8.12.11

* Me fondre dans l'eau comme un glaçon *

J'ai achetée cette petite robe noire cet automne chez H&M et elle avait tout de la robe parfaite : une matière épaisse pour l'hiver et une coupe évasée et chic. Pourtant, je me suis retrouvée confrontée à mon problème numéro 1 : celui de porter des manches courtes en hiver ! J'ai donc choisi d'y ajouter un blazer noir. Mais là, nouveau problème : mon dieu que c'était austère comme look... Certes la robe est courte, mais avec un col rond l'effet est immédiatement beaucoup plus strict, trop strict à mon goût. Il fallait absolument apporter une touche de couleur dans cette tenue et ma solution à moi fut de nouer un foulard coloré en guise de ceinture sur l'empiècement à la taille de la robe. Pour ajouter encore un peu plus de légèreté, j'ai choisi ce collier doré papillon. Enfin, pour les chaussures, des bottines noires classiques à talons à effet plissé achetées il y a quelques années.

Je tenais tout particulièrement à ajouter un petit mot pour vous remercier d'être là. Parce que dans les moments où, fatiguée et lassée, je n'ai qu'une envie, c'est arrêter ce blog, je pense à tout ce qui m'arrive depuis un peu moins d'un an et je me dis que c'est quand même juste une incroyable aventure ! Je ne m'attendais pas, en créant ce blog, avoir le tiers de la moitié du quart — et encore la proportion est faible — du nombre de lecteurs que le blog a aujourd'hui : 1000 visites les jours de publication, des lecteurs venant des Etats-Unis, d'Allemagne, d'Espagne, du Royaume Uni, d'Algérie, Suisse, Maroc et Mexique pour les plus nombreux, 337 fans sur facebook, 232 sur lookbook.nu, des invitations dans les soirées parisiennes et une publication dans le magazine Be. Je n'en reviens pas ! Cette semaine je ne voulais pas publier et puis finalement c'est comme une drogue, je n'ai pas pu m'en empêcher... Alors merci à toutes celles qui prennent le temps de commenter et merci aussi à toutes les lectrices silencieuses de passer par là...




Chanson du titre : Même si tu pars - Benjamin Biolay

70 commentaires:

  1. J'adore ta version, l'idée du foulard est vraiment bien trouvé, je suis fan et je te piquerais l'idée ! :) Il y a vraiment 1000 façons de la porter cette robe !

    RépondreSupprimer
  2. avec le foulard noué autour de la taille et les colorus du foulard c'est juste parfait
    j'aime bcp!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe et très efficace!
    Moi qui suis d'ordinaire une lectrice muette je me lance aujourd'hui pour te dire que je suis ton blog depuis peu (merci Be de m'avoir guidée jusqu'ici) et que j'adore tout: ton style vestimentaire et ta petite plume!
    Sans parler de ta jolie bouille mix entre Audrey Hepburn et Sofia Coppola (on te l'a déjà dit?)!

    N'arrête surtout pas ton blog, par pitié!

    signé: une suiveuse (désormais fidèle) du Maroc.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle classe ! La robe est trop belle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi également car c'est un réel plaisir que de suivre ton blog! Tu es toujours très classe! bonne continuation! <3

    RépondreSupprimer
  6. J'adore comment tu as accessoirisé cette robe, c'est pas austère du tout en tout cas, et ça te fait une ligne de rêve! J'adore la ceinture!
    Des bisettes ;)
    Pandore

    RépondreSupprimer
  7. L'idée du foulard est vraiment sympa.
    La tenue est certes sobre mais le petit côté de couleur égaye le tout d'une manière vraiment extra !
    Bref, j'adore

    RépondreSupprimer
  8. J’aime beaucoup ton collier papillon et le joli foulard que tu mets sur ta taille, c’est très joli ! Bravo pour ton blog, moi aussi c’est comme une drogue maintenant, ah ah ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ta façon de porter cette robe, très bonne idée ce foulard à la taille,je retiens.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que c'est une super idée la foulard à la taille ;D Il fallait y penser et en plus c'est très réussit !!! des bizzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Toujours aussi choupette, il manque juste ton joli sourire :)
    J'ai changé de blog ;)

    Plein de bisous

    leslie

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ce petit look! tout à fait le genre de robe que j'aime :-)

    Je suis passée par là et je commence à peine alors je comprends! Sache que c'est un plaisir de découvrir tes tenues à chaque article en tout cas!

    RépondreSupprimer
  13. j'adore la robe, super tenue et tu as bien fiat d'ajouter la ceinture qui fait toute la tenue et l'effet moins strict.
    Contente pour toi pr cette aventure et ce qui t'arrive !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    Cette robe est très jolie, surtout portée avec une veste blazer :)
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  15. Ah non tu ne vas pas arrêter ton blog la miss !

    En tout cas moi je te l'interdit ! na ! ;)

    En tout cas tu es toujours aussi ravissante :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. J'aime toujours découvrir tes looks ;)
    Et celui-ci est tres sympa, j'aime beaucoup ta robe et ta vest et gros coup de gors pour tes shoes ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Trop bien l'idée du foulard !!! Et le petit papillon apporte aussi une jolie touche : j'adore l'ensemble :)

    RépondreSupprimer
  18. j'aime beaucoup ta tenue quoiqu'un peu sombre ^^

    RépondreSupprimer
  19. Tu as beaucoup de lecteurs! c'est chouette, je n'en suis pas encore là mais je m'accroche!!! Ton blog est super! Quant à cette tenue, tu as su parfaitement t'approprier cette robe !! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. Félicitations ma belle !
    Moi j'aime beaucoup te suivre dans ton univers glamour et tout doux !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com

    RépondreSupprimer
  21. Je vous remercie les filles ! Et un grand merci à celles qui m'encouragent (voir m'obligent) à continuer mon blog ! :)

    @Anonyme : Je te remercie de m'avoir laissé un petit mot! Il m'a fait énormément plaisir, de par son contenu et puis du fait que tu sois habituellement muette ! Sofia Coppola une personne me l'avait déjà dit oui ! ;)

    @Once Upon A Time Leslie : Ah je vais aller voir alors ton retour sur la blogo ! :)

    @Jules : "coup de gors" = coup de coeur ? Je suppose... ^^

    Je vous embrasse...

    RépondreSupprimer
  22. Mais moi ça m'étonne pas un tel succès ma jolie, tu es toute mimi, tu as un vrai style, tu es toujours chic, tu accessoirises toujours justement. Et puis tu es adorable et ça se sent à travers tes écrits. Alors moi je suis bien ravie que tu ne raccroches pas même si parfois l'envie te prend.
    Et cette robe, bah on est copine quoi, j'ai la même et ton idée du foulard est génial.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Merci. J'adore ta robe au passage et félicitation pour le top du jour hellocoton. C'est amplement mérite!

    RépondreSupprimer
  24. Super idée le foulard en guise de ceinture!
    Il ne faut pas arrêter ton blog, juste poster quand l'envie est là et c'est tout, même si c'est qu'un article toutes les semaines ou toutes les deux semaines! :))

    RépondreSupprimer
  25. Superbe tenue! Cette robe te va à merveille!
    Bisous

    http://cynthiasblog.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  26. J'adore la tenue ! Elle te va comme un gant :) N.

    RépondreSupprimer
  27. Super jolie ta robe copinette !!! J'adore, c'est très classe :)
    Heureusement qu'on s'est serrés les coudes cette semaine : encore merci pour ton soutien !
    On a commencé ensemble, on continue ensemble !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Super sympa l'idée du foulard!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Je craque sur le collier papillon et les bottes ! Sinon, j'aime beaucoup la coupe de cette robe, j'aimerais bien la voir sans veste (quand il fera moins froid ?)

    RépondreSupprimer
  30. Sympa la robe noire ! Je viens aussi d'en acheter une ! Honte à moi j'en avais pas !!!! :)
    Bonne idée la ceinture foulard ! J'en mets souvent sur les jeans aussi :)

    justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

    RépondreSupprimer
  31. Cette petite robe est sublime! Elle te va vraiment bien!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  32. J'adore cette petite robe noire elle est tout simplement magnifique! Vive H&M

    RépondreSupprimer
  33. C'est vrai que dés fois on a envie d'arrêter le blog, on se dit "à quoi bon ?" mais quand les lecteurs sont présents, qu'ils nous prouvent que le blog en vaut la peine, ça donne énormément de courage pour continuer !
    Ton blog est super, ce que tu fais est super :)

    Ta robe est très belle, et j'aime beaucoup ton collier, ça fait très chic ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  34. Ouh le total(presque) black te va à merveille, tu es si classe !!
    trop belle !

    des bisous

    Jo'

    RépondreSupprimer
  35. Cette robe est vraiment tres jolie !

    RépondreSupprimer
  36. j'aime beaucoup
    classe et élégant à la fois :)

    http://ingridblogmode.com/WordPress3/

    RépondreSupprimer
  37. J'aime particulièrement ta robe ! Elle est vraiment belle !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  38. Elle est parfaite cette petite robe noire !! Avec la ceinture, c'est le touche qu'il fallait :)
    Bonne continuation à ton blog qui est génial !

    RépondreSupprimer
  39. Excellente idée le foulard! C'est une très jolie tenue.

    http://charliessecretworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  40. Félicitations pour ton blog :) Je suis ravie pour toi :)
    Ton blog est super et tes tenues sont toujours canons et sans faute de goût donc tu le mérites :)

    Bisous et ne change rien :)

    RépondreSupprimer
  41. J'aime beaucoup cette tenue ! Et wahou! Ce dessin de toi en bas de pages est superbe !

    Amicalement. Nelly.

    Ps : Il y a un concours pour Noël sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  42. Vraiment magnifique cette petite robe noire agrémentée du foulard pour la note de couleur! Superbe!!
    Bisous ma belle

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  43. A l'aventure blog, toute une histoire, mais tellement enrichissant!
    Sinon j'aime beaucoup comment tu as rehaussé cette petite robe, c'est très réussi, j'adore! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  44. Et bien merci à toi de publier tes tenues. Tu es toute belle, comme toujours.

    RépondreSupprimer
  45. Tu es toute belle dans cette tenue ! =)

    RépondreSupprimer
  46. tu es super chic dans cette tenue! biz

    RépondreSupprimer
  47. Ne nous remercie pas. on aime passer du temps sur ton bloog :)

    http://www.mademoisellemode.com/
    New post - Bisous

    RépondreSupprimer
  48. Waoouh superbe cette robe ! Tu as des jambes de ouf ! On dirait une mannequin !
    Bises

    RépondreSupprimer
  49. Cette tenue est adorable :)
    With all my love, Noémie ♥

    RépondreSupprimer
  50. Wow ! les chaussures et la robe: sublimes !

    RépondreSupprimer
  51. J'aime beaucoup cette touche de couleur avec ce foulard! :)
    xx

    RépondreSupprimer
  52. Beautiful photos and outfit. :)

    http://liberty-walk-sara.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  53. J'aime l'idée du foulard noué autour de la taille !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  54. Oh j'ai failli craquer sur cette robe , elle a l'air vraiment jolie !tu nous la montreras sans le blazer?

    RépondreSupprimer
  55. La petite robe noire parfaite !! Trop jolie, elle tombe parfaitement bien :)
    Bisous ma belle !
    P.

    RépondreSupprimer
  56. j'aime vraiment beaucoup cette robe et l'idée du foulard c'est vraiment chouette ! je devrais essayer sur les miennes ;)

    RépondreSupprimer
  57. Ahah, merci!
    Jolie tenue, j'aime comme d'habitude!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  58. Super be comme d'habitude = )
    http://marie-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  59. j'adore ce look la robe , les chaussures tout :)

    RépondreSupprimer
  60. mais mais mais j'avais loupé ce look! rolalala je suis impardonnable ^^
    j'ai à peu près la même robe en rose poudré de chez H&M elles sont vraiment magnifiques!
    moi mon plus gros problème c'est de trouvé un gilet à mettre par dessus, je n'en trouve pas un seul qui aille vraiment! :/
    sinon tes bottines sont très jolies, j'aime bien ce look total black, avec le collier et la ceinture c'est super :)
    en ce qui concerne ton nombre de lectrice et ta popularité, ce n'est pas pour rien, c'est parce que ton blog est génial tout simplement :)
    gros bisous!

    RépondreSupprimer
  61. Superbe comme d'hab'!
    Les proportions sont parfaites, cette silhouette est à tomber!
    Biz ma belle

    RépondreSupprimer
  62. J'aime beaucoup ton idée de foulard :) ça casse de suite l'effet "tout noir" !

    RépondreSupprimer
  63. J'aime beaucoup les robes noires (simples, élégantes, faciles à accessoiriser). L'idée du foulard coloré pour réhausser ta tenue est excellente.
    Ton blog est génial et je le lis toujours avec grand plaisir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  64. Très joli look! La ceinture est l'accessoire qu'il fallait à cette tenue!
    Et je suis contente que tu n'arrêtes pas ton blog, je te lis souvent et j'adore ce que tu fais!
    Bisous

    RépondreSupprimer