28.10.11

* Non je ne me souviens plus du nom du petit bal perdu *

Alors là je dois vous avouer que je n'en reviens pas moi-même de ce que je porte... Jamais je n'aurais cru la porter... Et tout le mystère est dans ce "la"... Que désigne-t-il ? Je parle de cette jupe ! Non je ne perds pas la tête car il s'agit bien d'une jupe à la base. Je vous explique en cessant les énigmes...

Voici une jupe que j'avais achetée il y a de nombreuses années chez les 3 Suisses et que je n'avais absolument jamais porté car à la réception du colis, je m'étais dit : "Mais c'est quoi cette jupe, c'est quoi cette forme immonde ?"... Mais je n'avais pas pris la peine de la renvoyer tout simplement. Alors je la gardais depuis lors en me disant qu'un jour j'aurai surement l'idée qui me la ferai porter... Peut être qu'un jour je prendrais la peine de faire un ourlet à la taille par exemple... Et bien non finalement, il m'est venu l'envie soudaine de la porter en robe ! Et là, je me suis dit "Mais bon sang Hélène, comment n'y as-tu jamais pensé ?" Elle était faite pour être portée ainsi cette jupe, il n'y a pas de doute ! Avec sa taille élastiquée et smockée elle s'y adapte parfaitement et son beau volume multi-jupons lui donne un tombé parfait. Puis bon les pois, j'aime tellement ça ! Un blazer noir, une ceinture à nouer sous la poitrine violette pour apporter une touche de couleur à cette tenue, mes bottines compensées — que je ne quitte décidément plus — et hop !

Un dernier mot pour m'excuser du lieu de mes photos qui est très souvent le même ces derniers temps mais je vous avoue être un peu lassée depuis quelques semaines de parcourir la ville de long en large en cherchant l'endroit un peu original qui s’accorderait avec ma tenue. Alors oui je vais un peu vers la facilité, notamment devant ces colonnes que je trouve très belles, qui s'allient avec tous mes looks et où la lumière est toujours parfaite qu'il fasse gris ou soleil. Le blues de l'automne s'installe un peu... Concentrez-vous sur la tenue et oubliez le reste...


Chanson du titre : Le petit bal perdu - Helena Noguerra

82 commentaires:

  1. magnifique cette tenue un vrai coup de coeur j'adore l'effetde la jupe ! et cette ceinture est super jolie j'aime la forme et surtout la couleur ! des bisous la miss

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas ... j'adore ! Je suis surtout jalouse de ta ceinture !!!!

    RépondreSupprimer
  3. très joli look ^^ du coup j'ai beaucoup de mal à imaginer que ça pouvait être une jupe à la base !!

    RépondreSupprimer
  4. Alors la, je suis épatée!
    Tu as très bien détourné cette jupe!
    Jolie tenue!
    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  5. Bien joué ! Le rendu est parfait !

    Bonne journée à toi ; )

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiiiii bon sang Hélène, comment n'y as-tu jamais pensé hein?
    c'est vrai qu'on a beaucoup de mal à imaginer que c'est une jupe.
    En tout cas, j'adore cette petite jupe-robe et je trouve qu'elle était faite pour être portée ainsi!!!
    Un gros coup de cœur pour ta ceinture <3
    des bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie tenue! Et la ceinture et tout juste magnifique!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Super ! C'est vraiment une jupe à la base ? Je la trouve sublime portée de cette façon :) Et on aime ces colonnes, ne t'en fais pas ;)


    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  9. Ah, j'aime ta tenue, elle te va vachement bien ! Et, bonne idée pour le coup de la jupe ! J'ADULE !

    RépondreSupprimer
  10. Oh ravissante, j'adore ♥ :) !!!

    RépondreSupprimer
  11. Mais Oui Helen comment as tu fais pour te piver d'une telle tenue pendant des années ! Tu es tt simplement sublime ! J'adore cette jupe-robe, rehaussée par ta ceinture violette, le rendu est superbe ! Le blazer pour la petite touche class... Un look parfait a mes yeux -- suis jalouse... si si ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. C'est une tres bonne idée que de porter cette jupe en robe. Elle te va tres bien et tombe tres bien.
    J'aime beaucoup ta ceinture et cette touche de couleur et canon avec ce look!
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ! Quel bel ensemble. Le tombé de la jupe/robe est parfait ainsi que la longueur. Et la ceinture, superbe ! Avec le blazer et les bottines, y'a juste rien à redire.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Tu la portes tellement bien qu'on ne dirait pas qu'à la base, c'était une jupe ^^
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  15. C'est une tres bonne idée que de porter cette jupe en robe. Elle te va tres bien et tombe tres bien. :) Tu es ravissante ! Et la petite touche de couleur avec la ceinture est superbe!

    RépondreSupprimer
  16. Quelle bonne idée! Elle te va a merveille cette jupe/robe! La ceinture est parfaite!
    Il m'est arrivé la même chose que toi, cette semaine. Je suis tomber sur une magnifique jupe, mais comme je n'ai jamais porté de jupe et que j'ai un peu de mal, je l'ai essayé en temps que robe, bingo elle était parfaite, sauf qu'elle se fermait avec une fermeture et donc ne s'adaptait pas du tout... Dommage!
    Gros bisous, a très bientôt.
    PS: les petits pois sont top!

    RépondreSupprimer
  17. Quelle bonne idée que tu as eu, c'est vraiment parfais, tout s'accord comme il le faut.

    RépondreSupprimer
  18. mais mais mais, c'est VRAIMENT une jupe? truc de malade!!! tu as bien réussi à la détourner, on dirait qu'elle a été faite pour être robe ^^
    et j'adore ta ceinture violette!!
    et moi ces colonnes ne me gène pas, je trouve qu'elles font bien ressortir tes tenues justement :)
    gros bisous!

    RépondreSupprimer
  19. Qu'est ce que tu es jolie ! On a l'impression que tout te va ! Cette belle tenue te fait des jambes hyper longues ... c'est magnifique !

    Bisous
    http://www.mademoizel-ludivine.com

    RépondreSupprimer
  20. Elle est géniale cette fausse robe ! J'adore.
    Bise,

    Aline

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ta ceinture , sa fait une touche de couleur dans ta tenu !!

    comming
    http://mangue-kiwi.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  22. Ben dis donc si tu nous avais pas dis qu'il s'agissait d'une jupe on l'aurait jamais deviné ! C'est vraiment une très bonne idée que tu as eu la ! Avec la touche de couleur de la ceinture c'est vraiment le top !

    RépondreSupprimer
  23. Haaannn j'adore cette ceinture qui donne du piment à la tenue !!
    Ca forme et ça couleur sont parfaite !! J'adore !!Bisous.
    P.

    Coupdecoeurdepauline.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  24. Géniale cette idée de recyclage d'une jupe 3 Suisses improbable! En robe ça te va à merveille, tu te sens bien dedans quand même? Le "bustier" n'a pas tendance à glisser?

    Pour le décor je te comprends, on a envie de les varier mais c'est long et tu as raison ces colonnes sont un parfait fond. Et ce sont surtout les tenues que l'on veut voir.

    PS: Je lance mon bloge mode/beauté/future maman, si ça vous dit d'y faire un tour :-)

    RépondreSupprimer
  25. tu t'en es bien sortie avec cette jupe/robe ! bien meux que ce que pour quoi elle était prévue au départ !

    RépondreSupprimer
  26. Ouh que tu es belle ! J'adore la robe et tu la portes à merveille franchement !

    des bisoussssss

    RépondreSupprimer
  27. Une jupe ?? Vraiment , et bien très jolie seconde vie en robe, elle est superbe et te va à la perfection!
    J'aime beaucoup la ceinture qui donne du pep's au tout !!

    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Très bonne idée de la porter en robe :)
    Tu es craquante ♥

    Bisous, leeloo

    RépondreSupprimer
  29. C'est CANON !!! Love, love, love ;D
    Non seulement cette jupe donne une robe splendide et la façon dont tu la portes et tu l'assorti te vas à merveille, c'est juste PARFAIT !!!
    Super look que je porterai bien de la tête aux pieds ;) A très vite, des bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique cette tenue ! Comme d'habitude ! = ) !
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Cette robe avec cette ceinture donne un super rendu ! J'adore !
    Bises,
    Lola
    http://chicandclothes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  32. Ta robe est juste très jolie ! Tu l'as porte tellement bien avec cette ceinture, d'ailleurs j'aime sa couleur et son style !!!

    Merci pour ton commentaire, ca m'fait plaisir :)
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  33. Superbe ! Quelle bonne idée tu as eu là !
    Et j'adore ta ceinture, elle vient d'où ? :p

    RépondreSupprimer
  34. Un détournement de jupe en robe que j'adore! La ceinture va très bien avec! Finalement tu as très bien fait de ne pas la renvoyer!

    RépondreSupprimer
  35. A chaque fois que j'admire tes looks je me dis mais "Il n'y a vraiment rien à redire, c'est juste parfait!" J'aimerais beaucoup avoir autant de goût et de classe que toi!

    RépondreSupprimer
  36. Très mignonne cette robe et avec la touche de violet de la ceinture, c'est top ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Très belle association! la robe est super mimi! Xx Muse

    RépondreSupprimer
  38. CHANELENE ♥ ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue te voir et toi d'ailleurs ♥

    Ce look est juste top :) ♥ J'adore ta robe !

    Bisous ma belle,
    Valentine, 14 ans

    Nouvel article : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  39. Le décor ne dérange pas :)
    C'est une très bonne idée cette jupe en robe ! J'ai fait la même chose avec une jupe de ma grand mère ;)

    Justine
    http://lesnoeudsdejustine.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  40. Je vous remercie les filles !

    @Laeti Vanille : Tu sais que tu m'as fait drôlement peur quand j'ai commencé à lire ton commentaire ^^

    @katou36 : N'imagine pas c'était immonde ^^

    @Lucie P. : Oui incroyable hein !Une jupe immonde ! ^^

    @Anais (siana-and-clothes): Ah oui tu ne portes pas de jupe toi ? Que des robes ?

    @poohpoopidoo* : Je t'avoue que je me suis vraiment demandé l'autre jour si ce n'était pas une robe... ^^ Mais non je me souviens bien avoir commandé une jupe à l'époque, mais ça m'a fait douter ! ;)

    @ludivine : Si seulement tout m'aller ça serai bien !

    @Karine-Une parenthèse mode : C'est ça le plus incroyable au final c'est que je me sens super bien dedans, le bustier grâce au smock ne bouge pas d'un poil !

    @Satinelle : La ceinture vient de chez H&M, il y a quelques semaines.

    @Noémie - Lapines crétines : Oh merci beaucoup ! :)

    @Justine : Bon tant mieux alors si ça ne dérange pas ^^

    Je vous embrasse...

    RépondreSupprimer
  41. Et bien si tu ne nous l'avais pas dit, j'aurai jamais pensé qu'il s'agissait d'une jupe. En robe elle est canon, et puis la ceinture violette c'est une super idée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  42. C'est vrai que tu aurais du y penser plus tôt ! Elle est trop belle en plus je suis comme toi jadore les poids et la c'est juste parfait bises

    RépondreSupprimer
  43. en effet portée comme ça elle est juste canon !! je suis hyper fan :D gros bibi

    RépondreSupprimer
  44. Tu as bien fait de la garder car transformer en robe! Très jolie :)

    http://mymymode.com

    RépondreSupprimer
  45. J'adore!!! Franchement, tu ne m'aurais pas dit que c'était une jupe à la base, je ne l'aurais pas remarqué.
    Cette tenue te vas très très bien.
    Vive les pois, j'adore ça (en plus, ça rime).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  46. Vraiment très beau ! j'adore la robe avec la petite touche de violet ! c'est top !

    RépondreSupprimer
  47. Ça donne super bien la jupe portée en robe!
    ça me fait penser que j'avais récupéré un jupon blanc cet été et que je voulais essayer de le porter en bustier aussi!

    RépondreSupprimer
  48. La ceinture haute c'est canon^^

    Ta robe est trop jolie j'adore les poids

    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bisous - New Post

    RépondreSupprimer
  49. Sympathique look j'aime beaucoup la ceinture qui tranche sur la robe. Bises

    RépondreSupprimer
  50. oh ces chaussure ! tu es superbe ma beauté , pour ne pas changer , tu portes une tres belle robe :)

    RépondreSupprimer
  51. Superbe tenue, tu es magnifique

    RépondreSupprimer
  52. Très belle tenue ! J'adoore tes compensées ;)
    Bises,
    A.

    RépondreSupprimer
  53. Toujours aussi belle et délicate ...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  54. c'est exactement ce que je me disais récemment en pensant à mes photos, c'est toujours le même décors, mais c'est vrai comme pour les tiennes, et pour d'autres filles....je crois que l'on on se concentre beaucoup plus sur la tenue que sur le reste, c'est vrai que toutes on ne peut pas avoir toujours un sublime décor avec la mer au loin, ou autre, il y a une phrase que je dis toujours à mes enfants : "on fait se ce que l'on peu, avec ce que l'on a....

    Tu est très jolie dans cette tenue, et de la façon que tu as transformé cette jupe en robe, est tout simplement magnifique, ceinturé avec cette couleur, et le blazer, je dis MAGNIFIQUE

    RépondreSupprimer
  55. you are STUNNING!!!! i love love love you... whatever outfit you will wear will really look great on you... the dress i sooo looove it and the shoes... love love love your blog.. following you now.. hope you could visit my blog too.. kissess!!!!



    http://voguelyvan.blogspot.com

    ENTER MY INTERNATIONAL GIVEAWAY! WIN A SATCHEL AND FABULOUS ACCESSORIES! HERE’S THE LINK–> http://voguelyvan.blogspot.com/2011/09/september-october-international.html

    RépondreSupprimer
  56. J'adore ta jupe transformée en robe! Avec le ruban ça fait super!

    RépondreSupprimer
  57. tu es superbe =D j'adore cette tenue elle te va à ravir!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  58. Tu est superbe ! j'adore cette jupe-robe, tu la très bien recyclée ;) Bravo !

    RépondreSupprimer
  59. Magnifique! Tu as bien fait de la garder, elle donne super bien en robe!
    bisous

    RépondreSupprimer
  60. J'ai même du mal à imaginer que cette robe est été une jupe ! ;)

    ca rend super bien pour le coup !


    bise.
    Maëlle
    (nouvel article)

    RépondreSupprimer
  61. Genial cette jupe robe. Tu es sublime. Xxo

    RépondreSupprimer
  62. J'aime cette robe et les compensées. La ceinture est super jolie aussi !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  63. Les deux robes que tu portes sur tes deux derniers post's sont absolument FABULEUSE ma Belle ! Moi aussi il m'arrive de porter des jupes en robe parfois ;)

    Je te fais pleins de bisous tendres.

    Clarisse.

    RépondreSupprimer
  64. en voilà un joli accessoire, la ceinture est top belle !

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  65. Jamais je n'aurais deviné que c'était une jupe ! Mais elle est magnifique, et la touche coloré de la ceinture, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  66. Quel joli look Chanelene ! Les pois, j'aime ça !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  67. Cette robe est trop belle, elle te vas comme un gant
    Bisous

    RépondreSupprimer
  68. Coucou bonne idée !! jle fait souvent :) tu es toute mignonne kiss kiss

    RépondreSupprimer
  69. Cette robe est magnifique et tellement classe !

    RépondreSupprimer
  70. Un gros coup de coeur sur la ceinture !!!
    J'aimerai bien savoir ou tu l'a acheter ?

    Ya du nouveau sur mon blog !
    http://marie-beauty.blogspot.com/
    Bisou =D

    RépondreSupprimer
  71. Très joli look!Les pois me font très envie en ce moment d'ailleurs! ;)
    Merci pour ton petit mot, tu es adorable!
    :)
    Biz ma belle

    RépondreSupprimer
  72. Le résultat est génial, ont a parfois de petits trésors dans nos placards sans le savoir !!
    Bisous ma belle =)

    RépondreSupprimer
  73. Très jolie cette robe ! Et sympas ton blog :)
    Bisous,
    Morgane,
    http://lenuagedelacookie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  74. Je ne sais plus si je t'ai laissé un commentaire donc tant pis si tu en as deux (ou tant mieux :D) J'aime beaucoup ta tenue et ta robe est très jolie ca te va très bien je trouve :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  75. La robe est trop belle, j'adore la ceinture et les chaussures :) Superbe tenue

    Bisous

    RépondreSupprimer
  76. Merci ma Biche ;) <3

    Bisous tendres.

    Cla

    RépondreSupprimer
  77. en voyant tes photos j'ai beaucoup de mal à m'imaginer qu'il s'agissait d'une jupe à la base ! En tout cas c'est un très jolie look !

    RépondreSupprimer
  78. Tes chaussures sont superbe et j'aime beaucoup comment tu as porté cette jupe ^^

    RépondreSupprimer