw! Super classe *3*
    Bonne année à toi et longue vie à ton blog! ^3^
    Des bisettes ;)
    Pandore

    RépondreSupprimer
  12. On t'aime comme ça , avec ta manière de poser bien à toi , ne changes rien ! Et très bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année ma belle!
    Toutes tes tenues sont top!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. toutes les tenues sont parfaites! Tu es vraiment jolie :)
    Bonne année!
    Ylenia
    Ambitieuse

    RépondreSupprimer
  15. Que des looks au top qui me rappellent pkoi j'aime passer sur ton blog miss

    http://www.mademoisellemode.com/
    New post - Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. tout le temps belle!

    j'adore la robe grise de fevrier et le haut bleu de mai!

    bonne année!

    RépondreSupprimer
  17. Une bien belle rétrospective, toute en harmonie et qui te ressemble complètement... on verra l'année prochaine à la même date ! et en ce qui me concerne ma résolution sera la suivante : ne pas détourner Hélène de ses résolutions.

    RépondreSupprimer
  18. une tres bonne annee a toi!!! gros bisous
    j'ai vu que tu etais auvergnate (avec le be fashion tour). moi aussi, et l'auvergne me manque!
    xo

    RépondreSupprimer
  19. tu nous promet plein de belle chose, mais je pense qu'on suit ton blog car tu est toi meme, si tu ne souhaite pas faire de pause differente c'est ton choix et nou on te suis tjrs :) des bises et bonne année 2012

    RépondreSupprimer
  20. J'ai découvert ton blog récemment et j'ai eu un coup de coeur. A voir ton récap je me rend compte que je ne me suis pas du tout trompé..jaime tout.
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
  21. Sympathique rétrospective. Bises la belle

    RépondreSupprimer
  22. je te trouve canon en jeans ;)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  23. Jupes, robes... Tout dans la féminité, et c'est ça que j'aime chez toi ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Superbe ce récapitulatif! Je te souhaite une très belle année!
    Bisous

    http://cynthiasblog.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  25. Super cette rétrospective :)

    Bonne année ! Bises

    RépondreSupprimer
  26. Sympa ce petit récap de 2011! Je trouve que tu portes beaucoup de bleu dessus : D

    Bonne année!

    Sam

    RépondreSupprimer
  27. Bonne année à toi aussi ma belle! Un magnifique article, j'aime tes non-résolutions ;)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  28. Très sympa cette rétrospective, j'avais raté certaines tenues.
    Une très bonne année 2012.

    RépondreSupprimer
  29. Quelle jolie rétrospective ! Je te souhaite également une bonne année !

    Kisses
    Hannah

    Elegantesque Blog 

    Facebook    LookBook    Hellocoton


    RépondreSupprimer
  30. Jolie retro, il faut que je m'y colle pour le prochain article moi aussi, mais j'en suis encore à la selection...
    Je te trouve tres belle dans chaque tenue ! Tu as des robes superbes !
    Belle et heureuse année ma belle !

    RépondreSupprimer
  31. De très beaux looks sur une jolie silhouette ! Très belle année à toi aussi, Bises Amy.

    RépondreSupprimer
  32. Je ne connaissais pas du tout ton blog, je découvre et là c'est juste WAOW, ta garde robe est magnifique, j'aime tout tout tout!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Chouette rétro! Que de jolies tenues en 2011!!!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    Merci, je te souhaite aussi une très bonne année !
    C'est sympa d'avoir fait une rétrospective de tes looks :)
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  35. Très sympa cette rétrospective, je sais que ce n'est pas ce que tu préfères mais les pantalons/jeans te vont bien !

    RépondreSupprimer
  36. et oui que de belles choses déjà passées !
    je te remercie de ton commentaire et je te souhaite une très bonne année 2012

    RépondreSupprimer
  37. Bonne année à toi ! Tes tenues sont vraiment sympas, ne t'arrête suuuurtout pas !!

    bises,

    Esther
    www.cafeviennois.com/blog

    RépondreSupprimer
  38. Bonne année à toi aussi!!et encore plein de jolis looks!

    RépondreSupprimer
  39. Merci ! Bonne année à toi aussi !!

    RépondreSupprimer
  40. Tout d'abord, je te souhaite une très bonne et heureuse année et qu'elle rime avec joie, amour, santé et réussite.

    Je suis un peu la même que toi niveau fringue et c'est vraie que j'ai du mal à moins acheter. Alors ce mois-ci je vais essayer de ne me rien m'acheter en sachant que c'est les soldes, dur dur !!!

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  41. Bonne année!
    Très sympa cette retrospective, surtout pour moi qui vient de découvrir ton blog :-)
    Et tu as raison: Continue de n'en faire qu'à ta tête car tes looks sont super!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  42. Bonne année à toi aussi, et toutes les bonnes choses qui s'y rattachent. Petit coup de coeur pour le mois de Juin. Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  43. Très bonne année à toi ! beaucoup de bonnes choses! c'est super ton post !! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  44. Jolie retrospectives !!!! on a peu près les mêmes résolutions hehe !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  45. Très bonne année à toi, pleins de belles et bonnes choses pour toi et tes proches, surtout la santé !!! Ils sont super ces looks !!! Bonne journée, des bisous

    RépondreSupprimer
  46. Bonne année à toi ma jolie !

    Roh c'est une vraie bouffée d'air de revoir tous ces beaux looks, j'adore vraiment, des gros bisous !!!<3<3<3

    RépondreSupprimer
  47. Merci beaucoup à toi aussi!
    Sympa cette retrospective!
    Moi qui commence à suivre ton blog depuis pas mal de temps, je l'adore. Toujours de jolies tenues, et surtout de jolies jupes et robes! J'adoore!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  48. J'adore les posts récapitulatifs comme ça !! Bilan = tu adores avoir les gambettes a l'air :p Vive les jupes !!! Gros bisous. P.

    RépondreSupprimer
  49. c'est bien que tu restes fidèle à toi même, c'est pour ça d'ailleurs que j'aime te voir. et enfin merci de montrer ton visage, lol. ounce more, happy new year hélène!!!
    mouah!

    RépondreSupprimer
  50. Bonne année à toi aussi :) j'adore tout ces looks, j'adore comment tu t'habilles :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  51. Quelle belle sélection! Tu as raison, reste comme tu es, c'est parfait! Bisous et bonne année!

    RépondreSupprimer
  52. belle retrospective ! bonne année à toi aussi

    RépondreSupprimer
  53. Coucou ! Merci pour ton commentaire !

    J'ai une préférence pour tes tenues de Juillet,

    Une bonne année à toi aussi ma belle, Bisous :D

    RépondreSupprimer
  54. Une très bonne année à toi jolie Chanelene!!!

    RépondreSupprimer
  55. merci, à toi aussi :)
    jolie jambes en passant :p

    RépondreSupprimer
  56. Tes non résolutions sont trop funs, c'est excatement ce que je fais avec les fringues haha !
    Pleins de Bisous, Noémie ♥

    RépondreSupprimer
  57. salut !!!
    Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joies et de découvertes. Que 2012 soit pour toi une année spéciale, que des milliers de petites joies viennent embellir ta vie.Que cette année nouvelle t'apporte tout ce que tu désires.

    Bonne continuation
    Bisous .......

    RépondreSupprimer
  58. Je découvre ton blog et c'est un bon post pour le découvrir :)
    je reviendrais

    RépondreSupprimer
  59. Bien habillée tout au long de l'année :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  60. il ya beaucoup de belles tenues!!
    j'aime ton style

    RépondreSupprimer
  61. bonnes résultions de rester tel qu'elle et de dépenser toujours plus^^

    RépondreSupprimer
  62. Hello ,jolie post , et je te trouve touchante,je trouve tes tenues très jolie , et même lorsque tu as la tête baissé la photo reste très joli, te met pas la pression, ton blog c est ton ptit kiffe et ça doit le rester , et à force de vouloir contenter tout le monde on s oublie soi même ;) donc bonne continuation à toi kisss kisss

    RépondreSupprimer
  63. Hahaha, j'adore tes résolutions!!!!
    tu reste fidèle à toi même et j'aime ça!!!!
    des bises

    RépondreSupprimer
  64. J'adore ton style, très girly, très poupée. J'aime beaucoup que tu sois souvent en robe/jupe et pour une fois, on nous montre des sapes à prix abordable.

    RépondreSupprimer
  65. Carrément, il faudrait qu'on se fasse une rencontre entre blogeuses :) bisous

    RépondreSupprimer
  66. Toujours en jupe ! J'adore...
    Tu as un look génial.
    XXX

    RépondreSupprimer
  67. Que des tenues élégantes en 2011, très jolie :)

    RépondreSupprimer
  68. Une bien jolie rétrospective où les looks révèlent uns à uns ton style féminin et raffiné qui fait son charme et son succès! ;)
    Très bonne nouvelle année à toi et à ton blog miss!
    Biz

    RépondreSupprimer
  69. Tout tes looks me plaisent vraiment =) j'adore les ocueurs de la photo fushia et camel, où tu regardes l'objectif ;) je vais faire le meme genre d'article ce soir, c'est un peu la tradition des blogs modes en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
  70. Je viens de découvrir ton blog et je suis RAVIE !!! j'ai regardé ta restrospective pour en savoir plus et j'adore tout simplement ton style !
    Ca faisait longtemps que je cherchais un blog de mode qui me corresponde vraiment et là je crois que j'ai enfin trouvé ! Tes jupes sont toutes plus belles les une que les autres :) et ton style très élégant !
    Bref tu l'auras compris désormais je serais une de tes ferventes lectrices !
    Bises
    Craquette

    RépondreSupprimer
  71. une belle retrospective et de jolis looks !

    RépondreSupprimer
  72. Très bonne idée d'articles.
    Ta prédilection pour les robes et les jupes se confirment :)
    Bonne et excellente année à toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  73. On peut voir que le bleu est ta couleur!!

    http://www.afrenchinlosangeles.com/

    RépondreSupprimer