5.1.11

* Dans les coulisses de mon dressing room... *


Parce que tout a commencé par mon dressing-room sur madmoizelle.com, je vais vous amener dans les coulisses de mon dressing...

Tout a commencé il y a un peu moins d'un an : début février 2o1o. Ma meilleure amie m'a incité à faire mon dressing sur le site. On a alors organisé une séance d'une vingtaine de fringues pour lancer ce petit projet qui, je pensais, passerai totalement inaperçu parmi les autres. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu  compte, que dès la publication, je suis devenue le dressing préféré des MadmoiZelles! Ça fait tellement plaisir...

Devant ce "succès", j'ai voulu continuer. Mais le problème était que ma "photographe officielle" ne pouvait pas être disponible pour la suite. J'ai donc essayé toute seule chez moi avec le retardateur de mon petit appareil photo. Et je peux vous dire que je ne trouve pas ça simple! Entre le déménagement des meubles pour poser l'appareil photo, le cadrage, la luminosité dans l'appartement... Et puis les photos sont bien plus réussies lorsqu'une personne cadre en face!
Après la grande séance photo d'ouverture du mois de février, une trentaine de photos faites par mes soins, en septembre, une nouvelle séance photo a été organisée! Je vous raconte!

12h00 : Retrouvailles avec ma meilleure amie, papotages, réalisation d'un gâteau...

14h00 : Passons aux choses sérieuses... Début de la séance! Enfin début... Préparation de la séance. Pour l'occasion, comme je suis chez mes parents ce jour-là, mon frère me prête sa chambre, plus lumineuse. Installation du fond, où, comment, quel fond?...
J'opte finalement pour un rideau Ikea, qui ressemble un peu à celui que j'ai chez moi (panneaux japonais anno ines de chez Ikea) afin de garder une certaine cohérence dans mon dressing.
Puis choix des vêtements que je souhaite présenter. Pour cette fois-ci ça sera la collection été /automne évidemment, mois de septembre oblige!
Dernier détail avant de débuter : repassage de certaines fringues. Et là, ma meilleure amie prend les choses en main parce qu'elle trouve que je repasse comme un pied (ceci dit n'est pas faux!).

14h45 : Début du "clic clac"! Les vêtements, en tas sur le lit (oui je suis une petite souillon quelquefois) s'accumulent. Les changements de tenues s'enchaînent... On s'organise : on commence par les tenues avec jeans, puis jupes et enfin les robes! Shoot 3 ou 4 fois pour avoir une photo présentable (et encore heureusement on ne voit pas ma tête!)

16h00 : Tentative de photographier une paire de chaussures JB MARTIN que j'ai porté tout l'été. Enfin je devrais dire tentativeS parce qu'on a du essayer dans tous les sens, avec les pieds, sans les pieds, une chaussure, deux, d'en haut, de profil... Il n'y a rien à faire, ça ne rendait rien du tout...

16h20 : Abandon... Et puis mon photographe commence à fatiguer la pauvre!

16h30 : Début du rangement... Quelle pagaillle! Pliage des vêtements, décrochage du rideau, remise en l'état! Pendant ce temps ma photographe ne lâche rien et continue son boulot de "petit reporter" : photos en tout genre et même films à mon insu! Elle m'écoute déblatérer mes avis et conseils mode...

17h00 : FIN! Voilà 22 nouvelles tenues à ajouter à mon dressing-room!

Après recadrage, retouches etc, publication sur le site Madmoizelle dès le lendemain! Puis les premiers votes... Et déjà l'envie de recommencer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire