15.9.11

* Les roses et les promesses un beau jour se fanent *

Aujourd'hui je vous présente un look avec ma petite robe bustier. Je l'ai achetée en avril dernier, à l’époque où on languissait toutes les beaux jours... Je la poste donc ici avant que ceux-ci ne se terminent... Lorsque je l'ai trouvée en boutique, j'ai tout de suite été emballée ! Et puis, au fil de l'été, je choisissais toujours une autre pièce que je préférais porter. Il faut dire que le motif est quand même assez chargé je trouve et il peut vite faire un peu vieillot. Peut être aussi que l'association bustier, petites fleurs et volants je trouvais que cela faisait un petit peu trop... C'est pourquoi, lorsque j'ai enfin eu envie de la porter, j'ai immédiatement voulu ajouter une pièce de plus dans mon look. Un blazer peut être... Ou bien même la porter en jupe... Finalement, j'ai opté pour mon gilet "garçon de café" beige shoppé chez H&M il y a quelques années. Il adoucit un peu le côté peut être un peu gnangnan de cette robe. Du moins je l'espère... En tout cas je me sens plutôt à l'aise dans cette tenue au final.

Niveau accessoires, je n'ai pas trouvé, malgré ma collection assez impressionnante de colliers, celui qui irai avec la tenue... Rien ne m'a convaincu. Je trouvais que tout faisait trop chargé au final avec le motif de la robe. Je n'ai pas insisté. Côté chaussures, j'ai souhaité faire un rappel du beige du gilet avec ces sandales à talons. Je m’aperçois d'ailleurs que mon shoesing manque cruellement de chaussures beiges ou marrons... Je vais y remédier... Faites moi confiance ! Pour le vernis, du rose foncé. De toute façon, je ne le quitte pas ces derniers temps — jusqu'à ce que ça passe à un autre !


Post scriptum : Il y a quelques semaines, la rédaction de Be m'a contacté pour participer à un concours sur leur site. Le thème ? Mes chaussures fétiches ! Vous seriez adorables si vous pouviez voter pour moi... Le lien figure sur la bannière en haut ou sinon je vous invite à cliquer ICI ! Merci !
  Chanson du titre : Les roses et les promesses - Benjamin Biolay

63 commentaires:

  1. C'est vrai que l'imprimé et chargé mais rassure toi ça n'a rien de vieillot sur toi ;)
    Joli donc et puis merci pour ton commentaire sur mon blog, qui m'a fait très plaisir !!!

    Alizée

    RépondreSupprimer
  2. tres jolie tenue encore une fois, tte mimi !
    le gilet ca fait super bien avec la robe, robe qui est top ! j'ai eu un coup de coeur pr une robe bustier de ce type chez Cache cache (je regrete d'ailleur de ne pas l'avoir acheté enfin bref je sais pas où tu as shoppé celle ci mais elle est super jolie ! kisses

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ce look!!
    j'ai moi même un problème avec mes robes bustier, déjà je trouve que ça accentue mes épaules carrées, et en plus je trouve que ça fait tout de suite très habillé, très fifille comme tu dis hihi
    et bien pour ma part, la solution que j'avais dans la tête depuis quelques années mais que je n'osais pas faire c'est de rajouter un tee shirt tout simple à manche longue noir en dessous! pour ma part je trouve ça extra ^^ et en plus ça permet de mettre les robes en automne hihi
    gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. Olala cette robe est trop trop belle ! Tu es très jolie.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un kiff sur les chaussures :) Magnifique tenue!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup !! On ne pense pas assez au petit gilet garçon de café :) Si tu en veux un noir, j'en vends un sur mon vide-dressing... Tu y trouveras peut être ton bonheur !!


    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  7. L'imprimé etant effectivement assez chargé tu as bien fait de le casser avec ce gilet beige, au final un tres jolie look subtil et girly.
    J'aime beaucoup tes shoes, je les trouve tres féminines.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. love the dress!!!
    pass to my blog and follow :)
    http://francescagiusti.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Jolie tenue, j'aime beaucoup les chaussures !
    Bises,
    A.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup cette petite robe! L'association avec le gilet est très bien trouvée ;) Et puis elle n'a pas le moindre côté vieillot je te rassure ;)
    Au fait pour mes photos, j'ai publié un nouvel article et les photos apparaissent bien :) Je pense que je vais republier celles de mon article précédent en espérant qu'elles apparaissent enfin :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Elle est super mignonne cette petite robe ! J'aime beaucoup les chaussures aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Soooo cute la copine !!! j'adore ta jolie robe : ben oui, comme tu le sais, les fleurettes c'est mon dada :)
    Alors je te dis joyeusement à samedi !! prévois l'appareil photo pour alimenter nos blogs respectifs :)
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  13. Tu es toute mimi avec ton petit gilet !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. ohlala, quelle jolie robe !!! elle va très bien avec tes chaussures en plus !
    très joli article, j'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  15. Oh mais c'est qu'elle est superbe cette robe!! et j'ai flashé sur tes bijoux qui sont sublimes ^^

    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bisous - New post

    RépondreSupprimer
  16. Je vous remercie les filles pour vos commentaires !

    @Lucie P. : Je te remercie mais j'en ai un en noir également ;)

    @Les Folies de Flo : Pour l'appareil tu veux que je prenne le rose ou le reflex ? ^^ A samedi ! ;)

    @Mademoiselle Mode : Mes bijoux ? C'est ironique ou c'est une erreur de frappe ? ;)

    Je vous embrasse !

    RépondreSupprimer
  17. La robe est tres jolie , j'adore les chaussures egalement !
    Je viens de voter :)

    RépondreSupprimer
  18. T'as un reflex ?? bien trop gros et lourd à transporter, non ?

    RépondreSupprimer
  19. J'adooore ces chaussures, et cette tenue est toute mignonne!
    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  20. Mercii !:D
    jolie petite robe, et jolies chaussures !

    RépondreSupprimer
  21. check ta boite mail perso ! je t'ai envoyé des petites choses :)

    RépondreSupprimer
  22. très joli robe, et avec le gilet, ça fait vraiment bien !!!

    Je vais voter tout de suite ;)

    bises, Esther
    www.cafeviennois.com/blog

    RépondreSupprimer
  23. @Les Folies de Flo : Oui j'ai un reflex mais je ne le prendrais pas, ça ne fait pas très Renaissance! lol Et puis trop encombrant surtout ! Mais je le prendrais dimanche je pense. Je t'embrasse coupinette ! ;)

    RépondreSupprimer
  24. Trop belle la robe ! J'ai voté pour toi !

    RépondreSupprimer
  25. C'est génial cette tenue avec le rappel chaussure/veste. Top, top, top.

    RépondreSupprimer
  26. elles sont très mignonnes ces chaussures!

    xx

    http://cheap-and--cheerful.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  27. Tu as eu raison de ne pas mettre de collier, tu es parfaite comme ça ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. A voté ! ;) J'adore le rappel bleu/beige de tes chaussures avec ta tenue, mine de rien ça fait tout :) Et puis l'association du petit gilet de mec avec la robe à froufrous : top !
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  29. Hello, je découvre juste ton blog via le concours pour les Louboutin là ^^ J'ai regardé plusieurs pages et j'aime beaucoup ton style (et en plus tu es très jolie!!), je vais te suivre! ^3^/
    N'hésite pas à venir voir mon blog aussi ^^
    Des bisettes ;)
    Pandore

    RépondreSupprimer
  30. Super idée le gilet de garçon de café, tu as trouvé le truc parfait pour porter cette robe très girly. Et puis le bijou aurait été de trop je pense.
    Les shoes sont parfaites, et je m'en vais de ce pas voter pour toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. j'adore cette petite robe et tes shoes sont magnifique.
    bonne chance pour le concour ma belle.
    j'ai voté pour toi !!!!

    RépondreSupprimer
  32. elles sont tres belles ces chaussures, elles vienennt d'ou ?

    RépondreSupprimer
  33. J'ai cliqué sur le petit coeur ;)
    Au fait j'ai su republier mes photos (celles où je porte mon body ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Très jolie petite robe estivale que j'aurais préférée sans le gilet je crois ! J'ai voté ! J'adore ton joli look pour le concors BE ! Bises

    RépondreSupprimer
  35. La combinaison du gilet et de la robe rend très bien, bon choix ;)

    (J'ai voté pour toi!)

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    Merci beaucoup !
    Ta robe bustier est toute jolie :)
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  37. La robe est très jolie ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Merci ! J'aime beaucoup cette tenue :)
    Parcontre à ta place je n'aurais pas porté des talons avec cette robe je pense ^^

    RépondreSupprimer
  39. Robe assortie aux chaussures ! Et le vernis est tout beau ;-)

    RépondreSupprimer
  40. Oh moi je trouve pas du tout qu'elle fait vieillot ta robe j'aime beaucoup le côté liberty avec toutes ces petites fleurs :D
    Très zolie miss

    RépondreSupprimer
  41. sympa la veste/boléro, ca rajoute la petite touche stylish!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  42. Très jolie cette robe bustier! Et puis ça fait très sympa avec le gilet 'garçon de café' (moi j'appelle ça un 'barman', mais peut-être que je me trompe d'appellation).

    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. J'ai decouvert ton blog grace au concours BE, Agréable surprise...Ton style est trés sympa chic et soft. Pour ce qui est de la robe j'aurai opté pour une ceinture pour marquer la taille...Tu me dira j'ai eu le même prob, la mienne je l'ai acheté chez H&M et à ce jour je ne l'ai jamais mise, je trouvais qu'elle donnait un look trop feminin...Les femmes on ne sait jamais ce qu'on veut...Bizzzz Nora
    www.pourquoipasleblogdenora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  44. J'aime beaucoup la tenue, la robe est juste canon! N.

    RépondreSupprimer
  45. J'aime beaucoup ta petite robe, et c'est parfait avec ton gilet "garçon de café" ;-)

    RépondreSupprimer
  46. Très joli look ma belle et je vais voter pour toi!
    bisous

    RépondreSupprimer
  47. Merveilleuse cette robe ! J'aime beaucoup aussi ton petit gilet :) la matière a l'air super !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  48. au cas ou:
    viens vite jouer sur mon blog! concours express american vintage vente prive!!!!!
    xxo

    RépondreSupprimer
  49. A voté :D j'aime bien cette robe, elle ne nécessite pas forcément d'accessoires je trouve!

    RépondreSupprimer
  50. Je suis totalement fan de tes chaussures!!!!! <3

    RépondreSupprimer
  51. Elle est vraiment jolie cette robe! et ces chaussures j'adore :)

    Bisous,
    Loanne

    RépondreSupprimer
  52. Loving this outfit so much. Like your shoes too.
    xoxo miss and gud luck, i voted for you.

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,
    je viens de découvrir ton blog et je dois dire qu'il est super !! j'aime beaucoup le style du blog et tes articles!! et cette tenue est superbe elle te va bien.
    Bonne continuation
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  54. J'ai voté pour toi :).

    Jolie robe en tout cas...

    Belle soirée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer