30.6.11

* J'ai des butterfly, des papillons en pagaille *

Tadam ! Alors celles qui me suivent remarquerons indéniablement un incroyable effort de ma part sur ce post... Je vous laisse le remarquer, je n'en dis pas plus dans le texte ! Je vous l'avez presque promis, alors j'ai tenu parole... Il a un peu fallu que je me fasse violence et bien souvent le naturel revenait au galop... Mais il y a du mieux ! Je vais essayer de m'y tenir... Enfin, si vous le voulez bien !

Une tenue tout en H&M pour ce look en tout cas ! Il faut dire que je crois bien qu'il s'agit de mon enseigne favorite ! D'abord, un petit top bustier au motif plein de papillons violets, verts et beiges sur un fond noir et un volant à la poitrine. Un motif un petit peu particulier qui pourrait très vite faire too much selon moi. Cette idée m'a d'ailleurs été confirmée dimanche lorsque j'ai croisée une jeune femme avec la robe dans le même tissu... Pas convaincue du tout... Ou peut être qu'elle la portait mal tout simplement ! Toujours est-il que, du coup, j'ai décidé de casser ce côté très années 80 avec une jupe taille haute noire que j'avais achetée il y a quelques mois (également en bleue) qui est assez stricte et qui minimise tous ces motifs et ces couleurs. Ce ne serai pas mon style sinon... Et puis cette jupe je l'aime tellement, je trouve qu'elle ajoute un côté chic à la tenue. Pour les chaussures, ma paire de sandales à talons noir et or. Pour le vernis, un rose foncé m'a semblé bien s'accorder...

Chanson du titre : Butterfly - Superbus

27.6.11

* I'm just stunnin' with my love-glue-gunning *

Lorsque j'ai trouvé cette jupe l'année dernière en boutique j'ai tout de suite su qu'il me la fallait absolument ! Je ne sais pas bien pourquoi à vrai dire, sa coupe m'a plu c'est tout... C'est comme ça des fois ! J'ai même dû faire 3 boutiques de l'enseigne avant de trouver ma taille ! C'est pour vous dire quand je veux quelque chose, je le veux vraiment... Au final, le pire, c'est que je la porte très peu... Mais pour une raison bien précise : elle se froisse très facilement et demande une sacrée technique de repassage afin que les plis soient bien respectés et je n'ai généralement pas la patience... Mais j'adore sa couleur, sa coupe, sa matière si douce, son détail des 4 boutons décalés et le petit plus avec des poches ! Je l'ai associé à un t-shirt noir tout simple avec juste le petit détail aux épaules, quelques strass mais pas trop, je ne tiens pas à faire too much, je veux que cela reste discret.

Pour les chaussures, mes sandales à talons de chez Laureana, j'aime leur côté un peu retro. Pour le vernis, j'ai enfin testé le vernis "catwalk icon" de chez Sephora que j'avais acheté il y a plus de 2 mois. Son petit côté pailleté faisait, qu'au final, lors du choix de la couleur à poser, je lui préférais toujours un autre. Mais, finalement, l'effet est très léger. Toujours est-il que, contre la chaleur, j'ai trouvé un truc : il y a toujours un petit courant d'air dans les escaliers du quartier historique de la ville !

Chanson du titre : Poker face - Lady Gaga

24.6.11

* Why would I carry such a weight on my shoulders ? *

Avec un jour de décalage par rapport au rituel du "post du jeudi", je vous présente la pièce chouchou de mon dressing en ce moment : ma petite jupe verte ! Toute nouvelle arrivée, shoppée chez Zara, je l'aime déjà d'un amour intense ! Si je pouvais je la porterai tous les jours... Une chance que la matière sèche vite ! La coupe est parfaite selon moi, c'est tout à fait ce dont j'avais envie. Et cela faisait des mois que je voulais un vert émeraude comme celui-ci... Bref, personne n'arrivera à me convaincre qu'elle n'est pas parfaite ! Pour cette fois, j'ai décidé de l'assortir avec une marinière afin de lui donner un peu plus de caractère. Je ne souhaite pas du tout me lancer dans la tendance color block et surtout éviter le bi-color block qui ne m'irai pas du tout à mon avis, d'autres le font bien mieux que moi. C'est pour ça que j'ai choisi le basique de la marinière parce que, malgré les années, je ne m'en lasse pas.

Pour les bijoux, juste mon petit collier discret en forme de cœur avec des diamants pour ajouter un peu de raffinement à ce look. Et un chignon toujours dans le même esprit. J'ai trouvé qu'une ceinture ou un sautoir alourdirait le look ou peut être que je n'ai pas eu l’étincelle sur un accessoire en particulier je ne sais pas... Toujours est-il que pour le vernis, j'ai opté pour un rose foncé de chez Sephora qui, selon moi, s’accorde bien avec le vert. Par contre, cette lumière affreuse me rend la peau encore plus blanche que ce qu'elle est en réalité, et il n'y avait pas besoin d'empirer la chose mais bon !

Chanson du titre : On my shoulders - The Do

20.6.11

* Je voudrais nous revoir, mais pas par hasard *

Pfff qu'est-ce-que je peux m'enerver à toujours baisser la tête sur les photos ! Veuillez m'excuser... Je crois qu'il y a quelque chose de plus fort que moi. Mais je vous promets que je vais essayer d'y remédier dès la semaine prochaine... Je vais essayer j'ai dis... Notez bien que la promesse est d'essayer pas d'y parvenir, c'est encore une autre chose !

Je vous présente tout de même mon look d'hier. Il y a 15 jours je vous avais déjà montré un vestige de mon placard (*When she goes to Dreamland nothing bad can happen*), retrouvé lors d'un rangement de mon dressing, et bien je réitère avec ce top en soie acheté il y a plusieurs années et que je n'ai jamais porté. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé... En effet, c'est une tunique courte à la base et j'avais demandé à ma mère de me la raccourcir... Mais cela fut vain... Pour vous dire comme je peux être pénible ! Il me plaisait, mais aucun déclic pour l'associer correctement. Pourtant là, en le retrouvant, tout fut comme une évidence : la petite jupe patineuse dans une matière quasi similaire, la ceinture vintage à la boucle dorée et même les chaussures qui sont exactement du même coloris. Un look tout en or et noir en somme ! Et un chignon pour ajouter du chic à la silhouette.

Chanson du titre : Vous revoir - Jean Jacques Goldman

17.6.11

* J'aimerai déjà te dire je t'aime sans consonnes ni voyelles *

Un petit look tout simple mais dans lequel je suis tellement bien... Juste ma petite jupe grise foncée de chez H&M et mon t-shirt volanté shoppé il y a quelques mois chez Esprit. On revient dans des couleurs beaucoup plus neutres après la robe à rayures multicolores du précédent post ! Vous connaissez désormais la grande histoire d'amour qui s'est nouée entre moi et mes petites jupes patineuses... Je réitère encore une fois avec ce look ! Alors, c'est sûr, c'est beaucoup moins gai que le look précédent, mais il faut savoir être sobre quelquefois...  J'ai simplement ajouté un collier clef et mes spartiates grises qui s'accordent à merveille avec cette jupette je trouve.

Juste un petit mot quand même pour vous remercier... Celles qui me suivent ou celles qui me découvrent ! Cela dépasse ce que j'aurai pu imaginer en ouvrant ce blog il y a quelques mois... Je suis tellement surprise de vos visites, de vos petits mots... Me voilà reprise sur des tumblr japonais, presque 100 hypes sur mon dernier look publié sur lookbook.nu où j'ai 64 fans à l'heure où j’écris ce post ou encore à la Une des unes de Hellocoton avec mon dernier post ... Merci !


Ajout post publication : Je participe au concours fashion safari de l'été sur le site be.com... Si vous pouviez voter pour moi ça serai très gentil ! Je vous embrasse...


Chanson du titre : Que veux-tu ? - Yelle