12.1.11

* Tu es fou. Je suis fou de toi *

Ah bon c'est les soldes?... Autant vous dire que je déteste les soldes... Enfin, je déteste les soldes c'est peut être exagéré, mais je ne les fait pas particulièrement. Il y a plusieurs raisons à cela. 

Tout d'abord, la première raison est que je fais tellement souvent les boutiques que je connais les collections et que j'ai déjà acheté tout ce qui me faisait envie ! Oui, je ne sais pas attendre... Non pas que je sois adepte du "moi j'aime payer trop cher" comme dans la pub Simplicime ! Non non... Mais lorsque les soldes arrivent j'ai déjà tout épuisé ! Et puis je suis victime de ce syndrome, si féminin finalement, qui consiste à toujours acheter la nouvelle collection en période de soldes ! Et ça c'est terrible, je n'y passe pas à travers, je ressors toujours du magasin avec l'article non soldé ! Enfin, mis à part faire les soldes les premiers jours, vous savez, là où c'est la cohue dans les magasins avec une queue iiiiiinterminable aux cabines — et je ne parle même pas des caisses, où les vêtements ne sont plus que des tas — et parfois même jonchent le sol, et bien, mis à part ces jours-là, il est bien plus difficile par la suite de trouver des 34/36 - taille XS ou S - taille 1! 

Alors, par dépit, j'ai laissé tombé les soldes.... Sachez juste, petites courageuses qui ont bravé la foule aujourd'hui, que je vous admire... Et sur ce, je vous présente mon look du jour...


 










Chanson du titre : Folle de toi - Benjamin Biolay & Chiara Mastroianni

6 commentaires:

  1. Comme je suis d'accord avec toi, je trouve toujours l'article non soldé. Mais n'empêche, j'y vais quand même vendredi en espérant tombé sur la fringue à la bonne taille avec une super réduc ! A moi les allées de Zara, H&M, Bonobo, Yawatah ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'irai mardi, il faut bien quand même!!! Je ferai un bilan d'ailleurs... Mais j'ai peur de n'acheter que du non soldé! hihi

    RépondreSupprimer
  3. Toute mimi ta tenue!
    Allez hop: membre!
    Et bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette jolie tenue!!
    La jupe et ce petit pull donnent super bien!
    Très belles photos avec ces nuances de vert et de bleu!
    Bisous

    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  5. Y aller le premier jour, c'est possible, mais il vaut mieux (contrairement aux idées reçues) y aller de bonne heure, dès l'ouverture. A Clermont en tout cas c'était relativement calme. Puis éviter ensuite le midi-deux (parce que là toutes les nanas qui bossent le jour des soldes profitent de la pause déjeûner pour envahir les magasins, ça devient infernal). L'aprèm ensuite, ça dépend des magasins, mais vers 17h ça redevient respirable. Je n'ai jamais autant fait les soldes que cette année (j'avais vraiment besoin de renouveler ma garde-robe !), et j'avoue que je m'y étais assez bien préparée (j'avais mis une robe et des bottines à zip aussi, c'est la tenue facile et rapide pour gagner du temps en cabine).
    Je ne sais pas si je recommencerai ça chaque saison (là c'était quand même inhabituel de ma part, surtout niveau budget), mais je suis rodée à présent ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est ça le problème c'est ou tout de suite à l'ouverture des magasins ou jamais! Et puis il faut avoir repéré... Et enfin il faut savoir attendre une fringue qui nous plait et moi je ne sais pas attendre! ^^ Il me la faut tout de suite... Je ne suis vraiment pas une fille économique! lol

    Moi aussi j'ai une tenue particulière pour faire les boutiques lorsqu'il y a beaucoup de monde (éventuellement pour avoir à éviter le passage en cabine ^^)...

    En tout cas NyShibi tu fais partie des filles courageuses du mercredi matin que j'admire ;)

    RépondreSupprimer