8.9.11

* Il me dit que je suis reine, et pauvre de moi j'y crois *

Encore une robe ! Si j'opte plus facilement pour une jupe le reste de l'année, je dois avouer que l'été ma chouchou reste la robe — et les températures me permettent encore largement d'en profiter ! Je crois bien que j'en ai déniché une très jolie avec celle-là ! En tout cas moi je suis très satisfaite de mon achat à tel point que j'ai l'impression que je ne m'en lasserai jamais... Jamais... Jamais ! D'ailleurs je n'ai pas hésité un seul instant lorsque je l'ai vu sur l'eshop de Zara TRF. Je l'adore ! Cette dentelle et cette coupe elle avait tout pour me faire craquer littéralement... Noire ou blanche mon choix a été vite fait pour le côté plus innocent du blanc et plus mignon de la dentelle claire. Pourtant la noire est belle aussi... Hum j'hésite... Je vais peut être l'acheter pour l'hiver en noir ! Une affaire à suivre... Et là en écrivant cet article je viens de décider de l'acheter parce que je viens de m'imaginer comment je la porterai alors forcément, lorsque de telles idées nous viennent en tête on ne peut que craquer !

Pour l’accessoiriser, je porte mon collier "bécasse". Alors oui je sais très bien que ce n'est pas une bécasse sur le pendentif mais moi j'ai envie que cela en soit une alors dit c'est dit, c'est mon collier "bécasse" ! C'est moi qui décide quand même !  Pour les chaussures mes sandales lacées argentées shoppées il y a 2 ans chez Texto. J'aime leur côté antique... L'histoire de ces chaussures c'est qu'il y a plusieurs années j'avais des chaussures quasi identiques mais avec un léger talons. Je les adorais ces chaussures, tellement je les aimais que je les ai bousillées ! Depuis lors je errais — oui oui le mot n'est pas trop fort — à la recherche d'une paire similaire... A défaut, j'ai trouvé ces chaussures plates, j'aime moins, mais j'aime tout de même ! Le souvenir de la perfection me hante ! Pour le vernis, un rose foncé car un rouge fait plus femme fatale à mon goût, plus affirmé et je ne voulais pas trop contraster avec la pureté de la robe.

Chanson du titre : Il me dit que je suis belle - Patricia Kaas

77 commentaires:

  1. Oh comme elle est jolie cette robe avec cette dentelle c'est la petite robe blanche parfaite j'adore et en plus tu la très bien assorti a ton collier j'aime bravo ;)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. WAHOU ! Cette robe est ravissante !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette jolie robe ! elle te va divinement bien, et le dos est très joli aussi.
    Je crois reconnaitre l'endroit où tu as fait les photos...sacré point de vue de là-haut !! La prochaine fois, on y sera toutes les 3 avec Zabeth, et on aura fait un bond dans le temps de 5 siècles !!
    Des bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  4. Cette robe est superbe! Et j'aime beaucoup tes chaussures! :)

    RépondreSupprimer
  5. trop jolie cette robe, je la vois bien aussi portée avec un ptit perf!

    ✿✿✿letizia

    RépondreSupprimer
  6. Superbe cette robe, j'adore !! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très jolie cette robe. Avec cette dentelle ça donne un très bel effet. Très joli aussi ton collier.

    RépondreSupprimer
  8. Elle est vraiment belle cette robe, je vais jeter un oeil sur le site, j'ai envie d'une jolie robe noire en ce moment en plus :p

    RépondreSupprimer
  9. Tu es toute jolie avec cette robe, j'adore!

    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Ta robe est magnifique! J'en ai 2 blanches en dentelles aussi et rien à faire, même si elles existaient chacune en noir aussi, je préfère toujours la blanche, pour son côté pur et innocent comme tu l'as si bien dit ;)
    Des bisous!
    Serena

    RépondreSupprimer
  11. hihihi vive TRF!!! je vois que tu as craqué, c'est bien, j'encourage les achats compulsifs, achète la noire aussi! hihi
    bon sinon comme d'hab' tu es cro mimi, et la robe te va à ravir (super dos!!) et j'adore le site du shoot qui met super bien en valeur la tenue!
    et ces shoes sont extra, l'association est super!
    si je peux me permettre *patapay* c'est dommage que tu prennes toujours les mêmes poses sur chaque article, pourquoi tu ne te laches pas plus en nous montrant ton beau minois et essayant autre chose? (enfin je dis ça je dis rien, tous tes posts sont parfaits alors bon ^^)
    gros bisous la belle!! <3

    RépondreSupprimer
  12. Quelle jolie robe avec toute cette dentelle, j'adore!

    RépondreSupprimer
  13. ca te va tellement bien les robes, particulierement celle ci qui ets tres jolie !

    RépondreSupprimer
  14. Plus que très très jolie, cette robe ...
    Et qui va très très bien avec ces spartiates !!!

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  15. Cette robe est vraiment très jolie !

    RépondreSupprimer
  16. veinarde de pouvoir encore porter des robes comme ça ! en Alsace c'est fini SNIFF

    RépondreSupprimer
  17. J'adore, elle est trop jolie cette robe !
    Et ces sandales, à chaque fois que tu les portes, je suis amoureuse : )
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie tenue! Et je constate que tu portes encore des robes légères et des sandales. Chez moi dans le nord, c'est pull, chaussettes et parapluie.....................snif. Ya pas de justice! ^^
    Bisous
    Galia

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie robe, j'adore ton sautoir !

    RépondreSupprimer
  20. J'adore les robes en dentelles, et en plus, elle est bien assorti avec les shoes : c'est très beau !!

    RépondreSupprimer
  21. merci pour ton commentaire :)
    ah cette fameuse robe zara elle te va à ravir !
    bises

    RépondreSupprimer
  22. jolie robe, et si tu tiens à ce que ton collier représente une bécasse, je ne vais pas te contredire, je n'y connais rien en oiseaux !

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique ta robe! Et tes chaussures vont très bien avec!

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Elle est vraiment magnifique cette robe!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Jolie comme tout cette petite robe :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Ah oui très très jolie, avec les chaussures sa rend trop bien. j'aime beaucoup ta robe avec sa dentelle :)

    RépondreSupprimer
  27. Han , qu'elle est jolie !
    J'aime beaucoup le coté " dentelle " tu me fais penser a une demoiselle d'honneur comme ça :)
    Par contre les chausures je n'adhere pas trop ...
    Je ne sais pas ce que j'ai contre les sandales de genre ^^
    Mais cela dit , ça fait sympa sur toi.

    PS : Le titre il tue !

    RépondreSupprimer
  28. J'adore la robe! C'est une très jolie tenue.
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  29. J'aime beaucoup cette robe façon dentelle et surtout le détail du pendentif est vraiment jolie.
    Bis (:

    RépondreSupprimer
  30. J'adore cette robe je l'ai déjà repérée et elle me fait vraiment de l'oeil. J'ai une faiblesse avec la dentelle et les décolletés dans le dos alors là je suis servie ;)
    Bisous bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  31. C'est très joli, tu me fais pensée à une femme romaine de l'antiquité (c'est un compliment parce que j'adore ce style :))
    Rose
    http://les-falbalas-de-mademoiselle-rose.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  32. Wahou ! Quelle robe ! Et ce magnifique décolleté dans le dos... J'adore !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  33. YOh mademoizelle vous avez une belle robbbbe! j'adore la dentelle c'est trop mignon et super chic =)
    et j'aime bien la becasse :p


    http://theminimalistchic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  34. j'adore cette robe, le dos est sublime
    A bientot

    Sonia

    RépondreSupprimer
  35. Oh mon dieu, c'est la robe en dentelle de mes reves :)
    Tu la portes joliement :)

    RépondreSupprimer
  36. tel un ange un brin désinvolte ! tu es très belle !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  37. Très chouette cette petite robe!
    Moi aussi, j'ai des pièces dans mon dressing que j'use jusqu'à la dernière couture!
    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  38. moi je ne trouve pas que ça manque d'accessoires comme il est dit sur FB, justement c'est parfait comme ça ;)
    Bisous bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  39. Cette robe est magnifique, je l'adore et tes shoes sont super belle, elles ne sont peut etre pas parfaite pour toi mais elles n'en sont pas loins quand a ta robe elle, elle l'est!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  40. Aujourd'hui une déesse grecque est descendue sur terre pour nous chanter un p'tit morceau de Patricia Kaas (oui les déesses connaissent Patricia Kaas).
    Et puis elle avait un grain de beauté dans son décolleté dos qui attirait l'oeil et lui conférait encore un peu plus de charme.
    La déesse, oui c'est toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  41. très jolie cette robe, j'aime beaucoup le dos.je la verrais bien avec un tout petit pull aussi.
    xoxo

    RépondreSupprimer
  42. La robe est trop jolie ! Mention pour le vernis j'adore !

    RépondreSupprimer
  43. oh superbe robe blanche
    j'dore sa taille haute! tu es canon comme toujours
    de gros bisous

    RépondreSupprimer
  44. Elle est superbe cette robe eb dentelles. Et j'adore le dos!

    Bisous

    Fanny

    RépondreSupprimer
  45. Tu as bien de la chance de pouvoir encore porter des robes sans collant et sans gilet ahah!Moi depuis la rentrée c'est juste impossible :(
    En tout cas cette robe est magnifique, j'adore le dos!
    Bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  46. Cette robe est vraiment canon!
    Je comprends que tu ais craqué! ;)
    Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas aller faire un tour chez Zara...
    Sinon j'avais le même genre de chaussures, mais si je sers pas assez les lanières, elles tombent si je les sers trop, ça me laisse des traces sur les jambes et me fait mal, dommage car je les aime bien ces sandales...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  47. C'est clair! Les grands esprits se rencontrent :D en tout cas avec ces shoes elle est parfaite! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  48. Elles est très jolie! Je sens que tu vas craquer pour la noir aussi!

    RépondreSupprimer
  49. Cette robe est très jolie, et te va parfaitement bien, comme d'habitude de toute façon :) bisous

    RépondreSupprimer
  50. Tres jolie robe! Elle te va a merveille! :D

    RépondreSupprimer
  51. Tu me fais penser à un petit cupidon avec tes sandales lacées et ta petite robe blanche :D ADORABLE !
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  52. Ah oui elle est vraiment chou et te va très bien !
    Jolie tenue :)
    Bises,
    A.

    RépondreSupprimer
  53. Elle est magnifique cette robe.
    Bises la belle

    RépondreSupprimer
  54. moi qui craque littéralement pour la dentelle, ta robe je la trouve sublime, et elle te vas très bien, j'adore

    RépondreSupprimer
  55. Look au top comme toujours.
    Ta robe est fabuleuse, les déails sont superbe.
    J'aime beaucoup des sandales aussi.

    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  56. Love your laced dress so much! And the shoes are so perfect with it! I love your neckless as well, it so sweet!

    RépondreSupprimer
  57. Canon la robe ! Je craquerais bien pour la même, mais en noir pour pouvoir la porter tout l'hiver ! N.

    RépondreSupprimer
  58. Cette robe est sublime ! ça te va très bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
  59. Un look tout à fait PARFAIT!!!! <3
    Bravo à toi, je découvre ton blog, en parti grâve à ton passage sur FB et sur un de mes blog ^_^
    (Pour répondre complétement à ta question, je suis bien illustratrice mais également créatrice de bijoux avec mes propres visuels ^_- )
    Je reviendrai ici ce soir pour en voir un peu plus, (là c'est l'heure de l'apéro... lol)
    A très bientôt, continue ton blog, tu es magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  60. Ce look me fait pensé a un look made in Tokyo ! Et j'adoooore! Je suis fan ! La robe est splendide !

    RépondreSupprimer
  61. Lovely dress, we love itt

    x Hajar & Mounia
    hauntedcasablanca.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  62. Très belles robe. Viens sur mon blog et laisse y tes impressions... http://leblogdelmmode.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  63. Ta robe est vraiment bien portée! Et en plus les chaussures on dirait des de danseuse!

    RépondreSupprimer
  64. ouuuh tu as un paquet de comments! positifs bien sûr! cette tenue est divine, j'aime les lacets aux shoes qui affine les gambettes!

    RépondreSupprimer
  65. Ces sandales sont parfaites avec cette petite robe en dentelle, bon assemblage ;)

    Des bisous !

    http://hapiness-love-music.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  66. Merci c'est gentil :) La tienne est très jolie également !

    RépondreSupprimer
  67. aahhh je la voulais en noire ^___^
    elle te va super bien !

    http://leurie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  68. Hello Charlène, merci pour ta visite et ton message sur mon blog, c'est gentil ^^A mon tour, je te découvre et j'aime beaucoup, merci d'avoir laissé ton blog ;)
    Elle est superbe cette petite robe, j'adore !!!
    Des bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer